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A.c.
Anni currentis
Budget surplus
Budgetary surplus
Current account surplus
Current external surplus
Current financial year
Current fiscal year
Current year
Fiscal surplus
Surplus on current account of the nation

Vertaling van "current fiscal surpluses " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
budget surplus | budgetary surplus | fiscal surplus

excédent budgétaire


current year | C/Y | current fiscal year | current financial year

exercice courant | exercice en cours | année en cours | année courante


current account surplus

excédent de la balance courante | excédent du solde de la balance des paiements courants


current year [ C/Y | current fiscal year | anni currentis | a.c. ]

exercice en cours [ année en cours | année courante | A/C | exercice courant ]


current external surplus

excédent de la balance des paiements courants


current account surplus

excédent courant [ excédent au compte courant | excédent des paiements courants ]


surplus on current account of the nation

excédent de la nation en compte courant
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
In other words, there seems to be an emerging long-term thinking about how to use the current fiscal surpluses for the long-term fiscal structural problems they still face.

Autrement dit, on commence à avoir une vision à plus long terme en utilisant les excédents budgétaires actuels pour régler les problèmes structurels financiers à long terme.


Your committee has asked for input on tax relief and reform uses for the current fiscal surplus.

Le comité souhaite savoir ce que pensent les gens de l'idée d'utiliser l'actuel surplus à des fins de réformes et d'allégements fiscaux.


1. Notes that many Member States still have large deficits, while others are accumulating current account surpluses, and that there is a need to develop and coordinate fiscal responsibility programmes which take account of these differences and are compatible with decent job creation leading to quality employment, economic growth and, consequently, a sustainable welfare state for future generations; calls on the Commission, which has already received the national budget proposals for 2016, and within the framework of the fiscal polic ...[+++]

1. constate que de nombreux États membres affichent encore un important déficit tandis que d'autres ont un compte des opérations courantes excédentaire, et qu'il est nécessaire de mettre sur pied et de coordonner des programmes de responsabilité budgétaire qui tiennent compte de ces différences et soient compatibles avec la création d'emplois décents garantissant la qualité de l'emploi, la croissance économique et, de fait, la viabilité de l'État-providence pour les générations futures; invite la Commission, qui a d'ores et déjà reçu les propositions de budget nationales pour 2016, et dans le cadre de la politique budgétaire définie dan ...[+++]


10. Is concerned at the persisting macroeconomic imbalances in some Member States, in particular the high public and private debt levels and large current account gaps, as well as the excessive risks in the financial sector and more precisely in the banking systems, not least stemming from institutions that are too big to fail; highlights that the sovereign bank loop has not been fully resolved yet and continues to pose threats to financial and fiscal stability; notes that current account surpluses ...[+++]

10. s'inquiète des déséquilibres macroéconomiques qui persistent dans certains États membres, notamment du niveau élevé d'endettement public et privé, et des déficits considérables de la balance courante, ainsi que des risques excessifs associés au secteur financier et plus particulièrement aux systèmes bancaires, surtout ceux émanant d'institutions trop importantes pour faire banqueroute; souligne que la problématique du cercle vicieux entre la dette souveraine et la dette des banques n'a pas encore été complètement résolue et continue de présenter une menace pour la stabilité financière et budgétaire; constate que les risques posés p ...[+++]


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4. Welcomes the fact that the new policy mix adds investment to the previous priorities of fiscal consolidation and structural reforms; considers, nevertheless, that the Annual Growth Survey (AGS) should pay greater concern to aggregate demand and its connection to wage increases and social inequalities; underlines that the top priority when it comes to reducing macro-imbalances should not be to increase current account surpluses, but rather to raise the growth, investment and employment rates, and to reduce the poverty rate;

