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EPF
Eastern Partner
Eastern Partners Facility
Eastern Partnership country
Tacis

Vertaling van "eastern partners 2 successive " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
Eastern Partner | Eastern Partnership country

pays partenaire d'Europe orientale


Eastern Partners Facility | EPF [Abbr.]

Mécanisme en faveur des partenaires orientaux | MPO [Abbr.]


Committee for implementation of the assistance programme to encourage economic reform and recovery in the partner States in Eastern Europe and Central Asia | Tacis [Abbr.]

Comité pour la mise en oeuvre du programme d'assistance visant à encourager la réforme et le redressement de l'économie des Etats partenaires d'Europe orientale et d'Asie centrale | Tacis [Abbr.]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
In the area of transport interconnections, the EU and partner countries agreed on the indicative maps extending the EU's Trans-European Transport (TEN-T) core network to the Eastern Partner countries, as a basis to enhance transport connectivity and the identification of common infrastructure priorities.

Pour ce qui est des interconnexions dans le domaine des transports, l'UE et ses pays partenaires se sont mis d'accord sur les cartes indicatives de l'extension du réseau transeuropéen de transport (RTE-T) de l'UE aux pays du Partenariat oriental, afin que celles-ci servent de base au renforcement de la connectivité des transports et au recensement des priorités communes en matière d'infrastructures.


Support in the field of environment and climate change for Eastern Partner countries is of strategic importance for the EU to achieve objectives inside the EU and to improve the quality of life of the citizens in partner countries.

Apporter son soutien aux pays du partenariat oriental dans le domaine de l'environnement et de la lutte contre le changement climatique revêt une importance stratégique pour l'UE afin d'atteindre les objectifs au sein de l'UE et d'améliorer la qualité de vie des citoyens dans les pays partenaires.


EU and Eastern Partners to step up cooperation on environment and climate action policies // Brussels, 18 October 2016

L'UE et ses partenaires orientaux renforcent la coopération sur les politiques en matière d'environnement et d'action pour le climat // Bruxelles, le 18 octobre 2016


The EU and the Eastern Partner countries (Armenia, Azerbaijan, Belarus, Georgia, Republic of Moldova and Ukraine) adopted a Ministerial Declaration, confirming their joint commitment to stepping up cooperation on environmental challenges and climate change, and promoting sustainable and inclusive economic development.

L'UE et les pays du partenariat oriental (Arménie, Azerbaïdjan, Biélorussie, Géorgie, République de Moldavie et Ukraine) ont adopté une déclaration ministérielle, qui confirme leur engagement commun d'intensifier la coopération sur les enjeux environnementaux et la lutte contre le changement climatique et promeut un développement économique durable et inclusif.


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Karmenu Vella, European Commissioner for Environment, Fisheries and Maritime Affairs said: "Given the proximity of the European Union and the Eastern Partner countries, as well as the trans-boundary nature of environmental and climate challenges, cooperation between us is imperative.

M. Karmenu Vella, commissaire européen chargé de l'environnement, des affaires maritimes et de la pêche, a déclaré à ce sujet: «Compte tenu de la proximité de l'Union européenne et des pays du partenariat oriental et de la nature transfrontière des défis environnementaux et climatiques auxquels nous sommes confrontés, nous devons impérativement coopérer.


51. Recalls that the Eastern Neighbourhood is of strategic importance and recalls the European perspective of the countries concerned, which remains a key incentive for these countries to deliver on reforms; emphasises that the EU has real leverage in this area and should fully assert its transformative power; considers that it is high time for intensified efforts, coupled with greater political commitment, to achieve the objectives of the Eastern Partnership, including the need to establish a closer link between the CFSP and the EN ...[+++]

