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A Consensus for Action
A consensus for pension reform
Ability to find a consensus
Declaration of Forest Principles
Develop a concept
Develop a print
Disclose
Monterrey Consensus
Monterrey Consensus on Financing for Development
Rio Declaration on Forest Principles
Rio Forest Principles
To develop a prototype
Unanswered questions

Traduction de «develop a consensus » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Monterrey Consensus | Monterrey Consensus of the International Conference on Financing for Development | Monterrey Consensus on Financing for Development

Consensus de Monterrey


A Consensus for Action [ A Consensus for Action : the Economic Integration of Disabled Persons ]

S'entendre pour agir [ S'entendre pour agir : l'intégration économique des personnes handicapées ]


Unanswered questions: the government's response to A consensus for action: fourth report of the Standing Committee on Human Rights and the Status of Disabled Persons [ Unanswered questions: the government's response to A consensus for action | Unanswered questions ]

Questions sans réponse : la réponse du gouvernement au rapport S'entendre pour agir : quatrième rapport du Comité permanent des droits de la personne et de la condition des personnes handicapées [ Questions sans réponse : la réponse du gouvernement au rapport S'entendre pour agir | Questions sans réponse ]


ability to find a consensus

aptitude à assurer un consensus


A consensus for pension reform

Un consensus de réforme des retraites








Declaration of Forest Principles | Non-legally Binding Authoritative Statement of Principles for a Global Consensus on the Management, Conservation and Sustainable Development of All Types of Forests | Rio Declaration on Forest Principles | Rio Forest Principles

Déclaration de principes, non juridiquement contraignante mais faisant autorité, pour un consensus mondial sur la gestion, la conservation et l'exploitation écologiquement viable de tous les types de forêts | Déclaration de Rio sur les principes relatifs à la forêt | Déclaration sur des principes relatifs à la forêt


Non-legally Binding Authoritative Statement of Principles for a Global Consensus on the Management, Conservation and Sustainable Development of all Types of Forests

déclaration de principes, non juridiquement contraignante mais faisant autorité, pour un consensus mondial sur la gestion, la conservation et l'exploitation écologiquement viable de tous les types de forêts
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
In each case, the applicant shall provide at least analysis on proximates (including moisture and total ash), key macro- and micro-nutrients, anti-nutritional compounds, natural toxins, and already identified allergens, as well as other secondary plant metabolites characteristic for specific crop plant species, as referred to in the Organisation for Economic Cooperation and Development (OECD) consensus documents on compositional considerations for new plant varieties (OECD consensus documents) .

Pour chaque cas, le demandeur doit fournir au minimum une analyse des macromolécules (dont la teneur en eau et en cendres totales), des principaux macronutriments et micronutriments, des facteurs antinutritionnels, des toxines naturelles et des allergènes déjà recensés, ainsi que d’autres métabolites végétaux secondaires caractéristiques de l’espèce cultivée concernée, tels que visés dans les documents de consensus de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) traitant de la composition de nouvelles variétés végétales (ci-après les «documents de consensus de l’OCDE») .


A number of international organisations have direct competence in dealing with issues relating to biotechnology - biosafety is addressed by the Cartagena Protocol, biodiversity by the Convention on Biological Diversity (CBD), agriculture by the Food and Agriculture Organisation (FAO), intellectual property rights and technology transfer by the World Intellectual Property Organisation (WIPO) and World Trade Organisation (WTO), trade by the WTO, risk analysis of foods derived from modern biotechnology in Codex Alimentarius under the World Health Organisation (WHO)/FAO, plant protection under the International Plant Protection Convention (IPPC), and the development of consen ...[+++]

Un certain nombre d'organisations internationales exercent une compétence directe sur des questions liées à la biotechnologie: la prévention des risques biotechnologiques relève du protocole de Carthagène; la biodiversité, de la convention sur la diversité biologique (CBD); l'agriculture, de l'Organisation pour l'alimentation et l'agriculture (FAO); les droits de propriété intellectuelle et les transferts de technologie, de l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI) et de l'Organisation mondiale du commerce (OMC); le commerce, de l'OMC; l'analyse des risques liés aux denrées alimentaires dérivées de la biotechnologie moderne, du Codex Alimentarius sous l'égide de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et de la FAO ...[+++]


A closer relationship with Mexico could also facilitate the development of consensus on key regional issues between the EU and its Latin American partners.

