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ARION
DM
Decision-maker
Inadequate
Passive
Personality
Policy-maker
Political decision-maker
Self-defeating
The Ombudsman Act
Training Tomorrow's Decision Makers

Traduction de «decision maker’s other » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
decision-maker | policy-maker | political decision-maker

décideur politique | responsable politique


Programme of study visits for decision-makers in the educational field | Study Visits Scheme for education specialists and administrators | ARION [Abbr.]

Programme de visites d'étude pour les spécialistes de l'éducation | programme de visites d'études pour les spécialistes et les administrateurs en matière d'éducation | ARION [Abbr.]


decision-maker | DM [Abbr.]

décideur | décisionnaire | preneur de décision | responsable


Training Tomorrow's Decision Makers

Préparer les décideurs de demain


Definition: Personality disorder characterized by pervasive passive reliance on other people to make one's major and minor life decisions, great fear of abandonment, feelings of helplessness and incompetence, passive compliance with the wishes of elders and others, and a weak response to the demands of daily life. Lack of vigour may show itself in the intellectual or emotional spheres; there is often a tendency to transfer responsibility to others. | Personality (disorder):asthenic | inadequa ...[+++]

Définition: Trouble de la personnalité caractérisé par une tendance systématique à laisser passivement autrui prendre les décisions, importantes ou mineures, le concernant, par une crainte d'être abandonné, des sentiments d'impuissance et d'incompétence, une soumission passive à la volonté d'autrui (par exemple de personnes plus âgées) et une difficulté à faire face aux exigences de la vie quotidienne. Un manque d'énergie peut se manifester dans le domaine intellectuel ou émotionnel; il existe souvent une tendance à rejeter la responsabilité sur autrui. | Personnalité:à conduite d'échec | asthénique | inadéquate | passive


Procedure not carried out because of patient's decision for other and unspecified reasons

Acte non effectué par décision du sujet pour des raisons autres et non précisées


Immunization not carried out because of patient's decision for other and unspecified reasons

Vaccination non faite par décision du sujet pour des raisons autres et non précisées




The Ombudsman Act [ An Act to provide for the appointment of a Person to Investigate Administrative decisions or acts of Departments of the Government and certain other Organizations and to define the Person's duties, functions and powers ]

The Ombudsman Act [ An Act to provide for the appointment of a Person to Investigate Administrative decisions or acts of Departments of the Government and certain other Organizations and to define the Person's duties, functions and powers ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
In relation to the discretion that decision-makers will have in other sections of the bill, such as the discretion for using the federal safety net and the discretion of defining critical habitat, it would be our position that without enabling decision-makers to have that opportunity to consider social and economic values, those kinds of decisions will be very difficult.

Compte tenu des pouvoirs discrétionnaires prévus dans d'autres articles du projet de loi en ce qui concerne les décideurs, à savoir le pouvoir d'utiliser les garanties fédérales et celui de définir l'habitat essentiel, nous pensons que si on ne leur permet pas de tenir compte des enjeux sociaux et économiques, cela rendra leur tâche très difficile.


Each is dealt with individually, and the decision-maker must be free of any influence, by the Minister, a group, a non-government organization or any other party; the decision-maker must be able to take his or her decision alone.

On traite chaque cas individuellement, et le preneur de décision doit être indépendant de toute influence, que ce soit du ministre, d'un groupe, d'une organisation non gouvernementale ou de n'importe quel autre groupe; le preneur de décision doit avoir la possibilité de prendre sa décision seul.


It is impractical and unnecessary for proposed subsection 197(1) to invite debates between other government departments and the commission, a board, or other decision-makers regarding whether the decision-maker requires information.

Il n'est ni pratique, ni nécessaire que le paragraphe 197(1) invite d'autres ministères gouvernementaux et la Commission d'aménagement, la Commission d'enquête ou tout autre décideur à déterminer si le décideur a bel et bien besoin de renseignements.