51. rappelle que le voisinage oriental revêt une importance stratégique, et rappelle la perspective européenne des pays concernés, qui demeure un aiguillon essentiel pour inciter ces pays à accomplir des réformes; souligne que l'Union européenne dispose d'une influence réelle dans ce domaine et doit pleinement exercer son pouvoir de transformation; estime qu'il est grand temps de redoubler d'efforts et de faire preuve d'une détermination politique plus forte afin de réaliser les objectifs du Partenariat oriental, et qu'il est nécessaire en particulier d'établir un lien plus étroit entre la PESC et la PEV; salue les progrès réalisés et demande à t ...[+++]


51. Recalls that the Eastern Neighbourhood is of strategic importance and recalls the European perspective of the countries concerned, which remains a key incentive for these countries to deliver on reforms; emphasises that the EU has real leverage in this area and should fully assert its transformative power; considers that it is high time for intensified efforts, coupled with greater political commitment, to achieve the objectives of the Eastern Partnership, including the need to establish a closer link between the CFSP and the EN ...[+++]

51. rappelle que le voisinage oriental revêt une importance stratégique, et rappelle la perspective européenne des pays concernés, qui demeure un aiguillon essentiel pour inciter ces pays à accomplir des réformes; souligne que l'Union européenne dispose d'une influence réelle dans ce domaine et doit pleinement exercer son pouvoir de transformation; estime qu'il est grand temps de redoubler d'efforts et de faire preuve d'une détermination politique plus forte afin de réaliser les objectifs du Partenariat oriental, et qu'il est nécessaire en particulier d'établir un lien plus étroit entre la PESC et la PEV; salue les progrès réalisés et demande à t ...[+++]


26. Expresses concern over the institutional capacity of the Eastern Partners concerned with regard to the actual implementation of a DCFTA; stresses that the conclusion of a DCFTA does not in itself guarantee success unless it is effectively implemented and accompanied by effective measures on competition and against corruption;

26. fait part de ses inquiétudes sur la capacité institutionnelle des partenaires orientaux concernés vis-à-vis de la véritable mise en œuvre de la zone de libre-échange approfondi et complet; souligne que la conclusion d'une zone de libre-échange approfondi et complet n'est pas un gage de réussite en soi, à moins d'être accompagnée d'une mise en œuvre et de mesures efficaces en matière de concurrence et contre la corruption;


13. Welcomes the Commission proposal on the Multiannual Financial Framework 2014-2020, which proposes a 40 % rise in funding for the European Neighbourhood Policy; emphasises its view that the Eastern Partners cannot carry alone the burden of costs of legal approximation and the necessary institutional and structural reforms, and that EU financial support, which should complement their own reform efforts, is also instrumental for the success; calls in this regard on the Council to maintain the funding proposed b ...[+++]

13. se félicite de la proposition de la Commission relative au cadre financier pluriannuel 2014-2020, qui propose une augmentation de 40 % du financement de la politique européenne de voisinage; souligne son avis, selon lequel les partenaires orientaux ne peuvent supporter à eux seuls la charge des coûts du rapprochement des législations et les réformes institutionnelles et structurelles nécessaires, et selon lequel le soutien financier de l'Union, qui devrait compléter leurs propres efforts de réforme, joue également un rôle clé dans la réussite de ces efforts; à cet égard, invite le Conseil à maintenir les fonds proposés par la Commi ...[+++]


6. Recognises that greater trade integration, with the profound changes in economic structures it requires, calls for significant short-term and medium-term efforts by our Eastern Partners, is convinced, however, that in the long run, the benefits of such integration will compensate for those efforts; emphasises that the support and involvement of local civil society and international NGOs in promoting the long-term benefits is key for the success of their reform processes;

6. reconnaît que l'intégration commerciale accrue des partenaires orientaux de l'Union, en raison des bouleversements profonds qu'elle implique dans leurs structures économiques, nécessite des efforts importants à court et moyen terme de la part de ces pays; est cependant convaincu qu'à long terme, les avantages de cette intégration récompenseront ces efforts; souligne l'importance du soutien et de la participation de la société civile locale et des ONG internationales dans la promotion des bénéfices à long terme pour assurer la réu ...[+++]




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Date index: 2023-02-10
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