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Area prone to natural disasters
Backup operation plan
Business continuity analyst
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Business resilience
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Computer system resilience
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Disaster plan
Disaster recovery plan
Disaster resilient community
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Hyogo Framework for Action
Hyogo Framework for Action 2005-2015
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Resiliency
Resilient
System fault tolerance
System resilience

Traduction de «disaster resilience » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
disaster resilient community

résistance des communautés aux catastrophes


manager for IT resilience | manager for vulnerability | ICT resilience manager | manager for disaster recovery

responsable de la résilience TIC | responsable de la résilience informatique | responsable risque opérationnel et résilience informatique


Hyogo Framework for Action | Hyogo Framework for Action 2005-2015 | Hyogo Framework for Action 2005-2015: Building the Resilience of Nations and Communities to Disasters | HFA [Abbr.]

Cadre d'action de Hyogo | Cadre d'action de Hyogo pour 2005-2015 | Cadre d'action de Hyogo pour 2005-2015: Pour des nations et des collectivités résilientes face aux catastrophes | CAH [Abbr.]


business continuity analyst | business continuity strategist | ICT disaster recovery analyst | ICT resilience analysts

analyste de la résilience des technologies de l'information et de la communication | analyste risque opérationnel et résilience informatique | analyste de la reprise des activités informatiques | analyste de la résistance informatique


computer system resilience [ fault tolerance | system resilience | system fault tolerance | computer system fault tolerance | resilience | resiliency ]

résilience d'un système informatique [ résilience d'un système | tolérance aux failles | tolérance aux anomalies | résilience | insensibilité aux défaillances | tolérance aux pannes | tolérance aux pannes du système | résistance aux pannes ]


business resilience | operational resilience | organisational resilience

capacité de résilience organisationnelle | résistance organisationnelle | 6ZRI | résilience organisationnelle


Economic Resilience Initiative | EIB Resilience Initiative | EIB Resilience Initiative in the Southern Neighbourhood and Western Balkans

initiative Résilience économique | initiative résilience | initiative de la BEI en faveur de la résilience dans les pays du voisinage méridional et des Balkans occidentaux


resilience | resiliency | resilient

résilience | rétinence


disaster recovery plan | DRP | disaster-recovery plan | disaster plan | backup operation plan

plan antisinistre | plan anticatastrophe


area prone to natural disasters | disaster-prone area

zone sujette à des catastrophes naturelles
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
The HFA's ‘building the resilience of nations and communities to disasters’ is a 10-year plan adopted by 168 UN member countries that voluntarily committed to work on five priorities for action so as to make the world safer from natural hazards and to build disaster resilience.

Le CAH «pour des nations et des collectivités résilientes face aux catastrophes» est un plan décennal adopté par 168 États membres des Nations unies qui se sont volontairement engagés à travailler sur cinq priorités d’action dans le but d’aider les nations à réduire l’exposition aux risques naturels et de renforcer les capacités de résilience face aux catastrophes.


The Hyogo Framework for Action (HFA) "Building the resilience of nations and communities to disasters" is a 10-year plan adopted by 168 UN Member States which voluntarily committed to work on five priorities for action with the objective of making the world safer from natural hazards and building disaster resilience.

Le cadre d’action de Hyogo (CAH) «pour des nations et des collectivités résilientes face aux catastrophes» est un plan décennal adopté par 168 États membres des Nations unies qui se sont volontairement engagés à travailler sur cinq priorités d’action dans le but d'aider les nations à réduire l'exposition aux risques naturels et de renforcer les capacités de résilience face aux catastrophes.


They should address the essential components of disaster resilience and encourage countries to put in place and effectively implement the necessary policies and tools to prevent risk generation and accumulation in order to reduce disaster risks and strengthen resilience.

Ces objectifs devraient aborder les éléments essentiels de la résilience aux catastrophes et encourager les pays à mettre en place et à mettre en œuvre efficacement les politiques et les outils nécessaires pour prévenir la survenue et l'accumulation de risques, afin de réduire les risques de catastrophes et de renforcer la résilience.


