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Aid to developing countries
Co-development
Developed country
Developed nation
Developing countries
Developing country
Development aid
Development aid policy
First world country
First world nation
Industrialised country
Industrialized country
Industrialized nation
LDCs
LLDCs
Least developed among developing countries
Least developed countries
Less advanced country
Less developed country
OHRLLS
Rich country
Rich nation
Third World
Third World countries
Underdeveloped country

Traduction de «developed countries large » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
industrialised country [ developed country | developed nation | first world country | first world nation | industrialized country | industrialized nation | rich country | rich nation ]

pays industrialisé [ pays développé | pays riche ]


developing countries [ Third World | Third World countries ]

pays en développement [ pays du tiers monde | pays en voie de développement | PVD | tiers monde ]


developing country | less developed country | underdeveloped country

pays en développement | pays en voie de développement | PED [Abbr.] | PVD [Abbr.]


Office of the High Representative for the Least Developed Countries, Landlocked Developing Countries and Small Island Developing States | OHRLLS [Abbr.]

Bureau du Haut Représentant pour les pays les moins avancés, les pays en développement sans littoral et les petits États insulaires en développement


least developed among developing countries | least developed countries | LDCs [Abbr.] | LLDCs [Abbr.]

pays en développement les moins avancés | pays les moins avancés | pays les moins développés | PMA [Abbr.] | PMD [Abbr.]


developing country [ less developed country | less advanced country | underdeveloped country ]

pays en développement [ PED | pays du Sud | pays en voie de développement | pays peu développé | pays sous-développé ]


development aid [ aid to developing countries | co-development | Development aid policy(ECLAS) ]

aide au développement [ aide aux PVD | codéveloppement ]


Meeting of Governments of Developing Countries and Executing Agencies of the United Nations Development System on Technical Cooperation among Developing Countries

Réunion des gouvernements de pays en développement et des agents d'exécution du système des Nations Unies pour le développement sur la coopération technique entre pays en développement


Buenos Aires Plan of Action for Promoting and Implementing Technical Co-operation among Developing Countries [ Plan of Action for Promoting and Implementing Technical Co-operation among Developing Countries ]

Plan d'action de Buenos Aires pour la promotion et la mise en œuvre de la coopération technique entre pays en développement [ Plan d'action pour la promotion et la mise en œuvre de la coopération technique entre pays en développement ]


Office of the High Representative for the Least Developed Countries, Landlocked Developing Countries and Small Island Developing States [ OHRLLS ]

Bureau du Haut Représentant pour les pays les moins avancés, les pays en développement sans littoral et les petits États insulaires en développement [ OHRLLS ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
whereas food security in developing countries largely depends on the sustainable use of natural resources.

considérant que la sécurité alimentaire dans les pays en voie de développement dépend largement de l'utilisation durable des ressources naturelles.


Unsustainable patterns of current economic development, impacting the environment and the natural resource base, are still determined to a large extent by developed countries, and increasingly by emerging economies, while least developed countries also feel the impacts.

Les modes de développement économique actuels, non durables, qui ont un impact sur l'environnement et le stock de ressources naturelles restent en grande partie déterminés par les pays développés, et de plus en plus par les économies émergentes, alors que les pays les moins avancés en ressentent aussi les effets.


Developed countries are responsible for 75 % of the current accumulation of industrial GHG in the atmosphere and 51 % if deforestation (largely in developing countries) is included.

Les pays développés sont responsables de 75 % de la masse de GES industriels accumulée dans l'atmosphère, ou 51 % en tenant compte du déboisement (dans les pays en développement principalement).


The effects of unsustainable patterns of current economic development are still largely determined by developed countries and increasingly by emerging economies, while poorer countries are disproportionately impacted and have the least resources to cope with negative effects[1].

Les conséquences des modes actuels non viables de développement économique restent en grande partie imputables aux pays développés et de plus en plus aux économies émergentes, tandis que les pays les plus pauvres sont touchés de façon disproportionnée et sont les moins bien armés pour faire face à ces retombées négatives[1].


