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CID
Capacity displacement
Constant displacement pump
Constant-displacement pump
Constant-stroke pump
Cooperate with cultural partners
Cubic inch displacement
Cylinder capacity
Displaced rock
Displaced stationary rock
Displaced stationary stone
Displaced stone
Dormant partner
Engagement partner
Engine displacement
Find compatible partners for people
Fixed-delivery pump
Fixed-displacement pump
Fixed-volume type pump
Head chef
Lead partner
Liaise with cultural partner
Liaise with cultural partners
Limited partner
Managing partner
Managing partner head chef
Master kitchen manager
Match people
Match-make
Matching people
Office managing partner
Partner in charge
Partner in charge of an engagement
Partner in charge of an office
Passive partner
Piston displacement
Principal partner
Silent partner
Sleeping partner
Sous chef
Work together with cultural partners

Traduction de «displacement in partner » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
cooperate with cultural partners | work together with cultural partners | liaise with cultural partner | liaise with cultural partners

assurer la liaison avec les partenaires culturels


engagement partner | lead partner | partner in charge | partner in charge of an engagement | principal partner

associé responsable de la mission | responsable de mission | associé responsable | associé principal | associé chargé de la mission


dormant partner | passive partner | silent partner | sleeping partner | limited partner

associé passif | associée passive | associé à responsabilité limitée | associée à responsabilité limitée | commanditaire | associé commanditaire | associée commanditaire | bailleur de fonds | bailleuse de fonds


displaced rock [ displaced stone | displaced stationary rock | displaced stationary stone ]

pierre déplacée [ pierre immobile déplacée ]


cubic inch displacement | CID | piston displacement | engine displacement | cylinder capacity | capacity displacement

cylindrée


office managing partner [ managing partner | partner in charge of an office | partner in charge ]

associé directeur [ associée directrice ]


dormant partner | silent partner | sleeping partner

associé occulte


constant-displacement pump [ constant displacement pump | fixed-displacement pump | fixed-delivery pump | constant-stroke pump | fixed-volume type pump ]

pompe à débit constant [ pompe à cylindrée constante ]


matching people | match-make | find compatible partners for people | match people

mettre en relation des gens dont les profils correspondent


managing partner head chef | sous chef | head chef | master kitchen manager

cheffe cuisinière | cheffe de cuisine | chef cuisinier | chef cuisinier/cheffe cuisinière
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
This Communication focuses on situations of protracted forced displacement in partner countries due to conflict, violence and human rights violations, irrespective of the status of the displaced under the 1951 Refugee Convention.

La présente communication porte principalement sur les situations de déplacement forcé prolongé dans les pays partenaires résultant de conflits, d’actes de violence et de violations des droits de l’homme, quel que soit le statut des personnes déplacées au titre de la convention de 1951 relative au statut des réfugiés.


TheEU and its Member States should step up efforts to better manage migration and forced displacement in partner countries, including addressing its root causes.

L'UE et ses États membres devraient redoubler d'efforts afin de mieux gérer les migrations et les déplacements forcés dans les pays partenaires, notamment en luttant contre les causes profondes de ce phénomène.


The Communication follows on from the European Agenda for Migration (COM(2015)240) proposed in May 2015, which called for a strategic reflection on maximising the impact of the EU's support to refugees, internally displaced persons, returnees and host populations in partner countries, through both development and humanitarian assistance.

La communication s'inscrit dans le prolongement de l'agenda européen en matière de migration [COM(2015) 240], proposé en mai 2015, qui appelait à une réflexion stratégique sur l'optimisation de l'impact de l'aide, tant humanitaire qu'au développement, apportée par l'UE aux réfugiés, aux personnes déplacées à l'intérieur de leur propre pays, aux rapatriés et aux populations d'accueil dans les pays partenaires.


5. Supports the global campaign against ISIL/Daesh, and welcomes the commitment of the coalition partners to working together under a common, multifaceted and long-term strategy to defeat ISIL/Daesh; supports the King of Jordan’s strong determination to fight ISIL/Daesh; welcomes the defeat of ISIL/Daesh in the Syrian town of Kobani; stresses that assistance to enable the countries of the region to fight violent extremism, together with instruments to counter terrorism financing, should be part of this strategy; emphasises, in this connection, that any military campaign to liberate the territories under ISIL/Daesh control should adhe ...[+++]

5. adhère à la campagne mondiale dirigée contre Daech et se félicite de l'engagement pris par les partenaires de la coalition de travailler de conserve dans le cadre d'une stratégie conjointe multidirectionnelle à long terme pour venir à bout de Daech; soutient la ferme détermination du roi de Jordanie à combattre Daech; se réjouit que Daech ait été vaincu dans la ville syrienne de Kobané; souligne que cette stratégie doit prévoir une aide visant à doter les pays de la région tant de moyens destinés à lutter contre les violences extrémistes que d'instruments leur permettant de combattre le financement ...[+++]


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helping partner countries in coping with the challenge of displacement and migration induced by the effects of climate change, and rebuilding climate refugees' livelihoods.

aider les pays partenaires à faire face au défi des déplacements et des migrations entraînés par les effets du changement climatique et à reconstruire des moyens de subsistance pour les réfugiés climatiques.


