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Article 50 Task Force
Converse domain
Counterdomain
DFI
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Euratom Article 31 Group
Image
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Range
TF50

Vertaling van "directive under article " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
appropriations entered under the heading/under Title/under Chapter/under Article/under item

crédits inscrits à la ligne/au titre/au chapitre/à l'article/au poste


Exchange of Notes relating to the Establishment of Directions to be followed by the Permanent Engineering Board established under Article XV of the Columbia River Treaty in relation to its Administration and Procedures

Échange de Notes relatif aux directives à observer par la Commission d'ingénieurs permanente créé aux termes de l'Article XV du Traité sur le fleuve Columbia en ce qui concerne l'administration et le mode de fonctionnement de la Commission


Euratom Article 31 Group | Group of Experts set up under Article 31 of the Euratom Treaty

Groupe d'experts de l'article 31 du Traité Euratom


Article 50 Task Force | Task Force for the Preparation and Conduct of the Negotiations with the United Kingdom under Article 50 TEU | TF50 [Abbr.]

task-force «article 50» | task-force pour la préparation et la conduite des négociations avec le Royaume-Uni en vertu de l'article 50 du TUE


Decision on Notification of First Integration under Article 2.6 of the Agreement on Textiles and Clothing [ DFI ]

Décision sur la notification de la première intégration en vertu de l'article 2.6 de l'Accord sur les textiles et les vêtements [ DFI ]


Canadian NAO Guidelines for Public Communications under Articles 16.3 and 21 of the North American Agreement on Labour Cooperation

Lignes directrices du Bureau administratif national du Canada concernant les communications du public prévues aux articles 16.3 et 21 de l'Accord nord-américain de coopération dans le domaine du travail


Agreement for the Conclusion of Negotiation between Canada and the European Community under Article XXIV:6

Accord concernant la conclusion des négociations entre le Canada et la Communauté européenne dans le cadre de l'article XXIV:6


supply veterinary medicine under guidance of veterinary surgeon | supply veterinary medicine under professional guidance | supply veterinary medication under guidance of veterinary surgeon | supply veterinary medicine under professional direction

délivrer des médicaments vétérinaires sous la supervision d’un professionnel


Warning: to be used under the direct supervision of an adult

Attention! A utiliser sous la surveillance d'un adulte.


image | range | image of A under f | counterdomain | converse domain | direct image of A by f

image | domaine des valeurs | image directe | ensemble des valeurs prises par f | ensembles des images | ensemble-image
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
One of the aims of the Fourth Motor Insurance Directive (Directive 2000/26/EC) is to enable ‘visiting victims’ (people who have been injured or suffered damages outside their Member State of residence) to get faster compensation in their Member State of residence by contacting where necessary a compensation body, which the Directive (under Article 6) requires each Member State to set up.

L’un des objectifs de la quatrième directive sur l’assurance automobile (directive 2000/26/CE) est de permettre aux «victimes non résidentes» (soit les personnes qui ont été blessées ou qui ont subi des dommages en dehors de leur État membre de résidence) d’être rapidement indemnisées dans celui-ci en contactant, si nécessaire, un organisme d’indemnisation – organisme que chaque État membre est tenu d’instituer en vertu de l’article 6 de la directive.


(k)‘regulated information’ means all information which the issuer, or any other person who has applied for the admission of securities to trading on a regulated market without the issuer's consent, is required to disclose under this Directive, under Article 6 of Directive 2003/6/EC of the European Parliament and of the Council of 28 January 2003 on insider dealing and market manipulation (market abuse) , or under the laws, regulations or administrative provisions of a Member State adopted under Article 3(1) of this Direct ...[+++]

k)«information réglementée»: toute information que l'émetteur, ou toute autre personne ayant sollicité sans le consentement de celui-ci l'admission de valeurs mobilières à la négociation sur un marché réglementé, est tenu de communiquer en vertu de la présente directive, de l'article 6 de la directive 2003/6/CE du Parlement européen et du Conseil du 28 janvier 2003 sur les opérations d'initiés et les manipulations de marché (abus de marché) ou des dispositions législatives, réglementaires ou administratives d'un État membre adoptées en vertu de l'article 3, paragr ...[+++]


‘regulated information’ means all information which the issuer, or any other person who has applied for the admission of securities to trading on a regulated market without the issuer's consent, is required to disclose under this Directive, under Article 6 of Directive 2003/6/EC of the European Parliament and of the Council of 28 January 2003 on insider dealing and market manipulation (market abuse) , or under the laws, regulations or administrative provisions of a Member State adopted under Article 3(1) of this Direct ...[+++]

«information réglementée»: toute information que l'émetteur, ou toute autre personne ayant sollicité sans le consentement de celui-ci l'admission de valeurs mobilières à la négociation sur un marché réglementé, est tenu de communiquer en vertu de la présente directive, de l'article 6 de la directive 2003/6/CE du Parlement européen et du Conseil du 28 janvier 2003 sur les opérations d'initiés et les manipulations de marché (abus de marché) ou des dispositions législatives, réglementaires ou administratives d'un État membre adoptées en vertu de l'article 3, paragr ...[+++]


2. Member States shall recognise as eligible counterparties for the purposes of this Article investment firms, credit institutions, insurance companies, UCITS and their management companies, pension funds and their management companies, other financial institutions authorised or regulated under Community legislation or the national law of a Member State, undertakings exempted from the application of this Directive under Article 2(1)(k) and (l), national governments and their corresponding offices including public bodies that deal with public debt, central banks and supranational organisations.

