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2050 low carbon economy roadmap
Carbon literacy
Clean industry
Clean technology
Cleaner production
EU roadmap for a low-carbon economy by 2050
Environmentally sound technology
Environmentally sustainable technology
Ferrochromium extra low carbon
LCFC
LCFECR
Low Carbon Economy Fund
Low carbon content
Low carbon economy roadmap
Low carbon ferro-chrome
Low steel
Low waste technology
Low-carbon energy
Low-carbon literacy
Low-carbon steel
Low-carbon technology
Mild carbon steel
Mild steel
Non-renewable energy
Renewable energy
Renewable energy source
Soft steel

Vertaling van "design low-carbon " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
2050 low carbon economy roadmap | EU roadmap for a low-carbon economy by 2050 | Low carbon economy roadmap | Roadmap for moving to a competitive low carbon economy in 2050

feuille de route vers une économie compétitive à faible intensité de carbone à l’horizon 2050


clean technology [ clean industry | environmentally sound technology | environmentally sustainable technology | low-carbon technology | low waste technology | cleaner production(UNBIS) | low waste technology(UNBIS) ]

technologie propre [ industrie propre | technologie non polluante ]


mild steel [ mild carbon steel | low-carbon steel | low steel | soft steel ]

acier doux [ acier à bas carbone | acier à basse teneur en carbone | acier à faible teneur en carbone ]


carbon literacy | low-carbon literacy

culture pauvre en carbone


mild steel | soft steel | mild carbon steel | low-carbon steel

acier doux


renewable energy [ low-carbon energy | non-renewable energy | renewable energy source ]

énergie renouvelable [ énergie non renouvelable | source d'énergie renouvelable ]


low carbon ferro-chrome | LCFC [Abbr.] | LCFECR [Abbr.]

ferrochrome à faible teneur en carbone


ferrochromium extra low carbon

ferro-chrome à extra bas carbone


Low Carbon Economy Fund

Fonds pour une économie à faibles émissions de carbone


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
prepare a report providing a taxonomy for climate change mitigation and adaptation and other environmental activities; issue a report on an EU Green Bond Standard, laying out the criteria and processes green bond issuers should adhere to, including the use of the EU classification system; issue a report on the design and methodology of a low-carbon benchmark; develop climate-related metrics.

de publier un rapport proposant une taxinomie des activités d'atténuation du changement climatique et d'adaptation à celui-ci et d'autres activités vertes; de publier un rapport proposant une norme de l'UE pour les obligations vertes, où seraient définis les critères et procédures, y compris l'utilisation du système de classification de l'UE, que les émetteurs de telles obligations seraient tenus de respecter; de publier un rapport sur la conception et la méthodologie d'un indicateur de référence bas carbone; d'élaborer des indicateurs climatiques.


Recommendations Design cooperation programmes with Latin America to generate low-carbon, sustainable growth, employment and better income distribution and to mitigate the effects of the crisis.

Recommandations Élaborer des programmes de coopération avec l'Amérique latine afin de générer une croissance durable à faible taux d’émission de carbone, de promouvoir l'emploi et une meilleure distribution des revenus, ainsi que d'atténuer les conséquences de la crise.


Our vision is of the Energy Union as a sustainable, low-carbon and climate-friendly economy that is designed to last.

Notre vision de l'Union de l'énergie est celle d'une économie soutenable, à faibles émissions de carbone, respectueuse du climat et inscrite dans la durée.


That is why work on the Energy Union in the past months has included a reinforced focus on energy diplomacy, designed to strengthen security of energy supply, to expand exports of EU low carbon technology solutions and to boost Europe's industrial competitiveness.

C'est la raison pour laquelle le travail sur l'union de l'énergie accompli ces derniers mois a intégré la nécessité de se concentrer davantage sur la diplomatie en matière d'énergie, qui vise à renforcer la sécurité de l'approvisionnement énergétique, à accroître les exportations de solutions technologiques à faible intensité de carbone de l'UE et de stimuler la compétitivité industrielle de l'Europe.


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22. Welcomes the proposed integration into EU legislation of the Cancún agreement for developed-country Parties to design low-carbon development strategies and emphasises the importance of providing financial and technical support for developing-country Parties to adopt and implement low-emission development plans; notes that these plans and strategies should outline policies and measures that include early domestic action to avoid the lock-in of carbon-intensive investments and infrastructure, together with short- and medium-term energy efficiency and renewable energy targets;

22. se félicite de la proposition d'intégrer dans la législation de l'Union l'accord de Cancún imposant aux Parties qui sont des pays développés d'élaborer des stratégies de développement à faible émission de carbone, et souligne l'importance d'apporter un soutien financier et technique permettant aux Parties qui sont des pays en développement d'adopter et de mettre en œuvre des plans de développement à faible émission de carbone; fait observer que ces plans et stratégies devraient définir des politiques et des mesures comportant des interventions nationales rapides pour éviter tout blocage dans une dépendance à l'égard d'investissement ...[+++]