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considers this situation to be a consequence of four factors: i) the increased demand from large countries experiencing rapid growth, boosting the mass international purchase of this type of product; ii) the insufficient involvement of rich countries and insufficient public investment in developing countries in previous years as regards the investment required for rural development; iii) the behaviour of speculators, who see these products as a source of profit in the form of a deposit of assets; and iv) the ef ...[+++]

considère que cette situation découle de quatre facteurs: i) le renforcement de la demande de pays de grande taille à croissance intense, qui encouragent les achats internationaux massifs de ce type de produits; ii) l’insuffisance de l'implication des pays riches et de l'investissement public dans les pays en développement ces dernières années par rapport à l'investissement requis dans le domaine du développement rural; iii) les stratégies de spéculateurs qui voient dans ces produits une source de rentabilité en tant que dépôt d'actifs; et iv) les effets des dommages environnementaux sur la productivité des sols et de l'agriculture;


This situation, which would lead to a stiffening and further concentration of competition on the industrialised countries' sluggish textile and clothing markets, would not be sustainable from a political as well as a fairness point of view, especially as some of the highly protected third countries have (with the exception of the least developed countries) large potential markets for up-market EU production.

Cette situation, qui entraînerait un renforcement et une concentration accrue de la concurrence sur les marchés déprimés du textile et de l'habillement des pays industrialisés, ne serait pas soutenable d'un point de vue politique et d'équitabilité, notamment parce que certains pays tiers très protégés ont (à l'exception des pays les moins développés) des marchés à fort potentiel pour la production haut de gamme de l'UE.


Co-operation with developed, and in particular, developing countries could be a useful tool for engaging countries in climate action, while providing local benefits for insurance in terms of air quality and energy security, which are key concerns for a large number of developing countries.

La coopération des pays développés et surtout des pays en voie de développement pourrait être un instrument utile pour engager les pays dans l’action climatique, tout en fournissant des bénéfices locaux en termes de qualité de l’air et de sécurité énergétique, qui sont des sujets clé pour nombre de pays en développement.


Co-operation with developed, and in particular, developing countries could be a useful tool for engaging countries in climate action, while providing local benefits for insurance in terms of air quality and energy security, which are key concerns for a large number of developing countries.

La coopération des pays développés et surtout des pays en voie de développement pourrait être un instrument utile pour engager les pays dans l’action climatique, tout en fournissant des bénéfices locaux en termes de qualité de l’air et de sécurité énergétique, qui sont des sujets clé pour nombre de pays en développement.


38. Notes that in order to push for greater flexibility, the Commission and the ACP countries need to work in partnership, in the spirit of the Cotonou Agreement, to press for a development-friendly revision of GATT Article XXIV such that non-reciprocal EPAs might be allowed; for this purpose, calls on the Commission to consider that EU and ACP countries together are a constituency large enough to demand for eventual reforms of WTO rules, to make them more just and suited to the needs of both ...[+++]

38. note que, pour parvenir à une plus grande souplesse, la Commission et les pays ACP doivent associer leurs efforts, dans l'esprit de l'accord de Cotonou, pour faire pression afin d'obtenir une révision, favorable au développement, de l'article XXIV du GATT, de telle sorte que des APE non réciproques puissent être autorisées; appelle, à cet effet, la Commission à reconnaître que l'Union européenne et les pays ACP représentent un ensemble suffisamment important pour réclamer d'éventuelles réformes des règles de l'OMC, afin que celles-ci soient plus justes et mieux adaptées aux besoins des pays en développement comme à ceux des petits p ...[+++]


The Strategy complements the Biomass Action Plan * adopted at the end of 2005 and responds to a threefold objective: further promotion of biofuels in the EU and in developing countries, preparation for the large-scale use of biofuels, and heightened cooperation with developing countries in the sustainable production of biofuels.

La stratégie complète le plan d'action sur la biomasse * adopté fin 2005 et répond à un triple objectif: le renforcement de la promotion des biocarburants dans l'Union européenne (UE) et les pays en développement, la préparation à l'utilisation à grande échelle des biocarburants, et le développement de la coopération avec les pays en développement pour la production durable de biocarburants.




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'developed countries large' ->

Date index: 2025-03-04
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