Disaster risk-reduction measures should contribute to sustainable and smart growth: all major infrastructure and projects should be risk-sensitive and climate-and-disaster-resilient (i.e. should be built in such a way that they are as resistant as possible to withstand disasters).

Les mesures de réduction des risques de catastrophe doivent contribuer à une croissance durable et intelligente: toutes les grandes infrastructures et tous les grands projets doivent tenir compte des risques et être résilients aux changements climatiques et aux catastrophes (c’est-à-dire que leur construction doit être aussi résistante que possible pour résister aux catastrophes).


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5. Calls on the WHS to link the post-2015 development agenda, the Sendai Framework for Disaster Risk Reduction and the 2015 United Nations Climate Change Conference (COP 21) in order to enhance coherence across policies and institutions for building disaster resilience, and to request a more active role of development actors in building resilience; calls on donor governments to develop, for their national policies, a common set of targets, priorities and indicators linking these frameworks;

5. invite le sommet humanitaire mondial à établir un lien entre le programme de développement pour l'après-2015, le cadre de Sendai pour la réduction des risques de catastrophes et la conférence des Nations unies sur le changement climatique (COP21) afin de renforcer la cohérence entre les politiques et les institutions visant à développer la résilience aux catastrophes, ainsi qu'à inciter les acteurs du développement à jouer un rôle plus actif dans le renforcement de la résilience; invite les pouvoirs publics des pays donateurs à él ...[+++]


5. Calls on the WHS to link the post-2015 development agenda, the Sendai Framework for Disaster Risk Reduction and the 2015 United Nations Climate Change Conference (COP 21) in order to enhance coherence across policies and institutions for building disaster resilience, and to request a more active role of development actors in building resilience; calls on donor governments to develop, for their national policies, a common set of targets, priorities and indicators linking these frameworks;

5. invite le sommet humanitaire mondial à établir un lien entre le programme de développement pour l'après-2015, le cadre de Sendai pour la réduction des risques de catastrophes et la conférence des Nations unies sur le changement climatique (COP21) afin de renforcer la cohérence entre les politiques et les institutions visant à développer la résilience aux catastrophes, ainsi qu'à inciter les acteurs du développement à jouer un rôle plus actif dans le renforcement de la résilience; invite les pouvoirs publics des pays donateurs à él ...[+++]


The HFA was adopted by 168 Governments and outlines five priorities for action and offers guiding principles and practical means for achieving disaster resilience.

Le CAH a été adopté par 168 gouvernements; il établit cinq priorités d'action et énonce des principes directeurs et des moyens concrets pour renforcer la résilience face aux catastrophes.


promoting investment to address specific risks, ensuring disaster resilience and developing disaster management systems.

en favorisant des investissements destinés à prendre en compte des risques spécifiques, en garantissant la résilience aux catastrophes et en développant des systèmes de gestion des situations de catastrophe.


15. Draws attention to the fact that a reduction in the risks associated with natural disasters – such as floods or forest fires – is also a positive effect of creating or restoring green infrastructure such as natural flood plains, woodlands, wetlands etc., which can improve disaster resilience and help adapt to climate change, and can significantly decrease related costs to society;

15. attire l'attention sur le fait que la réduction des risques associés aux catastrophes naturelles, telles que les inondations ou les feux de forêt, compte également parmi les effets positifs de la création ou de la restauration d'infrastructures vertes, telles que les plaines inondables naturelles, les zones boisées, les zones humides, etc., qui peuvent améliorer la résilience face aux catastrophes naturelles et contribuer à l'adaptation au changement climatique, et ainsi réduire de manière significative les coûts qu'il impose à la société;


– Promoting investment to address specific risks, ensuring disaster resilience and developing disaster management systems.

– Promotion des investissements destinés à prendre en compte des risques spécifiques, garantir une résilience aux catastrophes et mettre au point des systèmes de gestion des situations de catastrophe.


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