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Predictive geologic map
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SIP
Seasonal to interannual prediction
Seasonal-to-interannual prediction

Vertaling van "demand is predicted " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
estimate products' demand | predict products' demand | forecast products' demand | forecasting products' demand

prévoir la demande en produits


predictive demand management

gestion prédictive de la demande


assemble predictive models | produce predictive models | build predictive models | devise predictive models

construire des modèles prédictifs


predictive analysis | predictive test | predictive testing

analyse prédictive | contrôle prédictif | examen à caractère prédictif | test de prévision


energy price predicting | energy prices predicting | forecast energy prices | predicting energy prices

prévoir l’évolution de prix de l’énergie


predictive demand management

gestion prédictive de la demande en transport | gestion prédictive de la demande


P-frame | predicted frame | predictive-coded picture | predictive-coded frame | P-picture

image P | image prédite


predictive geological map [ predictive geologic map | predictive map ]

carte géologique prédictive




seasonal to interannual prediction | SIP | seasonal-to-interannual prediction

prévision saisonnière à interannuelle
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Overall demand is predicted to grow substantially over the coming decades, by 30% for the OECD countries [23] and by 70% for the world as a whole in the next 30 years.

Il est prévu que la demande globale augmente dans des proportions considérables au cours des décennies à venir: de 30 % dans les pays de l'OCDE [23] et de 70% au niveau mondial dans les trente prochaines années [24].


whereas global energy demand is predicted to rise by 40 % by 2030, and whereas serious thought must now be given to meeting this demand through increased energy efficiency and a secure energy mix that includes renewables; whereas research has shown that shorter agro-food chains can lead to reduced energy inputs with cost and environmental benefits.

considérant qu'il est prévu que la demande mondiale en énergie augmente de 40 % d'ici à 2030, et qu'il convient d'entamer une réflexion approfondie sur la satisfaction de cette demande par le biais du renforcement de l'efficacité énergétique et d'un bouquet énergétique sûr qui inclut les énergies renouvelables; considérant que les recherches montrent que les chaînes agroalimentaires réduites peuvent permettre de diminuer la consommation d'énergie, ce qui a des avantages en termes de coûts et de protection de l'environnement.


52. Points out that global dairy demand is predicted to grow by 2 % per annum, offering opportunities for products of EU origin, but stresses that these export opportunities must be balanced by a stable domestic market, the latter representing more than 90 % of the dairy product market in Europe; notes, however, that the market is increasingly dominated by dried dairy products;

52. fait observer que la demande mondiale de produits laitiers devrait augmenter de 2 % par an, ce qui ouvre des perspectives pour les produits originaires de l'Union, mais souligne que ces possibilités d'exportation doivent être contrebalancées par un marché intérieur stable, ce dernier représentant plus de 90 % du marché des produits laitiers en Europe; fait toutefois observer que le marché est de plus en plus dominé par les produits laitiers déshydratés;


52. Points out that global dairy demand is predicted to grow by 2 % per annum, offering opportunities for products of EU origin, but stresses that these export opportunities must be balanced by a stable domestic market, the latter representing more than 90 % of the dairy product market in Europe; notes, however, that the market is increasingly dominated by dried dairy products;

52. fait observer que la demande mondiale de produits laitiers devrait augmenter de 2 % par an, ce qui ouvre des perspectives pour les produits originaires de l'Union, mais souligne que ces possibilités d'exportation doivent être contrebalancées par un marché intérieur stable, ce dernier représentant plus de 90 % du marché des produits laitiers en Europe; fait toutefois observer que le marché est de plus en plus dominé par les produits laitiers déshydratés;


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54. Points out that global dairy demand is predicted to grow by 2 % per annum, offering opportunities for products of EU origin, but stresses that these export opportunities must be balanced by a stable domestic market, the latter representing more than 90 % of the dairy product market in Europe; notes, however, that the market is increasingly dominated by dried dairy products;

54. fait observer que la demande mondiale de produits laitiers devrait augmenter de 2 % par an, ce qui ouvre des perspectives pour les produits originaires de l'Union, mais souligne que ces possibilités d'exportation doivent être contrebalancées par un marché intérieur stable, ce dernier représentant plus de 90 % du marché des produits laitiers en Europe; fait toutefois observer que le marché est de plus en plus dominé par les produits laitiers déshydratés;


limit the length of probationary periods to 6 months, unless longer is objectively justified; right to work for other employers, with a ban on exclusivity clauses and restrictions on incompatibility clauses; right to predictability of work: workers with variable working schedules determined by the employer (i.e. on-demand work) should know in advance when they can be requested to work; Possibility to request a more stable form of employment and to receive a justified written reply (within 1 month; for SME's within 3 months and orally for repeated requests) ...[+++]