2. Les États membres reconnaissent comme contreparties éligibles aux fins du présent article les entreprises d'investissement, les établissements de crédit, les entreprises d'assurance, les OPCVM et leurs sociétés de gestion, les fonds de retraite et leurs sociétés de gestion, les autres établissements financiers agréés ou réglementés au titre de la législation communautaire ou du droit national d'un État membre, les entreprises exemptées de l'application de la présente directive en vertu de l'article 2, paragraphe 1, points k) et l), ...[+++]


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2. Member States shall recognise as eligible counterparties for the purposes of this Article investment firms, credit institutions, insurance companies, UCITS and their management companies, pension funds and their management companies, other financial institutions authorised or regulated under Community legislation or the national law of a Member State, undertakings exempted from the application of this Directive under Article 2(1)(k) and (l), national governments and their corresponding offices including public bodies that deal with public debt, central banks and supranational organisations.

2. Les États membres reconnaissent comme contreparties éligibles aux fins du présent article les entreprises d'investissement, les établissements de crédit, les entreprises d'assurance, les OPCVM et leurs sociétés de gestion, les fonds de retraite et leurs sociétés de gestion, les autres établissements financiers agréés ou réglementés au titre de la législation communautaire ou du droit national d'un État membre, les entreprises exemptées de l'application de la présente directive en vertu de l'article 2, paragraphe 1, points k) et l), ...[+++]


1. Member States shall maintain all obligations on undertakings providing public communications networks and/or services concerning access and interconnection that were in force prior to the date of entry into force of this Directive under Articles 4, 6, 7, 8, 11, 12, and 14 of Directive 97/33/EC, Article 16 of Directive 98/10/EC, and Articles 7 and 8 of Directive 92/44/EC, until such time as these obligations have been reviewed and a determination made in accordance with paragraph 3.

1. Les États membres maintiennent toutes les obligations relatives à l'accès et à l'interconnexion imposées aux entreprises fournissant des réseaux et/ou des services de communications publics qui étaient applicables avant l'entrée en vigueur de la présente directive en vertu des articles 4, 6, 7, 8, 11, 12 et 14 de la directive 97/33/CE, de l'article 16 de la directive 98/10/CE et des articles 7 et 8 de la directive 92/44/CEE, jusqu'à ce que ces obligations aient été réexaminées et qu'une décision les concernant ait été prise conform ...[+++]


The European Commission has taken a further step in the creation of a single European market in telecommunications in proposing modifications to the directive on open network provision (ONP) which is currently being discussed in the Council of Ministers, adopting a new proposal on telecoms terminals equipment and in adopting a directive under Article 90 of the Treaty of Rome which will allow independent undertakings to compete with the member states' telecommunications monopolies in offering new services on the telecoms network.

La Commission européenne a franchi une nouvelle étape en vue de réaliser un marché unique européen dans le secteur des télécommunication. Elle vient, en effet d'une part, de proposer des modifications à la directive concernant la fourniture d'un réseau ouvert de télécommunication (la directive ONP - open network provision), actuellement en discussion au Conseil des Ministres, d'autre part, elle a adopté une nouvelle proposition sur les terminaux de télécommunication ainsi qu'une directive au titre de l'Article 90 du Tratié de Rome qui ...[+++]


The complexity of timeshare schemes, the absence of effective legislation and the largely trans-frontier nature, combined with the widespread unfair practices to which consumers are subjected, have led the Commission to adopt a draft Directive under Article 100a of the Treaty (1) COM (92) 220 - 2 - The purpose of this Directive is to establish minimum rules which the Member States must introduce into their legislation to protect the fundamental rights of consumers: 1.

La complexité des régimes de timeshare, l'absence de législation efficace et le caractère largement transfrontalier ainsi que les nombreux abus dont ont été victimes les consommateurs ont conduit la Commission à adopter un projet de directive au titre de l'article 100 A du Traité (1) COM(92) 220 - 2 - La présente directive a pour objet de spécifier les règles minimales que les Etats membres doivent prévoir dans leur législation pour protéger les droits fondamentaux des consommateurs : 1.


The main points in the communications are as follows: Trade in gas and electricity - proposals for Directives under Article 100a EEC introducing rules for the application of the right of transit between integrated electricity and gas grids in order to increase and liberalize trade; - establishment by the Commission of two Advisory Committees (made up of representatives of the Member States and industrial parties concerned) for each of the two sectors to discuss further the possible implementation of the principle of third party access to grid systems, an advanced stage in the liberalization of t ...[+++]

Voici les principaux éléments des documents approuvés : Echanges d'électricité et gaz - proposition de directives (article 100A CEE) instaurant des modalités d'application du droit de transit entre réseaux électriques et gasiers intégrés en vue d'accroître et de libéraliser les échanges ; - mise en place par la Commission de deux comités consultatifs (composés de représentants des Etats Membres et des parties industrielles concernées) pour chacun des secteurs pour approfondir la discussion sur l'éventuel interêt de la mise en oeuvre du principe de l'accès de tiers aux réseaux, stade avancé de la libéralisation du co ...[+++]


Underlying the importance it attaches to the social dimension of the internal market, the European Parliament has for the first time adopted, on first reading, Commission proposals for Directives under Article 118 A of the Single European Act on improvements as regards the health and safety of workers in the working environment, which provides for a cooperation procedure with Parliament".

Soulignant l'importance qu'il attache à la dimension sociale du marché intérieur, le Parlement européen vient en première lecture d'adopter, pour la première fois, des propositions de directives de la Commission selon l'article 118 A de l'Acte unique relatif à l'amélioration de la santé et de la sécurité des travailleurs dans le milieu de travail, qui prévoit une procédure de coopération avec le Parlement".




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Date index: 2022-04-09
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