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Market-based
Market-based menu approach
Market-driven
Market-driven menu approach
Market-driven openness
Market-oriented
Menu of options
Order driven market
Order-driven auction market
Order-driven automated market
Order-driven market
Orders driven market
Quote-driven dealer market

Vertaling van "driven by market considerations " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
order-driven auction market

marché d'enchères directes (offrants et demandants de titres pour le compte de leurs clients)


order-driven automated market

marché automatisé régi par les ordres [ marché automatisé gouverné par les ordres ]


quote-driven dealer market

cotation par les teneurs de marché, marché dirigé par les prix vendeur et acheteur des teneurs de marché (ex: NASDAQ)


order driven market | orders driven market

marché gouverné par les ordres


market-driven [ market-oriented ]

axé sur le marché [ tributaire du marché | asservi au marché | réactif au marché | déterminé par le marché | captif du marché | fixé par le marché | imprimé par le marché | adapté au marché ]


market-based [ market-driven ]

axé sur le marché [ axé sur les forces du marché | de marché ]


market-based menu approach | market-driven menu approach | menu of options

menu | approche à la carte | carte des options | menu des options


market-based menu approach | market-driven menu approach | menu of options

approche à la carte


order-driven market

marché déterminé, système dominé, par le jeu de l'offre et de la demande


market-driven openness

ouverture dictée par le marché
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Since the financial crisis, the demand for collateral has increased, driven by market demand for more secured funding as well as new regulatory requirements, such as set out in the European Market Infrastructure Regulation (EMIR)[30] and Capital Requirements Regulation (CRR).[31] With demand for collateral rising, there are risks that the same securities are being reused to support multiple transactions as was the case pre-crisis and work is underway internationally to look at these issues.

Depuis la crise financière, la demande de collatéral est plus forte, du fait de l'exigence du marché de financements plus sûrs et en raison également de nouvelles obligations réglementaires, telles que celles imposées par le règlement sur l'infrastructure du marché européen (EMIR)[30] et le règlement sur les exigences de fonds propres (CRR)[31]. Cette hausse de la demande de collatéral entraîne le risque que les mêmes titres soient réutilisés pour garantir plusieurs transactions, comme c’était le cas avant la crise, et des travaux ont été engagés au nivea ...[+++]


3.1. A more evidence-based and impact-driven single market

3.1. Un marché unique davantage basé sur les faits et axé sur les effets


It should provide infrastructure stakeholders such as financiers, public authorities, infrastructure managers, construction companies and operators with a coherent instrument and will be driven by market demand.

Il devrait fournir aux parties concernées dans le domaine des infrastructures, telles que les institutions financières, les autorités publiques, les gérants d’infrastructure, les entreprises de construction et les opérateurs, un instrument financier cohérent, qui suivra la demande du marché.


The delegation of tasks related to programme implementation to an executive agency requires a clear separation between the programming stages involving a large measure of discretion in making choices driven by policy considerations, this being carried out by the Commission, and programme implementation, which should be entrusted to the executive agency.

La délégation des tâches relatives à la mise en œuvre des programmes à une agence exécutive exige une séparation claire entre les stades de la programmation où il est fait appel à une large marge d’appréciation pour effectuer des choix stratégiques, qui relèvent des services de la Commission, et la mise en œuvre des programmes, qui sera confiée à l’agence exécutive.


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The delegation of tasks related to programme implementation to an executive agency requires a clear separation between the programming stages involving a large measure of discretion in making choices driven by policy considerations, this being carried out by the Commission, and programme implementation, which should be entrusted to the executive agency.

La délégation de tâches liées à l’exécution de programmes à une agence exécutive nécessite de faire clairement la distinction entre, d’une part, les étapes de la programmation impliquant une large marge d’appréciation de nature à traduire des choix politiques, qui incombent aux services de la Commission, et, d’autre part, l’exécution des programmes, qui devrait être confiée à l’agence exécutive.


While in the past MA deals were mainly driven by strategic considerations, such as realising economies of scale and entering new markets, many of the transactions completed in 2008 and in 2009 involved entities that had incurred significant losses or faced liquidity strains.

Alors que dans le passé les accords de FA étaient essentiellement motivés par des considérations d'ordre stratégique, comme la réalisation d'économies d'échelle ou l'accession à de nouveaux marchés, une grande partie des transactions ayant eu lieu en 2008 et 2009 faisaient intervenir des entités présentant des pertes significatives ou des tensions sur les liquidités.


28. Considers that special attention is needed to ensure consumer protection and choice in the completion of the internal market for financial services; stresses that financial, banking and insurance products are extremely complex, and that if citizens are to be encouraged to increase their use of those products, especially when dealing with their future pensions, binding policies favouring consumer information and advice should ensure that consumers are aware of all the options available; stresses, however, that consumer protection cannot be an excuse ...[+++]

28. estime qu'il faut accorder une attention particulière à la protection et au choix qu'il y a lieu d'offrir aux consommateurs lors de l'achèvement du marché intérieur des services financiers; fait observer que les produits financiers, bancaires et d'assurance sont extrêmement complexes et que si l'on veut inciter les citoyens à se tourner vers ces produits, notamment dans le cadre d'une prévoyance vieillesse, il convient de mettre en place des politiques contraignantes destinées à les informer et à les conseiller sur les options possibles; souligne toutefois que la protection des consommateurs ne saurait servir de prétexte au protect ...[+++]


28. Considers that special attention is needed to ensure consumer protection and choice in the completion of the internal market for financial services; stresses that financial, banking and insurance products are extremely complex, and that if citizens are to be encouraged to increase their use of those products, especially when dealing with their future pensions, binding policies favouring consumer information and advice should ensure that consumers are aware of all the options available; stresses, however, that consumer protection cannot be an excuse ...[+++]

28. estime qu'il faut accorder une attention particulière à la protection et au choix qu'il y a lieu d'offrir aux consommateurs lors de l'achèvement du marché intérieur des services financiers; fait observer que les produits financiers, bancaires et d'assurance sont extrêmement complexes et que si l'on veut inciter les citoyens à se tourner vers ces produits, notamment dans le cadre d'une prévoyance vieillesse, il convient de mettre en place des politiques contraignantes destinées à les informer et à les conseiller sur les options possibles; souligne toutefois que la protection des consommateurs ne saurait servir de prétexte au protect ...[+++]


development of applications and services to be driven by market considerations and user demand.

le développement d’applications et de services, régi par les lois du marché et la demande des utilisateurs.


As before, when we were discussing reports on marine pollution and air traffic, we need to draw a distinction between North and South, large and small, and policy which is driven by profit and that which is driven by environmental considerations.

Comme avant, pour la discussion des rapports sur les déchets en mer et sur le trafic aérien, nous devons faire une distinction entre le nord et le sud, entre grand et petit et entre une politique orientée vers les bénéfices et une politique orientée vers l'environnement.




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'driven by market considerations' ->

Date index: 2023-09-27
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