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Vertaling van "direct gdp and would " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
Definition: This category differs from others in that it includes disorders identifiable on the basis of not only symptoms and course but also the existence of one or other of two causative influences: an exceptionally stressful life event producing an acute stress reaction, or a significant life change leading to continued unpleasant circumstances that result in an adjustment disorder. Although less severe psychosocial stress ( life events ) may precipitate the onset or contribute to the presentation of a very wide range of disorders classified elsewhere in this chapter, its etiological importance is not always clear and in each case will be found to depend on individual, often idiosyncratic, vulnerability, i.e. the life events are neither ...[+++]

Définition: Cette catégorie est différente des autres dans la mesure où sa Définition: ne repose pas exclusivement sur les symptomes et l'évolution, mais également sur l'un ou l'autre des deux facteurs étiologiques suivants: un événement particulièrement stressant entraînant une réaction aiguë à un facteur de stress, ou un changement particulièrement marquant dans la vie du sujet, comportant des conséquences désagréables et durables et aboutissant à un trouble de l'adaptation. Des facteurs de stress psychosociaux relativement peu sévères parmi les événements de la vie ( life events ) peuvent précipiter la survenue ou influencer le tableau clinique d'un grand nombre de ...[+++]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Global GDP growth would only fall by 0.19 % per year up to 2030, a fraction of the expected annual GDP growth rate (2.8 %).

La croissance du PIB mondial ne diminuerait que de 0,19 % par an jusqu'en 2030, ce qui ne représente qu'une petite fraction du taux de croissance annuel escompté du PIB (2,8 %).


EU leaders recognised that an approach for higher income Member States based solely on relative GDP/capita would mean that some would have relatively high costs for reaching their targets.

Les dirigeants de l’UE ont admis qu'une approche pour les États membres à revenus élevés fondée uniquement sur le PIB relatif par habitant reviendrait à imposer à certains d'entre eux des coûts relativement élevés pour atteindre leurs objectifs.


This increase in passenger traffic would create 2,700 direct person years of employment, which would mean $90 million in direct wages, resulting in an additional $140 million in direct GDP and would create $300 million in direct economic input.

Cette augmentation du trafic passagers créerait 2 700 années-personnes d'emplois directs, ce qui signifierait 90 millions de dollars en salaires directs, ce qui ajouterait 140 millions de dollars au PIB direct et créerait des retombées économiques directes de l'ordre de 300 millions de dollars.


[16] The Impact Assessment describes several policy options which the Commission Services reflected upon: Option 0 consists in making no changes to the 4th Company Law Directive, Option 1 in encouraging Member States to a full use of the currently in the 4th Company Law Directive existing options, Option 2 foresees an obligatory exemption of micro-entities from the scope of the 4th Company Law Directive, Option 3 establishes a Member State option to exempt micro entities from the scope of the 4th Company Law Directive, Option 4 would constitute a simpli ...[+++]

[16] L'analyse d'impact décrit plusieurs options qui ont été examinées par les services de la Commission: L'option 0 consiste à maintenir la quatrième directive sur le droit des sociétés en l’état; l'option 1, à encourager l'utilisation de toutes les possibilités actuellement offertes par la quatrième directive sur le droit des sociétés; l'option 2, à exempter les micro-entités de l'obligation d'appliquer la quatrième directive sur le droit des sociétés; l'option 3, à laisser les États membres libres d'exempter les micro-entités de l'obligation d'appliquer la quatrième directive sur le droit des sociétés; l'option 4, à introduire un ...[+++]


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PBO estimates that permanent and immediate fiscal actions – either through increased taxes or reduced program spending, or some combination of both – amounting to 2.7 per cent of GDP annually would be required to ensure that the net debt-to-GDP ratio does not ultimately rise above its current level.

Le DPB estime que des mesures financières permanentes et immédiates impôts plus élevés, dépenses de programme réduites ou une combinaison des deux représentant 2,7 p. 100 du PIB par année seraient nécessaires pour éviter que le rapport net de la dette au PIB ne finisse par augmenter au-dessus de son niveau actuel.


Global GDP growth would only fall by 0.19 % per year up to 2030, a fraction of the expected annual GDP growth rate (2.8 %).

La croissance du PIB mondial ne diminuerait que de 0,19 % par an jusqu'en 2030, ce qui ne représente qu'une petite fraction du taux de croissance annuel escompté du PIB (2,8 %).


Let us say for purposes of discussion that the government's share of health care costs must remain what it is at the present time, 6.7 per cent of GDP, and that it must also ensure a public social safety net costing 7 per cent to 8 per cent of GDP. This would mean total government spending of 27 per cent to 30 per cent of GDP.

Admettons pour les fins de discussion que l'État doive participer aux coûts de santé comme il le fait présentement, soit dans une proportion correspondant à 6,7 p. 100 du PIB, et qu'il faille en outre assurer un filet public de sécurité sociale de 7 à 8 p. 100. Tout cela ne fait que 27 à 30 p. 100 du PIB en dépenses gouvernementales.


The programme projects further improvement in the general government balance which would reach a surplus of 0.2% of GDP in 2002. The debt to GDP ratio would fall below 100% of GDP as from 2001.

Le programme prévoit une nouvelle amélioration du déficit des administrations publiques, qui devrait laisser place à un excédent de 0,2 % du PIB en 2002, tandis que le ratio de la dette devrait tomber en dessous de 100 % du PIB à partir de 2001.


Under the framework directive Member States would ensure that court actions under their national laws allow for the rapid adoption of measures, including interim measures designed to terminate any unfair practice. The framework directive would be included in the list of the directives covered by Article 1 of the Injunctions Directive.

En vertu de ses dispositions, les États membres veilleraient à ce que les recours judiciaires dans leur droit national permettent de prendre rapidement des mesures, y compris des mesures temporaires, destinée à mettre fin à toute pratique déloyale. La directive-cadre serait intégrée dans la liste des directives couvertes par l'article premier de la directive relative aux actions en cessation.


Beyond the construction, during the operation and maintenance, employment in Ontario would be 2,846 and the GDP impact would be $167 million; in Quebec, employment would be 3,306 and the GDP impact would be $173 million; and for other provinces, employment would be 225 and the GDP impact would be $12 million.

Une fois la construction terminée, la phase d'exploitation et maintenance entraînerait la création de 2 846 emplois en Ontario et une augmentation du PIB de 167 millions de dollars; au Québec, le nombre d'emplois serait de 3 306 et l'augmentation du PIB serait de 173 millions de dollars; dans les autres provinces, le nombre d'emplois serait de 225 et l'augmentation du PIB de 12 millions de dollars.




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