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Against the current of traffic
Conflicting cross currents of traffic
Coordinator in water traffic
Marine Traffic in Canada
Marine Traffic in Canada Trends and Prospects 1985
Marine traffic planner
Marine traffic services
Marine-traffic controller
Move against the current of traffic
Operate against the current of traffic
Problem area for marine navigation
Problem area for marine traffic
Shore-based marine traffic systems
Traffic friction
Water traffic coordinator
Water traffic planner
Waterway-traffic checker

Traduction de «current marine traffic » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
coordinator in water traffic | water traffic planner | marine traffic planner | water traffic coordinator

coordinatrice du trafic par voie navigable | coordinateur du trafic par voie navigable | coordinateur du trafic par voie navigable/coordinatrice du trafic par voie navigable


move against the current of traffic [ operate against the current of traffic ]

circuler à contre-voie


problem area for marine navigation | problem area for marine traffic

zone critique pour la navigation | zone critique pour le trafic maritime


Marine Traffic in Canada: Trends and Prospects 1985 [ Marine Traffic in Canada ]

Trafic maritime au Canada : tendances et perspectives 1985 [ Trafic maritime au Canada ]


marine-traffic controller | waterway-traffic checker

contrôleur du mouvement des bateaux


Railway traffic controllers and marine traffic regulators

Contrôleurs/contrôleuses de la circulation ferroviaire et régulateurs/régulatrices de la circulation maritime


conflicting cross currents of traffic | traffic friction

cisaillement




shore-based marine traffic systems

systèmes de trafic maritime depuis le littoral


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
So if current marine traffic were diverted to other modes, Canada's emissions challenge would grow significantly.

Par conséquent, si le trafic maritime actuel était détourné vers d'autres modes de transport, la question des émissions de polluants au Canada prendrait une autre ampleur.


It is no surprise that a coalition of about 10 political bodies and organizations have asked the Minister of Transport to take action on the marine traffic on the Richelieu, claiming that the current process is too cumbersome.

Ce n'est pas surprenant qu'une coalition d'une dizaine de corps politiques et d'organismes aient demandé à la ministre des Transports d'agir au sujet de la circulation nautique sur le Richelieu, en affirmant que la démarche actuelle est trop lourde.


In January 2009, the government announced that, in addition to their part in the Northern Strategy, the changes proposed in Bill C-3 complement Arctic initiatives put in place under the Health of the Oceans component of the National Water Strategy (50) Specific initiatives include outfitting Transport Canada’s surveillance aircraft with a maritime surveillance system to patrol for illegal discharges into the water,(51) as well as co-leading an international Arctic Marine Shipping Assessment to assess current and future impacts of changes to marine ...[+++]

En janvier 2009, le gouvernement a annoncé que les mesures proposées dans le projet de loi, en plus jouer un rôle dans la Stratégie intégrée pour le Nord, complétaient les initiatives pour l’Arctique du volet « santé des océans » de la Stratégie nationale sur l’eau(50). Parmi ces initiatives, on note la modernisation de l’aéronef de surveillance de Transports Canada par l’ajout d’un système de surveillance maritime qui lui permettra d’effectuer des patrouilles de surveillance des déversements illégaux(51), ainsi que la direction conjointe de l’évaluation internationale de la navigation maritime dans l’Arctique afin d’évaluer les répercus ...[+++]


The aim of this network is to identify links and gaps between current noise abatement technologies and future European legislation and noise reduction goals for air traffic, road and rail transport, marine technologies and outdoor equipment.

Ce réseau a pour but d'identifier les liens et les écarts entre les actuelles technologies de réduction du bruit et les futures mesures législatives européennes et futurs objectifs de réduction du bruit en ce qui concerne le trafic aérien, les transports routiers et ferroviaires, les technologies marines et les matériels extérieurs.


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The proportion of sulphur in marine fuels used in a service barge in port is currently about 2.7%, while the proportion of sulphur fuel used by road traffic will be 0.005% in 2005 and a mere 0.001% in 2009.

La teneur en soufre du combustible par exemple utilisé par un chaland atteint à l'heure actuelle 2,7%, tandis que la teneur en soufre des combustibles utilisés par les véhicules routiers sera de 0,005% en 2005, et de seulement 0,001% en 2009.


The aim of this network is to identify links and gaps between current noise abatement technologies and future European legislation and noise reduction goals for air traffic, road and rail transport, marine technologies and outdoor equipment.

Ce réseau a pour but d'identifier les liens et les écarts entre les actuelles technologies de réduction du bruit et les futures mesures législatives européennes et futurs objectifs de réduction du bruit en ce qui concerne le trafic aérien, les transports routiers et ferroviaires, les technologies marines et les matériels extérieurs.


In one country in the world that is blessed with the largest marine area, three oceans and the longest interior seaway in the world, a country that does much trading, the shipbuilding industry currently accounts for only 0.4%. Yet, our country is among those with the heaviest marine traffic per capita.

Dans l'un des pays au monde où il y a le plus d'espace marin, trois océans, une voie maritime intérieure la plus longue au monde, un pays qui fait beaucoup de commerce avec l'extérieur, le secteur de la construction navale, actuellement, n'est que de 0,4 p. 100. Pourtant, nous sommes l'un des pays où il circule le plus de bateaux per capita.


When selecting a site for aquaculture, many factors are taken into account, such as water depth, current flow, salinity, temperature, wind and waves, oxygen content, pollution, ice conditions, proximity of other resource users and tourist sites, patterns of marine traffic, and proximity to suppliers and services (e.g., wharves, roads, air transportation, communications).

Le choix d’un site d’aquaculture doit tenir compte de plusieurs facteurs : profondeur de l’eau, courants, salinité, température, vent et vagues, teneur en oxygène, pollution, englaçage, proximité d’autres utilisateurs des ressources et de sites touristiques, circulation maritime et proximité des fournisseurs et des services (quais, routes, transport aérien, communications).


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