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Assess budget for interior design plans
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Vertaling van "eco-design measures " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
eco-design [ design for environment | green design | sustainable design ]

écoconception [ éco-conception | conception écologique | écodesign | conception verte ]


Consultation Forum | Ecodesign Consultation Forum | Eco-design Consultation Forum

Forum consultatif sur l’écoconception


ecodesigner | eco-designer

écoconcepteur | écoconceptrice


integrate measures in architectural plans | integrate measures in architectural projects | integrate measures in architectural designs | integrate measures in architecture designs

intégrer des mesures dans un concept architectural


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estimer le budget des plans de décoration intérieure


design-integrated measure | structural measure

mesure structurelle


An electrical conductor designed for measuring the electrical activity of and/or to provide pacing signals to the interior of the heart; some electrodes are used to provide electric (e.g., radio-frequency) energy to ablate cardiac tissue. It is usual

électrode intracardiaque


Measuring Eco-Efficiency in Business: developing and implementing energy and materials indicators: a feasibility study

La mesure de l'éco-efficacité dans l'entreprise: conception et l'élaboration des indicateurs d'intensité énergétique et matérielle: étude de faisabilité


measures designed to adjust wine-growing potential to market requirements

mesures visant à adapter le potentiel viticole aux besoins du marché


Town of Milton Eco-Tech Village Pilot Project Urban Design Charrette: Making Choices Towards Sustainability

Charrette d'urbanisme du projet-pilote village Eco-Tech de la municipalité de Milton : faire des choix pour des collectivités durables
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
The Plan is based on the new approach introduced by the Juncker Commission focusing efforts on the product groups with the highest potential in terms of energy and resource savings, further reinforcing the evidence base for regulatory action and expanding the focus of future eco-design measures beyond energy efficiency to possible circular product requirements such as durability, reparability, upgradeability, design for disassembly, information, and ease of reuse and recycling.

Ce plan se fonde sur la nouvelle approche instaurée par la Commission Juncker, laquelle concentre les efforts sur les groupes de produits présentant le potentiel le plus élevé sur le plan des économies d'énergie et de ressources, renforce davantage la base d'informations factuelles sur laquelle repose l'action réglementaire et élargit le champ d'application des futures mesures d'écoconception au-delà de la seule efficacité énergétique en l'étendant à d'éventuelles exigences applicables aux produits qui sont pertinentes pour l'économie circulaire, telles que la durabilité, la réparabilité, l'évolutivité, la conception prévoyant le démonta ...[+++]


41. Calls for a more careful and balanced approach to eco-design measures, which in the past have contributed to growing public scepticism towards regulation at European level, and takes the view that this approach should be based on the energy-saving potential and market relevance of such measures, without interfering with citizens’ behavioural habits; strongly supports clear energy labelling with a view to giving consumers a choice, and presses for a new proposal concerning the Circular Economy Package;

41. préconise une stratégie plus prudente et équilibrée concernant les mesures d'éco‑conception, qui ont, par le passé, contribué à accroître le scepticisme de l'opinion publique vis-à-vis de la réglementation au niveau européen, et estime que cette stratégie devrait s'appuyer sur le potentiel d'économies d'énergie et l'adéquation au marché de ces mesures, sans contrarier les habitudes comportementales des citoyens; soutient vivement la mise en place d'un étiquetage énergétique clair visant à donner le choix aux consommateurs, et réclame une nouvelle proposition dans le cadre du paquet sur l'économie circulaire;


63. Welcomes the Commission’s proposal on the Air Quality Package and the ongoing implementation of the REACH Regulation; calls for a more balanced approach to eco-design measures, based on their energy-saving potential and market relevance; strongly supports clear energy labelling with a view to giving consumers a choice, and presses for a new proposal concerning the Circular Economy Package; believes that investing in and incentivising the shift to a circular economy can support the Commission’s jobs, growth and competitiveness agenda and, by reducing the EU’s dependence on imported raw materials, has the potential to create a win-w ...[+++]

63. se félicite de la proposition de la Commission relative au train de mesures sur la qualité de l'air et de la mise en œuvre continue du règlement REACH; préconise une stratégie plus équilibrée concernant les mesures d'éco-conception, en s'appuyant sur le potentiel d'économies d'énergie et l'adéquation au marché de ces mesures; soutient vivement la mise en place d'un étiquetage énergétique clair visant à donner le choix aux consommateurs, et réclame une nouvelle proposition dans le cadre du paquet sur l'économie circulaire; estime que l'investissement dans l'économie circulaire et le soutien au passage à cette dernière peuvent contr ...[+++]


63. Welcomes the Commission’s proposal on the Air Quality Package and the ongoing implementation of the REACH Regulation; calls for a more balanced approach to eco-design measures, based on their energy-saving potential and market relevance; strongly supports clear energy labelling with a view to giving consumers a choice, and presses for a new proposal concerning the Circular Economy Package; believes that investing in and incentivising the shift to a circular economy can support the Commission’s jobs, growth and competitiveness agenda and, by reducing the EU’s dependence on imported raw materials, has the potential to create a win-w ...[+++]

