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Access to PSE
Access to post-secondary education
Equitable access to PSE
Equitable access to post-secondary education
PSE access
Post-secondary education access

Vertaling van "difficulty accessing post-secondary " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
access to post-secondary education [ access to PSE | post-secondary education access | PSE access ]

accès à l'éducation postsecondaire [ accès à l'EPS | accès aux études postsecondaires ]


equitable access to post-secondary education [ equitable access to PSE ]

accès équitable à l'éducation postsecondaire [ accès équitable à l'EPS | équité d'accès à l'éducation postsecondaire ]


Access to excellence: being Canadian ... working together for post secondary education: federal provincial initiatives

La recherche de l'excellence : être Canadiens ... travailler ensemble pour l'enseignement post-secondaire : initiatives fédérales-provinciales
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Strengthening its use in post secondary and professional education is a way of ensuring a future accessible IS.[24] The presence of an accessibility officer competent in DFA in relevant organisations, could be a way to professionalize eAccessibility.

Son utilisation plus fréquente dans l'enseignement supérieur et professionnel constitue un moyen de mettre en place une future société de l'information accessible[24]. La présence d'un expert en DFA responsable de l'accessibilité dans les organisations appropriées pourrait constituer un moyen de professionnaliser l'e-accessibilité.


AT, BE, CY, CZ, DE, EL, FI, LT, LU, MT, NL, PL and RO applied the option to make access to university and post-secondary education subject to specific prerequisites.

L’Autriche, la Belgique, Chypre, la République tchèque, l’Allemagne, la Grèce, la Finlande, la Lituanie, le Luxembourg, Malte, les Pays-Bas, la Pologne et la Roumanie ont eu recours à l’option consistant à subordonner l’accès à l’enseignement universitaire et post-secondaire à des conditions préalables spécifiques.


Access to university and post-secondary education may be subject to specific prerequisites in accordance with national law.

L’accès à l’université et à l’enseignement postsecondaire peut être subordonné à des conditions préalables particulières conformément à la législation nationale.


access to university and post-secondary education may be subject to specific prerequisites in accordance with national law.

l’accès à l’université et à l’enseignement postsecondaire peut être subordonné à des conditions préalables particulières conformément au droit national.


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a level of secondary education attested by a diploma giving access to post-secondary education, and appropriate professional experience of at least three years; or

un niveau d'enseignement secondaire sanctionné par un diplôme donnant accès à l'enseignement supérieur et une expérience professionnelle appropriée de trois années au moins; ou


Strengthening its use in post secondary and professional education is a way of ensuring a future accessible IS.[24] The presence of an accessibility officer competent in DFA in relevant organisations, could be a way to professionalize eAccessibility.

Son utilisation plus fréquente dans l'enseignement supérieur et professionnel constitue un moyen de mettre en place une future société de l'information accessible[24]. La présence d'un expert en DFA responsable de l'accessibilité dans les organisations appropriées pourrait constituer un moyen de professionnaliser l'e-accessibilité.


(ii) a level of secondary education attested by a diploma giving access to post-secondary education, and appropriate professional experience of at least three years, or

ii) un niveau d'enseignement secondaire sanctionné par un diplôme donnant accès à l'enseignement supérieur et une expérience professionnelle appropriée de trois années au moins, ou


aa) regulated intellectual profession: a professional activity or group of professional activities aimed at the provision of intellectual work or services which require a high level of knowledge attested by special post-secondary training in the liberal arts and sciences, corresponding to the levels referred to in Article 11(1)(c)(d) and (e), the pursuit of which is subject to compliance with binding rules of conduct which ensure and improve professionalism, and access to and subsequent pursuit of which - including a single particular ...[+++]

a bis) "profession intellectuelle réglementée": une activité ou un ensemble d'activités professionnelles ayant pour but de fournir des prestations de services ou des œuvres intellectuelles, qui exigent un niveau élevé de connaissance, attesté par une formation spéciale de niveau post‑secondaire dans les sciences et arts libéraux et correspondant aux niveaux visés à l'article 11, paragraphe 1, points c), d), e) et e bis), pour l'exercice desquels est prévu le respect de règles déontologiques, garantissant ou perfectionnant leur professionnalisme et dont l'accès et l'exercice ultérieur ‑ même d'une seule modalité particulière – est express ...[+++]


79. There is no recognition mechanism for Directive 92/51 diplomas when access to the profession in question is contingent on holding a Directive 89/48 diploma, one of the conditions for the award of which is success in a course of post-secondary studies lasting more than four years.

79. Aucun mécanisme de reconnaissance des diplômes de niveau 92/51/CEE pour l'accès à une profession réglementée n'est prévu lorsque cet accès est subordonné à la possession d'un diplôme de type 89/48/CEE, dont l'une des conditions de délivrance est la réussite d'un cycle d'études postsecondaires d'une durée supérieure à 4 ans.


202. The Directive provides for an exception to this link: the host Member State is not obliged to apply this equivalence principle if access to the profession is subject to the possession of a "diploma as defined in Directive 89/48, one of the conditions for the issue of which shall be the completion of a post-secondary course of more than four years duration".

202. La directive prévoit une exception à cette «passerelle»: l'État membre d'accueil n'est pas tenu d'appliquer la passerelle lorsqu'il soumet l'accès à la profession en question à la possession d'un «diplôme tel que défini à la directive 89/48/CEE dont l'une des conditions de la délivrance est la réussite d'un cycle d'études supérieures d'une durée supérieure à quatre ans».




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'difficulty accessing post-secondary' ->

Date index: 2025-09-02
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