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Area wage differences
Flag problem areas
Geographic differential
Geographical differential
PAI
Problem area
Problem area for marine navigation
Problem area for marine traffic
Problem area identifier
Problem region
Psychogenic deafness

Traduction de «differentiated problem areas » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
problem area for marine navigation | problem area for marine traffic

zone critique pour la navigation | zone critique pour le trafic maritime




problem area identifier | PAI [Abbr.]

identification des zones critiques | IZC [Abbr.]




flag problem areas

signaler les questions qui pourraient poser des problèmes


Major Problem Areas of Educational Reform in the 70s and 80s

Principaux domaines sur lesquels devra porte la réforme de l'éducation dans les années 1970 et 1980


Definition: Anaesthetic areas of skin often have boundaries that make it clear that they are associated with the patient's ideas about bodily functions, rather than medical knowledge. There may be differential loss between the sensory modalities which cannot be due to a neurological lesion. Sensory loss may be accompanied by complaints of paraesthesia. Loss of vision and hearing are rarely total in dissociative disorders. | Psychogenic deafness

Définition: Les limites des territoires cutanés anesthésiés correspondent plus aux conceptions personnelles du patient sur le fonctionnement du corps qu'à des connaissances médicales. Il peut y avoir atteinte de certains types de sensibilité, avec conservation des autres, ne correspondant à aucune lésion neurologique connue. La perte de sensibilité peut s'accompagner de paresthésies. La perte de la vision ou de l'audition est rarement totale dans les troubles dissociatifs. | Surdité psychogène


Definition: Personality change, persisting for at least two years, attributable to the traumatic experience of suffering from a severe psychiatric illness. The change cannot be explained by a previous personality disorder and should be differentiated from residual schizophrenia and other states of incomplete recovery from an antecedent mental disorder. This disorder is characterized by an excessive dependence on and a demanding attitude towards others; conviction of being changed or stigmatized by the illness, leading to an inability to form and maintain close and confiding personal relationships and to social iso-lation; passivity, re ...[+++]

Définition: Modification de la personnalité, persistant au moins deux ans, imputable à l'expérience traumatique d'une maladie psychiatrique sévère. Le changement ne peut pas s'expliquer par un trouble antérieur de la personnalité et doit être différencié d'une schizophrénie résiduelle et d'autres états morbides consécutifs à la guérison incomplète d'un trouble mental antérieur. Ce trouble se caractérise par une dépendance et une at ...[+++]


Definition: Should be diagnosed when fear of separation constitutes the focus of the anxiety and when such anxiety first arose during the early years of childhood. It is differentiated from normal separation anxiety when it is of a degree (severity) that is statistically unusual (including an abnormal persistence beyond the usual age period), and when it is associated with significant problems in social functioning.

Définition: Trouble dans lequel l'anxiété est focalisée sur une crainte concernant la séparation, survenant pour la première fois au cours des premières années de l'enfance. Il se distingue de l'angoisse de séparation normale par son intensité, à l'évidence excessive, ou par sa persistance au-delà de la petite enfance, et par son association à une perturbation significative du fonctionnement social.


geographical differential | geographic differential | area wage differences

écart salarial géographique | écart géographique | écart régional
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
12. Points out that the high degree of soil diversity, the regionally differentiated problem areas and the existing national soil protection blueprints must be taken into account by ensuring that Member States retain a considerable degree of flexibility when designing the legislative framework; states emphatically that soil is a policy area which, by virtue of its great diversity, requires tailor-made solutions that need to be developed at local and regional levels;

12. souligne qu'il faut tenir compte de la grande diversité des sols, de la présence de problèmes différents en fonction des régions et de l'existence de projets nationaux de protection des sols en laissant aux États membres une bonne part de liberté dans le choix des mesures à adopter; souligne que la politique des sols est un domaine qui, en raison de sa très grande diversité, exige des solutions spécifiques qu'il convient de définir à l'échelon local et régional;


12. Points out that the high degree of soil diversity, the regionally differentiated problem areas and the existing national soil protection blueprints must be taken into account by ensuring that Member States retain a considerable degree of flexibility when designing the legislative framework; states emphatically that soil is a policy area which, by virtue of its great diversity, requires tailor-made solutions that need to be developed at local and regional levels;

12. souligne qu'il faut tenir compte de la grande diversité des sols, de la présence de problèmes différents en fonction des régions et de l'existence de projets nationaux de protection des sols en laissant aux États membres une bonne part de liberté dans le choix des mesures à adopter; souligne que la politique des sols est un domaine qui, en raison de sa très grande diversité, exige des solutions spécifiques qu'il convient de définir à l'échelon local et régional;


12. Points out that the high degree of soil diversity, the regionally differentiated problem areas and the existing national soil protection blueprints must be taken into account by ensuring that Member States retain a considerable degree of flexibility when designing the legislative framework; states emphatically that soil is a policy area which, by virtue of its great diversity, requires tailor-made solutions that need to be developed at local and regional levels;