Le resserrement des relations avec le Mexique pourrait également faciliter la mise au point d'un consensus sur des questions régionales fondamentales entre l'UE et ses partenaires d'Amérique latine.


30. Notes that only five Member States were found to be fully compliant with the provisions of the SGP; insists that the SGP was developed by consensus among the Member States; underlines that a high proportion of expenditure spent on servicing public debt reduces resources that can be spent on public services and investments; accepts, therefore, that deficit reduction in highly indebted countries remains necessary, but considers that such fiscal consolidation should take place in a way that protects vulnerable users of public services, protects public investment and raises revenue in an equitable way through increased growth;

30. prend note du fait que seuls cinq États membres respectent pleinement les dispositions du pacte de stabilité et de croissance (PSC); insiste sur le fait que le PSC a été élaboré par consensus entre les États membres; souligne que lorsqu'une grande partie des dépenses est consacrée au service de la dette, cela réduit les ressources disponibles pour les services et les investissements publics; admet par conséquent que la réduction du déficit reste une nécessité dans les pays fortement endettés, mais considère que l'assainissement budgétaire doit être effectué d'une façon qui protège les utilisateurs vulnérables des services publics, ...[+++]


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Staff Working Document on European action for sustainability Assessing the 2006 European Consensus on Development and accompanying the Initiative "Proposal for a new European Consensus on Development Synopsis Report summarising the main results of the consultation on the new European Consensus on Development EU's implementation of the Sustainable Development Goals (SDGs) 2030 Agenda for Sustainable Development

Document de travail des services de la Commission sur l'action européenne pour le développement durable Évaluation du consensus européen pour le développement 2006 et accompagnement de l'initiative «Proposition sur un nouveau consensus européen pour le développement» Rapport récapitulant les principaux résultats de la consultation sur le nouveau consensus européen pour le développement Mise en œuvre par l'UE des objectifs de développement durable (ODD) Programme de développement durable à l'horizon 2030


to support UNGA resolutions on depleted uranium weapons and to develop an EU Common Position that better reflects Parliament’s repeated calls for a precautionary global moratorium and the developing global consensus on the potential civilian health risks, complex post-conflict management burden and financial costs associated with their use;

soutenir les résolutions de l'Assemblée générale de l'ONU sur les armes contenant de l'uranium appauvri et de parvenir à une position commune de l'Union qui reflète mieux les appels répétés du Parlement en faveur d'un moratoire de précaution à l'échelle mondiale et d'un consensus global sur les risques pour la santé des populations civiles, la gestion complexe d'une situation d'après-conflit et les coûts d'utilisation de telles armes;


w. to support UNGA resolutions on depleted uranium weapons and to develop an EU Common Position that better reflects Parliament’s repeated calls for a precautionary global moratorium and the developing global consensus on the potential civilian health risks, complex post-conflict management burden and financial costs associated with their use;

w. soutenir les résolutions de l'Assemblée générale de l'ONU sur les armes contenant de l'uranium appauvri et de parvenir à une position commune de l'Union qui reflète mieux les appels répétés du Parlement en faveur d'un moratoire de précaution à l'échelle mondiale et d'un consensus global sur les risques pour la santé des populations civiles, la gestion complexe d'une situation d'après-conflit et les coûts d'utilisation de telles armes;


Till now, they represent voluntary approaches that have been instrumental in developing a consensus and a common language of CSR.

Jusqu'ici, ces initiatives volontaires ont joué un rôle essentiel dans la définition d'un consensus et d'un discours commun en matière de RSE.


A. whereas development education and awareness-raising are central to European development policies, as outlined in the European Development Education Consensus (‘The European Consensus on Development: The contribution of Development Education and Awareness Raising’);

A. considérant que l'éducation au développement et la sensibilisation sont placées au cœur des politiques européennes en matière de développement, comme le souligne le consensus européen pour l'éducation au développement («Consensus européen sur le développement: la contribution de l'éducation au développement et des politiques de sensibilisation»);


(12) Fair value accounting should only be possible for those items where there is a well-developed international consensus that fair value accounting is appropriate.

(12) La comptabilisation à la juste valeur ne devrait être possible que pour les éléments réunissant un consensus international bien établi quant à l'opportunité de les comptabiliser à leur juste valeur.




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'develop a consensus' ->

Date index: 2023-03-10
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