(Return tabled) Question No. 1007 Mr. Craig Scott: With regard to the announcement made by the Minister of Fisheries and Oceans on May 28, 2012, that “new funding totaling $17.5 million will be allocated over the next five years to four key activities: prevention, early warning, rapid response, and management and control” to protect Canada’s Great Lakes from the threat of Asian carp: (a) in what specific ways will emphasis be placed on initiatives to educate people about the danger of Asian carp; (b) in what specific ways will human beings be prevented from bringing Asian carp into Canadian waters; (c) will public hearings be held in C ...[+++]

(Le document est déposé) Question n 1007 M. Craig Scott: En ce qui concerne la déclaration du ministre des Pêches et des Océans du 28 mai 2012 suivant laquelle « le nouveau financement de 17,5 millions de dollars au total sera alloué pendant les cinq prochaines années à quatre activités clés: la prévention, la détection et l’intervention rapides, la gestion et les mesures de lutte » pour protéger les Grands Lacs du Canada de la menace de la carpe asiatique: a) comment au juste compte-t-on sensibiliser les gens au danger de la carpe asiatique; b) comment au juste compte-t-on empêcher les gens d’introduire la carpe asiatiques dans les eau ...[+++]


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In addition, the greater the number of parties required to act together to exercise rights to remove a decision maker and the greater the magnitude of, and variability associated with, the decision maker’s other economic interests (ie remuneration and other interests), the less the weighting that shall be placed on this factor.

En outre, plus l’exercice des droits de révocation requiert l’action concertée d’un grand nombre de parties, et plus grandes sont l’importance des autres intérêts économiques (rémunération et autres intérêts) du décideur et la variabilité associée à ceux-ci, moins il faut accorder de poids à ce facteur.


If more than one party holds such rights (and no individual party can remove the decision maker without the agreement of other parties) those rights are not, in isolation, conclusive in determining that a decision maker acts primarily on behalf and for the benefit of others.

Si ces droits sont détenus par plusieurs parties (et qu’aucune ne peut révoquer le décideur sans l’accord des autres), ces droits ne permettent pas en eux-mêmes de déterminer de façon concluante qu’un décideur agit principalement pour le compte et au profit d’autrui.


This evaluation is made primarily on the basis of returns expected from the activities of the investee but shall not ignore the decision maker’s maximum exposure to variability of returns of the investee through other interests that the decision maker holds.

Cette évaluation se fonde principalement sur les rendements attendus des activités de l’entité faisant l'objet d'un investissement, mais elle ne doit pas négliger l’exposition maximale du décideur à la variabilité des rendements de l’entité faisant l'objet d'un investissement du fait des autres intérêts que détient celui-ci.


Substantive rights held by other parties that restrict a decision maker’s discretion shall be considered in a similar manner to removal rights when evaluating whether the decision maker is an agent.

Les droits substantiels détenus par d’autres parties qui limitent le pouvoir discrétionnaire d’un décideur doivent être considérés de manière analogue aux droits de révocation lorsqu’on évalue si le décideur est un mandataire.


Simply put, judicial review is a process under which the courts can review the decision of an administrative decision maker, such as a board, tribunal or minister.33 If a court determines that the decision maker made an error, by, for example, failing to observe a principle of natural justice or procedural fairness; basing a decision on an erroneous finding of fact; or acting without jurisdiction or in any other way that was contrary to law, then the ...[+++]

En deux mots, le contrôle judiciaire est un processus qui permet aux cours fédérales de passer en revue la décision d’un décideur administratif, comme une commission, un tribunal administratif ou un ministre33. Si la cour conclut que le décideur a commis une erreur, en ne respectant pas, par exemple, un principe de justice naturelle ou d’équité procédurale; en fondant sa décision sur une conclusion de fait erronée; en agissant sans avoir compétence pour le faire, ou de toute autre façon contraire à la loi, la cour peut 34, conformément à l’article 18.1 :


Experts and decision-makers representing both communities come from universities, research centres and other Foresight centres, as well as policy/decision makers from regional development agencies, regional/local authorities.

Les experts et décideurs représentant les deux communautés sont issus des universités, des centres de recherche et d'autres centres de prospective, ainsi que des agences de développement régional et des autorités régionales et locales.




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'decision maker’s other' ->

Date index: 2023-04-15
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