14. Welcomes the humanitarian aid provided, in particular by the EU, the AU and the UN to the people affected by the conflict and by displacement in South Sudan, and calls on those institutions and on other international and regional partners actively to support South Soudan’s reconstruction and the peace-building process; calls on the South Sudanese authorities to work with all regional and international partners in order to stabilise the country;

14. salue l'aide humanitaire apportée notamment par l'Union européenne, l'Union africaine et les Nations unies aux personnes touchées par le conflit et les déplacements au Soudan du Sud et invite ces institutions et d'autres partenaires internationaux et régionaux à encourager activement la reconstruction du Soudan du Sud et le processus de consolidation de la paix; invite les autorités sud-soudanaises à travailler avec l'ensemble des partenaires régionaux et internationaux à la stabilité du pays;


52. Expresses concern at the fact that forcibly displaced persons (both refugees and internally displaced persons (IDPs)) are still being denied their rights, including the right to return, property rights and the right to personal security, as a result of armed conflicts in the territories of the partner countries; calls on all parties to unambiguously and unconditionally recognise these rights and the need for their prompt realisation and for a prompt solution to this problem that complies with the principles of international law; ...[+++]

52. se dit inquiet par le fait que des personnes déplacées de force (les réfugiés ainsi que les personnes déplacées à l'intérieur de leur pays) sont toujours privées de leurs droits, et notamment du droit au retour, du droit de propriété et du droit à la sécurité des personnes, en raison de conflits armés survenus sur le territoire de pays partenaires; demande à toutes les parties de reconnaître ces droits sans équivoque et de façon inconditionnelle et insiste sur la nécessité de les réaliser rapidement et de trouver rapidement une s ...[+++]


52. Expresses concern at the fact that forcibly displaced persons (both refugees and internally displaced persons (IDPs)) are still being denied their rights, including the right to return, property rights and the right to personal security, as a result of armed conflicts in the territories of the partner countries; calls on all parties to unambiguously and unconditionally recognise these rights and the need for their prompt realisation and for a prompt solution to this problem that complies with the principles of international law; ...[+++]

52. se dit inquiet par le fait que des personnes déplacées de force (les réfugiés ainsi que les personnes déplacées à l'intérieur de leur pays) sont toujours privées de leurs droits, et notamment du droit au retour, du droit de propriété et du droit à la sécurité des personnes, en raison de conflits armés survenus sur le territoire de pays partenaires; demande à toutes les parties de reconnaître ces droits sans équivoque et de façon inconditionnelle et insiste sur la nécessité de les réaliser rapidement et de trouver rapidement une s ...[+++]


50. Expresses concern at the fact that forcibly displaced persons (both refugees and internally displaced persons (IDPs)) are still being denied their rights, including the right to return, property rights and the right to personal security, as a result of armed conflicts in the territories of the partner countries; calls on all parties to unambiguously and unconditionally recognise these rights and the need for their prompt realisation and for a prompt solution to this problem that complies with the principles of international law; ...[+++]

50. se dit inquiet par le fait que des personnes déplacées de force (les réfugiés ainsi que les personnes déplacées à l'intérieur de leur pays) sont toujours privées de leurs droits, et notamment du droit au retour, du droit de propriété et du droit à la sécurité des personnes, en raison de conflits armés survenus sur le territoire de pays partenaires; demande à toutes les parties de reconnaître ces droits sans équivoque et de façon inconditionnelle et insiste sur la nécessité de les réaliser rapidement et de trouver rapidement une s ...[+++]


At any rate the Commission considers that the HCR, in coordination with other partners, should give priority to a clear analysis of the features of the crises linked with forced displacements and identify the management issues this raises and the solutions.

En tout état de cause, la Commission estime que le HCR, en coordination avec d'autres partenaires, devrait prioritairement analyser avec précision les caractéristiques des crises liées au déplacement forcé et identifier les enjeux en matière de gestion et de solutions.


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