12. souligne qu'il faut tenir compte de la large diversité des sols, de la présence de problèmes différents en fonction des régions et de l'existence de projets nationaux de protection des sols en laissant aux États membres une bonne part de liberté dans le choix des mesures à adopter, étant donné que la politique des sols est un domaine qui, en raison de sa très grande diversité, exige des solutions spécifiques qu'il convient de définir à l'échelon local et régional;


12. Stresses that an effective response to numerous problems in the field of social exclusion and poverty requires an adjusted and differentiated approach that has to take account of the specific needs of a given area (e.g. metropolitan areas or rural areas);

12. souligne que le traitement efficace de nombreux problèmes dans les domaines de l'exclusion sociale et de la pauvreté nécessite une approche adaptée et différenciée qui tienne compte des besoins spécifiques d'une région donnée (par exemple ceux des régions métropolitaines ou rurales);


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- concentrating efforts as regards excise taxes on a few essential political areas (for instance, harmonise rates where substantial problems involving distortion of competition arise, use differentiated tax measures in order to promote renewables).

- une concentration des efforts en matière d'accises sur quelques orientations politiques essentielles (par exemple harmonisation des taux lorsque des problèmes importants de distorsion de concurrence se posent, utilisation de mesures de différenciation fiscale pour la promotion des énergies renouvelables).


- concentrating efforts as regards excise taxes on a few essential political areas (for instance, harmonise rates where substantial problems involving distortion of competition arise, use differentiated tax measures in order to promote renewables);

- une concentration des efforts en matière d'accises sur quelques orientations politiques essentielles (par exemple harmonisation des taux lorsque des problèmes importants de distorsion de concurrence se posent, utilisation de mesures de différenciation fiscale pour la promotion des énergies renouvelables);


7. Recalls the decision of the Stockholm Summit that the Council together with the Commission will develop indicators to ensure that there are no discriminatory pay differentials between men and women; in this respect, strongly supports the proposal in the Guidelines to adopt a multi-faceted strategy to achieve gender pay equality in both the public and private sectors, but wishes the introduction of precise national quantitative targets and target dates to tackle the pay gap to be called for more specifically from the Member States; also expects European target figures to be set aimed at closing the gap between men's and women's pay, ...[+++]

7. rappelant la décision du Sommet de Stockholm que le Conseil ainsi que la Commission développeront des indicateurs pour s'assurer qu'il n'y a pas de différences de salaire discriminatoires entre les hommes et les femmes, soutient fermement la proposition figurant dans les lignes directrices d'adopter une stratégie multi-facette pour parvenir à l'égalité de salaires entre les sexes tant dans le secteur public que dans le secteur privé, mais souhaite que l'introduction d'objectifs quantitatifs nationaux précis et de dates butoirs pour réduire les écarts de salaire entre les hommes et les femmes soit réclamée de manière plus explicite par ...[+++]


* the differentiation in strategies between Länder covering cities (Hamburg, Bremen), Länder with a large share of urban areas covered by Objective 2 and Länder with a larger share of rural areas covered by Objective 2: specific attention has been paid to urban problem areas.

* la différentiation des stratégies entre les Länder qui couvrent des villes (Hambourg, Brême), les Länder ayant une forte proportion de zones urbaines couvertes par l'objectif 2 et les Länder ayant une plus forte proportion de zones rurales couvertes par l'objectif 2 : une attention particulière a été accordée aux zones urbaines en crise.


* the differentiation in strategies between Länder covering cities (Hamburg, Bremen), Länder with a large share of urban areas covered by Objective 2 and Länder with a larger share of rural areas covered by Objective 2: specific attention has been paid to urban problem areas.

* la différentiation des stratégies entre les Länder qui couvrent des villes (Hambourg, Brême), les Länder ayant une forte proportion de zones urbaines couvertes par l'objectif 2 et les Länder ayant une plus forte proportion de zones rurales couvertes par l'objectif 2 : une attention particulière a été accordée aux zones urbaines en crise.


Policies to combat poverty should take the following into consideration: (i) An integrated, long-term approach The need for an integrated, long-term approach concerning all development instruments forming a part of a consistent strategy, as provided for in Article 130v and the second paragraph of Article C of the Treaty on European Union (ii) Priorities The necessary priority to be given in this field to the least- advanced countries and the most deprived sections of the population of the developing countries (iii) Political nature The political and economic nature of the causes of poverty (iv) Dialogue on policies The importance of the dialogue on policies between the authorities of donor countries and the authorities of recipient countrie ...[+++]

Les politiques de lutte contre la pauvreté doivent prendre en compte les considérations suivantes : i) Approche intégrée et de long terme La nécessité d'une approche intégrée et de long terme, concernant l'ensemble des instruments de développement dans le cadre d'une stratégie cohérente, telle que prévue à l'article 13O V et au deuxième alinéa de l'article C du Traité sur l'Union Européenne. ii) Priorités La nécessaire priorité à donner dans ce domaine aux pays les moins avancés et aux couches les plus défavorisées de la population des PVD. iii) Nature politique La nature politique aussi bien qu'économique des causes de la pauvreté. iv) Dialogue sur les politiques L'intérêt d'un dialogue sur les politiques entre les autorités des pays baill ...[+++]




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Date index: 2023-09-30
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