4. se félicite que la nouvelle panoplie de mesures ajoute l'investissement aux précédentes priorités de l'assainissement budgétaire et des réformes structurelles; considère néanmoins que l'examen annuel de la croissance devrait prêter plus d'attention à la demande globale et ses liens avec les hausses des salaires et les inégalités sociales; souligne que la grande priorité pour réduire les déséquilibres macroéconomiques ne devrait pas consister à accroître les excédents des balances courantes, mais plutôt à augmenter le taux de croissance, le taux d'investissement, le taux d'emploi et à réduire le taux de pauvreté;


4. Welcomes the fact that the new policy mix adds investment to the previous priorities of fiscal consolidation and structural reforms; considers, nevertheless, that the Annual Growth Survey (AGS) should pay greater concern to aggregate demand and its connection to wage increases and social inequalities; underlines that the top priority when it comes to reducing macro-imbalances should not be to increase current account surpluses, but rather to raise the growth, investment and employment rates, and to reduce the poverty rate;

4. se félicite que la nouvelle panoplie de mesures ajoute l'investissement aux précédentes priorités de l'assainissement budgétaire et des réformes structurelles; considère néanmoins que l'examen annuel de la croissance devrait prêter plus d'attention à la demande globale et ses liens avec les hausses des salaires et les inégalités sociales; souligne que la grande priorité pour réduire les déséquilibres macroéconomiques ne devrait pas consister à accroître les excédents des balances courantes, mais plutôt à augmenter le taux de croissance, le taux d'investissement, le taux d'emploi et à réduire le taux de pauvreté;


4. Welcomes the fact that the new policy mix adds investment to the previous priorities of fiscal consolidation and structural reforms; considers, nevertheless, that the Annual Growth Survey (AGS) should pay greater concern to aggregate demand and its connection to wage increases and social inequalities; underlines that the top priority when it comes to reducing macro-imbalances should not be to increase current account surpluses, but rather to raise the growth, investment and employment rates, and to reduce the poverty rate;

4. se félicite que la nouvelle panoplie de mesures ajoute l'investissement aux précédentes priorités de l'assainissement budgétaire et des réformes structurelles; considère néanmoins que l'examen annuel de la croissance devrait prêter plus d'attention à la demande globale et ses liens avec les hausses des salaires et les inégalités sociales; souligne que la grande priorité pour réduire les déséquilibres macroéconomiques ne devrait pas consister à accroître les excédents des balances courantes, mais plutôt à augmenter le taux de croissance, le taux d'investissement, le taux d'emploi et à réduire le taux de pauvreté;


The government could have chosen to take action and use the surpluses of the current fiscal year—today, March 31, is effectively the last day of the fiscal year—for that purpose.

Le gouvernement aurait pu décider d'agir et d'utiliser les surplus de la présente année financière — aujourd'hui, le 31 mars, est effectivement la dernière journée de l'année financière — à cette fin.


For this current budget the government freed up $6 billion in planning surplus room in the next five years by re-booking certain health care and equalization expenditures previously booked over the next five years in the current fiscal year.

En ce concerne le budget actuel, le gouvernement a dégagé jusqu'à 6 milliards de dollars de marge de manoeuvre excédentaire pour les cinq prochaines années en réaménageant certaines dépenses de santé et de péréquation antérieurement prévues pour les cinq prochaines années dans l'exercice financier actuel.


Notwithstanding the windfall budget surplus of $9.1 billion for the last fiscal year, and the likelihood that the Minister of Finance will today project a larger federal surplus in the current fiscal year ending next March, it's imprudent, in our view, to assume that the federal government's fiscal outlook will continue to enjoy robust revenues and higher surpluses throughout the second half of this decade.

Malgré l'excédent budgétaire inattendu de 9,1 milliards de dollars de dollars pour le dernier exercice financier, et le fait que le ministre des Finances va probablement aujourd'hui annoncer un excédent fédéral probablement supérieur pour l'exercice se terminant en mars prochain, il est à notre avis imprudent de supposer que les perspectives budgétaires du gouvernement fédéral se traduiront encore par d'imposantes recettes et des excédents supérieurs tout au long de la seconde moitié de la décennie.




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Date index: 2025-01-27
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