21. Notes that the EU ETS is functioning as designed, and that the lower carbon price is a result of reduced economic activity and available allowances far exceeding demand; expresses concern that the lack of stimulus for low carbon investments and greater energy efficiency risks putting the EU at a disadvantage towards its industrial competitors; acknowledges reports that the carbon price is not expected to increase in the absence of much higher growth or adjustment to the ETS;

21. constate que le SEQE fonctionne comme prévu et que le prix inférieur du carbone est le résultat d'une activité économique réduite et de quotas excédant de loin la demande; craint que le manque d'encouragement en faveur d'investissements dans des technologies à faible intensité de carbone et d'une plus grande efficacité énergétique ne risque de mettre l'Union en position de faiblesse par rapport à ses concurents industriels; prend bonne note des rapports indiquant qu'il ne faut pas escompter une augmentation du prix du carbone en l'absence d'une croissance beaucoup plus importante ou d'un ajustement du SEQE;


I have outlined six areas here: carbon pricing, renewable low carbon energy, oil sands, energy efficiency, transportation and urban design, and national energy strategy.

J'ai cerné six domaines : le prix du carbone, l'énergie renouvelable à faible teneur en carbone, les sables bitumineux, l'efficacité énergétique, les transports et l'aménagement urbain, et une stratégie énergétique nationale.


61. Calls on the Commission to support the World Bank's and the Regional Development Banks' efforts to create an energy investment framework, addressing cost, risk and the institutional and informational barriers to scaling up public-private-partnerships supporting low carbon and carbon free technology; calls on the Commission to evaluate the various mechanisms designed to facilitate research and development collaboration, such as the Asia-Pacific Partnership on Clean Development and Climate and the Carbon Sequestration Leadership Forum and other technology transfer objectives; calls on the Commission to develop assessment criteria for ...[+++]

61. appelle la Commission à soutenir les efforts de la Banque mondiale et des banques régionales de développement visant à créer un cadre pour les investissements énergétiques, traitant les questions du coût, du risque et des barrières d'ordre institutionnel ou liées au manque d'information qui entravent le développement de partenariats public-privé soutenant les technologies à faible taux d'émission et sans émission de carbone; demande à la Commission d'évaluer les divers mécanismes destinés à faciliter la collaboration en matière de recherche et de développement, tels que le partenariat Asie-Pacifique pour le développement propre et l ...[+++]


8. Calls on the Commission to support the World Bank's and the Regional Development Banks' efforts to create an energy investment framework, addressing cost, risk and the institutional and information barriers to scaling up public-private-partnerships supporting low carbon and carbon free technology; calls on the Commission to evaluate the various mechanisms designed to facilitate research and development collaboration and other technology transfer objectives, such as the Asia-Pacific Partnership on Clean Development and Climate and the Carbon Sequestration Leadership Forum (CSLF); calls on the Commission to develop assessment criteria ...[+++]

8. appelle la Commission à soutenir les efforts de la Banque mondiale et des banques régionales de développement visant à créer un cadre pour les investissements énergétiques, traitant les questions du coût, du risque et des barrières d'ordre institutionnel ou liées au manque d'information qui entravent le développement de partenariats public-privé soutenant les technologies à faible taux d’émission et sans émission de carbone; demande à la Commission d'évaluer les divers mécanismes destinés à faciliter la collaboration en matière de recherche et de développement et d'autres objectifs de transferts technologiques, tels que le partenaria ...[+++]


60. Calls on the Commission to support the World Bank's and the Regional Development Banks' efforts to create an energy investment framework, addressing cost, risk and the institutional and informational barriers to scaling up public-private-partnerships supporting low carbon and carbon free technology; calls on the Commission to evaluate the various mechanisms designed to facilitate research and development collaboration, such as the Asia-Pacific Partnership on Clean Development and Climate and the Carbon Sequestration Leadership Forum and other technology transfer objectives; calls on the Commission to develop assessment criteria for ...[+++]

60. appelle la Commission à soutenir les efforts de la Banque mondiale et des banques régionales de développement visant à créer un cadre pour les investissements énergétiques, traitant les questions du coût, du risque et des barrières d'ordre institutionnel ou liées au manque d'information qui entravent le développement de partenariats public-privé soutenant les technologies à faible taux d’émission et sans émission de carbone; demande à la Commission d'évaluer les divers mécanismes destinés à faciliter la collaboration en matière de recherche et de développement, tels que le partenariat Asie-Pacifique pour le développement propre et l ...[+++]




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'design low-carbon' ->

Date index: 2021-09-19
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