63. se félicite de la proposition de la Commission relative au train de mesures sur la qualité de l'air et de la mise en œuvre continue du règlement REACH; préconise une stratégie plus équilibrée concernant les mesures d'éco-conception, en s'appuyant sur le potentiel d'économies d'énergie et l'adéquation au marché de ces mesures; soutient vivement la mise en place d'un étiquetage énergétique clair visant à donner le choix aux consommateurs, et réclame une nouvelle proposition dans le cadre du paquet sur l'économie circulaire; estime que l'investissement dans l'économie circulaire et le soutien au passage à cette dernière peuvent contr ...[+++]


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These include the Eco-Design Directive,[18] the Energy Star Regulation,[19] the Labelling Directive[20] and its 8 implementing Directives, the Directive on Energy End-Use Efficiency and Energy Services[21] and the Energy Performance of Buildings Directive.[22] The Commission will encourage Member States towards an ambitious implementation and enforcement of these instruments to ensure the rapid development of a European internal market for energy-efficient goods and energy services and a lasting market transformation.[23] Where there is scope for additional legislative and supporting measures ...[+++]

Il s’agit, notamment, de la directive sur l'écoconception[18], du règlement Energy Star[19], de la directive sur l'étiquetage[20] et ses 8 directives d'application, de la directive sur l'efficacité énergétique dans les utilisations finales et les services énergétiques[21] et de la directive sur la performance énergétique des bâtiments[22]. La Commission encouragera les États membres à mettre en œuvre et faire respecter ces instruments de manière ambitieuse afin d'assurer le développement rapide d'un marché intérieure de l'énergie pour les biens et services énergétiques économes en énergie, ainsi qu'une transformation pérenne du marché[23]. Lorsque des mesures législati ...[+++]


Eco-design measures can help to facilitate meeting the targets of the Directive on waste electrical and electronic equipment in line with the Roadmap on Resource Efficiency (COM(2011)0571).

Les mesures en matière d'écoconception peuvent contribuer à la réalisation des objectifs de la directive concernant les déchets d'équipements électriques et électroniques conformément à la feuille de route pour une Europe efficace dans l'utilisation des ressources (COM(2011)0571).


Activities to improve Competitiveness Number of simplification measures adopted Number of "fitness" checks on quality and value-added of activities Level of adoption by companies of European sustainable production and product tools, including EMAS, eco-label, and eco-design || The Commission's simplification programme was updated in 2010 and is on track to cut red tape by 25% in 2012.

Activités pour améliorer la compétitivité Nombre de mesures de simplification adoptées Nombre de contrôles d'«aptitude» concernant la qualité et la valeur ajoutée des activités Niveau d'adoption par les entreprises de produits et outils de production européens durables, notamment EMAS, eco-label et eco-design || Le programme de simplification de la Commission a été actualisé en 2010 et est sur la bonne voie pour réduire les formalités administratives de 25 % en 2012.


Member States shall , in line with Community product legislation including Directive 2005/32/EC on eco-design, encourage measures to promote the design and production of electrical and electronic equipment notably in view of facilitating which takes into account and facilitates re-use , dismantling and recovery in particular the re-use and recycling of WEEE, itstheir components and materials.

Les États membres ? , en accord avec la législation communautaire relative aux produits, y compris la directive 2005/32/CE relative à l'écoconception, ⎪ encouragent ? des mesures promouvant ⎪ la conception et la production des d'équipements électriques et électroniques ? en vue notamment de faciliter ⎪ qui tiennent compte de √ leur réutilisation et ∏ leur démantèlement, ainsi que la et de leur valorisation et les facilitent, en particulier la réutilisation et le recyclage des DEEE, et de leurs composants et matériaux.


In cases where products with the same functionality have a wide disparity of the performance level, it would be more efficient to develop Eco-design measures and thereby phase out the least efficient products from the market.

Lorsque des produits présentant des fonctionnalités équivalentes ont des niveaux de performances très variés, il vaut mieux adopter des mesures d'écoconception afin d'éliminer progressivement du marché les produits les moins efficaces.


EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 32005L0032 - EN - Directive 2005/32/EC of the European Parliament and of the Council of 6 July 2005 establishing a framework for the setting of ecodesign requirements for energy-using products and amending Council Directive 92/42/EEC and Directives 96/57/EC and 2000/55/EC of the European Parliament and of the Council - DIRECTIVE - OF THE EUROPEAN PARLIAMENT AND OF THE COUNCIL // Method for setting generic Eco-design requirements - (referred to in Article 15) // Method for setting specific ecodesign requirements // CE marking - (referred to in Article 5(2)) // Internal design control ...[+++]

EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 32005L0032 - EN - Directive 2005/32/CE du Parlement européen et du Conseil du 6 juillet 2005 établissant un cadre pour la fixation d'exigences en matière d'écoconception applicables aux produits consommateurs d'énergie et modifiant la directive 92/42/CEE du Conseil et les directives 96/57/CE et 2000/55/CE du Parlement européen et du Conseil - DIRECTIVE - DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL // Méthode de fixation des exigences d'écoconception génériques - (visée à l'article 15) // Méthode de fixation des exigences d'écoconception spécifiques // Marquage CE - (visé à l'article 5, paragraphe 2) // Contrôle interne de la conception - (visé à l'article 8) // Système de management pour l'éval ...[+++]




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Date index: 2024-07-27
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