Limitation de la période d'essai à 6 mois, à moins qu'une durée plus longue ne soit objectivement justifiée. Droit de travailler pour d'autres employeurs, avec interdiction des clauses d'exclusivité et restriction du recours aux clauses d'incompatibilité. Droit à la prévisibilité du travail: les travailleurs ayant un horaire de travail variable déterminé par l'employeur (c'est-à-dire un travail à la demande) devraient savoir à l'avance quand ils sont susceptibles d'être appelés à travailler. Possibilité de demander une forme d'emploi plus stable et de recevoir une réponse motivée par écrit (dans un délai d'un mois; dans le cas des PME, ...[+++]


By using the definition of worker from the case-law of the Court, this Directive would ensure that the same broad categories of workers will be covered. Bringing within the scope of the Directive forms of employment that are now often excluded. This includes domestic workers, marginal part-time workers or workers on very short contracts, and extending it to new forms of employment, such as on-demand workers, voucher-based workers and platform workers. Ensuring that workers are provided with an updated and extended information package ...[+++]

La directive envisagée reprend quant à elle la définition de la notion de travailleur tirée de la jurisprudence de la Cour, de sorte que les mêmes grandes catégories de travailleurs seront couvertes; en étendant le champ d'application de la directive à des formes d'emploi qui en sont aujourd'hui souvent exclues, notamment le travail domestique, le travail à temps partiel marginal ou les contrats de très courte durée, ainsi qu'à de nouvelles formes d'emploi, par exemple le travail à la demande, le travail basé sur des «chèques» ou le travail via une plateforme; en faisant en sorte que les travailleurs reçoivent un jeu d'informations act ...[+++]


Recognises the reluctance of some Member States to legislate for the private sphere; considers, nevertheless, that non-action will come at a high cost for both society and the workers concerned; stresses that the predicted growth in demand for care workers, in particular in private households, makes such legislation a necessity in order to fully protect such workers; calls, therefore, on the Member States, together with the social partners, to take measures to provide an adequate and appropriate system of inspection, consistent with Article 17 of ILO Convention No 189, and adequate penalties for violation of occup ...[+++]

est conscient de la réticence de certains États membres à légiférer dans la sphère privée, mais estime que l'inaction coûtera très cher à la société et aux travailleurs concernés; souligne que la croissance prévue de la demande d'auxiliaires de vie et de gardes d'enfants, particulièrement dans les ménages privés, rend cette législation nécessaire pour protéger pleinement les travailleurs; invite dès lors les États membres ainsi que les partenaires sociaux à prendre des mesures afin de mettre en place un système d'inspection suffisant et adéquat, conformément à l'article 17 de la convention no 189 de l'OIT, et des sanctions suffisantes ...[+++]


AF. whereas, notwithstanding its global dominance in investment in renewable energy, the World Energy Outlook 2014 predicts global energy demand to grow by 37 % and global coal demand by 15 % by 2040; whereas in the EU the increase is projected to be significantly lower owing to highly successful energy efficiency improvements;

AF. considérant que, bien que les investissements concernent essentiellement les énergies renouvelables, le rapport 2014 sur les perspectives mondiales de l'énergie prévoit une augmentation de 37 % de la demande énergétique et un accroissement de 15 % de la demande mondiale de charbon d'ici à 2040; que, dans l'Union européenne, l'augmentation devrait être considérablement plus faible en raison du succès de l'amélioration de l'efficacité énergétique;


26. Emphasises the urgent need for new, modernised, smart and flexible energy infrastructure, especially smart grids, to allow for a more flexible back-up and balancing power capacity, including individual microgeneration and storage systems, new electricity uses (such as electric vehicles) and demand response programmes (including smart meters), and a fully integrated European grid system, inter alia, in order to integrate all sources of energy across the EU, as has been proven necessary; recalls that cost-optimal policies differ according to demand patterns, supply potential, geographic characteristics and economic contexts at the local level; stresses, moreover, the urgent need for the establishment of a stable and predictable regulato ...[+++]

26. souligne la nécessité urgente d'infrastructures énergétiques nouvelles, modernisées, intelligentes et flexibles, y compris des réseaux intelligents, permettant une capacité de production d'électricité de secours et d'équilibrage plus flexible, comprenant des systèmes de stockage et de microgénération individuels, de nouvelles utilisations de l'électricité (comme les véhicules électriques) et des programmes de réaction à la demande (notamment les compteurs intelligents), et d'un système de réseau européen totalement intégré, entre autres, afin d'intégrer toutes les sources d'énergie dans toute l'Union, comme cela se révèle nécessaire; rappelle que les politiques optimales en termes de coût varient en fonction de la structure de la deman ...[+++]


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