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Community social dialogue
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Traduction de «dialogue will start » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
transliterate dialogues | write down dialogues | transcribe dialogue | transcribe dialogues

transcrire des dialogues


compose dialogues | writing dialogues | create dialogues | write dialogues

écrire des dialogues


dialogue box | dialogue frame | dialogue page | dialogue screen

boîte de dialogue


performing scripted dialogue | recite scripted dialogue | interpret scripted dialogue | perform scripted dialogue

jouer un dialogue scénarisé


interfaith dialogue | inter-faith dialogue | interreligious dialogue

dialogue interconfessionnel | dialogue interreligieux


social dialogue (EU) [ Community social dialogue ]

dialogue social (UE) [ dialogue social communautaire ]


dialogue between management and labour | dialogue between the social partners | social dialogue

dialogue entre les partenaires sociaux | dialogue social


early-stage capital [ early-stage investment | seed capital | seed financing | seed money | start-up capital ]

capital de départ [ aide au démarrage | capital d'amorçage | investissement de départ ]


social dialogue

dialogue social [ concertation sociale ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
The Opinion adopted today presents our assessment of the issues at stake, building on the dialogue which started in January.

L’avis adopté aujourd’hui, qui repose sur le dialogue lancé en janvier dernier, représente notre évaluation de la situation et de ce qui doit être fait.


President Juncker highlighted that the new start for social dialogue should take place at both EU and national level, and in the context of both tri-partite and bi-partite social dialogue.

Le président Juncker a souligné que le nouveau départ pour le dialogue social devrait avoir lieu tant au niveau de l’UE qu’au niveau national, dans le contexte d’un dialogue social tripartite ainsi que bipartite.


New start for social dialogue – one year on // Brussels, 16 March 2016

Nouveau départ pour le dialogue social — un an après // Bruxelles, le 16 mars 2016


This Conference, called "A new start for social dialogue", is an important step forward in strengthening and deepening dialogue with a broad cross-section of social partners in order to better address the economic and social challenges faced in Europe, as set out in the Political Guidelines and Work Programme of the European Commission.

Cette conférence, intitulée « Un nouvel élan pour le dialogue social », constitue une étape importante vers le renforcement et l'approfondissement du dialogue avec un large éventail de partenaires sociaux, le but étant de mieux faire face aux défis économiques et sociaux auxquels l'Europe est confrontée, comme cela est indiqué dans les orientations politiques et dans le programme de travail de la Commission européenne.


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55. Reiterates its commitment to continue to scrutinise the implementation of the ENP, in particular by making use of its powers, including, as a last resort, its budgetary powers, and by continuing the dialogue with the Commission concerning the application of the ENPI and the EIDHR, a dialogue which started in 2007 and which is to be continued with a view to the review planned for 2009; intends to examine regularly the ENP progress reports; regrets, however, the fact that it has not been consulted on the ENP Action Plans, the asse ...[+++]

55. réitère sa détermination à poursuivre son contrôle approfondi de la mise en œuvre de la PEV, en faisant usage de ses pouvoirs, y compris, en dernier recours, de ses pouvoirs budgétaires, et en poursuivant le dialogue avec la Commission sur la mise en œuvre de l'IPEV ainsi que de l' IEDDH, un dialogue entamé en 2007 et qui devrait se poursuivre en vue de la révision prévue en 2009; envisage d'examiner régulièrement les rapports de suivi de la PEV; déplore toutefois de ne pas avoir été consulté sur les plans d'action de la PEV,sur l'évaluation de leur mise en œuvre ni sur l'état d'avancement des discussions au sein des sous-comités d ...[+++]


54. Reiterates its commitment to continue to scrutinise the implementation of the ENP, in particular by making use of its powers, including, as a last resort, its budgetary powers, and by continuing the dialogue with the Commission concerning the application of the ENPI and the European Instrument for Democracy and Human Rights (EIDHR), a dialogue which started in 2007 and which is to be continued with a view to the review planned for 2009; intends to examine regularly the ENP progress reports; regrets, however, the fact that it has ...[+++]

54. réitère sa détermination à poursuivre son contrôle approfondi de la mise en œuvre de la PEV, en faisant usage de ses pouvoirs, y compris, en dernier recours, de ses pouvoirs budgétaires, et en poursuivant le dialogue avec la Commission sur la mise en œuvre de l'IPEV ainsi que de l'Initiative européenne pour la démocratie et les droits de l'homme (IEDDH), un dialogue entamé en 2007 et qui devrait se poursuivre en vue de la révision prévue en 2009; envisage d'examiner régulièrement les rapports d'avancement de la PEV; déplore toutefois de ne pas avoir été consulté sur les plans d'action de la PEV,sur l'évaluation de leur mise en œuvr ...[+++]


However, in 2002, months before the agreement was reached on initiating a human rights dialogue, the EU still sponsored a resolution on Iran (which was rejected by a majority of one vote), contrary to the UN General Assembly in December 2002, once the dialogue had started.

Or, en 2002, plusieurs mois avant la conclusion de l'accord sur le lancement du dialogue sur les droits de l'homme, l'Union a encore déposé une résolution sur l'Iran (rejetée par une voix de majorité), contrairement à l'Assemblée générale des Nations unies en décembre 2002, lorsque le dialogue avait été entamé.


The evaluation of the Article 6 projects on the New Economy in the context of Social Dialogue effectively started in 2002 and will end in 2004.

L'évaluation des projets relevant de l'article 6 et axés sur la nouvelle économie dans le contexte du dialogue social, a effectivement commencé en 2002 et s'achèvera en 2004.


16. Recommends that the political pillar of the ASEM process should include a comprehensive approach on conflict prevention and peace keeping, e.g. supporting political dialogue between North and South Korea, as well as between the People's Republic of China and Taiwan on the question of Taiwan; and urges the Commission to propose that a dialogue be started within ASEM on security matters with a view to defining conflict prevention mechanisms;

16. recommande que le pilier politique de l'ASEM comporte une approche globale de la prévention des conflits et du maintien de la paix, notamment en soutenant le dialogue politique entre la Corée du Nord et la Corée du Sud ainsi qu'entre la République populaire de Chine et Taiwan sur la question de Taiwan, et invite instamment la Commission à proposer l'ouverture d'un dialogue au sein de l'ASEM sur les questions de sécurité en vue de définir des mécanismes de prévention des conflits;


15. Recommends that the political pillar of the ASEM process should include a comprehensive approach on conflict prevention and peace keeping, e.g. supporting political dialogue between North and South Korea, as well as between the People’s Republic of China and Taiwan on the question of Taiwan; and urges the Commission to propose that a dialogue be started within ASEM on security matters with a view to defining conflict prevention mechanisms;

15. recommande que le pilier politique de l'ASEM comporte une approche globale de la prévention des conflits et du maintien de la paix, notamment en soutenant le dialogue politique entre la Corée du Nord et la Corée du Sud ainsi qu'entre la République populaire de Chine et Taiwan sur la question de Taiwan, et invite instamment la Commission à proposer l'ouverture d'un dialogue au sein de l'ASEM sur les questions de sécurité en vue de définir des mécanismes de prévention des conflits;


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