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Balance sheet rate of exchange
Closing rate
Closing rate of exchange
Collate growth rate information
Collating growth rate information
Collect growth rate information
Collective agreement in force
Current collection system
Current collective agreement
Current exchange rate
Current exchange rates
Current rate
Current-meter rating
Growth rate information collecting
Period end rate of exchange
Rated short-circuit current of a current transformer
Rating of current meter

Traduction de «current collection rate » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
current exchange rate | closing rate | current rate

cours du change de clôture | taux de change de clôture | taux de change courant | taux courant | cours de clôture | cours de change de clôture


current exchange rate [ current rate | closing rate ]

cours du change de clôture [ cours de change de clôture | cours de clôture | taux de change de clôture | taux de change courant | taux courant ]


balance sheet rate of exchange | closing rate of exchange | current exchange rate | period end rate of exchange

cours de change du jour de la clôture des comptes


rating of current meter [ current-meter rating ]

étalonnage de moulinet


rating of current meter | current-meter rating

étalonnage de moulinet


current collective agreement [ collective agreement in force ]

convention collective actuellement en vigueur


current collection system

système de captage du courant




collating growth rate information | growth rate information collecting | collate growth rate information | collect growth rate information

collecter des informations sur le taux de croissance


rated short-circuit current of a current transformer | thermal short-time current rating of a current transformer

courant de court-circuit nominal d'un transformateur de courant
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
The rate required to reach the WHA target by 2025 is 3.9% i.e. collective efforts need to increase significantly to double the current rate of reduction.

Le taux requis pour atteindre la cible de l’AMS d’ici à 2025 est de 3,9 %, ce qui veut dire que les efforts collectifs doivent s’intensifier pour que le taux actuel de réduction puisse être doublé.


In addition to this, the current collection rate, 4kg/inhabitant per year of WEEE from private households, ("one size fits all") does not reflect the economies of individual Member States and thus leads to sub-optimal targets for some countries and too ambitious targets for others.

En outre, le taux de collecte actuel, de 4kg de DEEE provenant des ménages par an et par habitant (taux unique) ne rend pas compte de la situation économique des différents États membres et se traduit donc par des objectifs qui ne ne sont pas optimaux pour certains États membres et qui sont trop élevés pour d'autres.


This is the reason for being of the Directive on waste electrical and electronic equipment, or WEEE The current collection rate is about one third of waste electrical and electronic equipment generated, and it is realistic to raise it to 85% by 2016 as proposed by the Commission and as supported by the Parliament in first reading.

D’où la directive relative aux déchets d’équipements électriques et électroniques, ou directive DEEE . Le taux de collecte actuel s’élève à environ un tiers des équipements électriques et électroniques générés et il est réaliste de porter ce chiffre à 85 % d’ici 2016, comme proposé par la Commission et approuvé par le Parlement en première lecture.


· The following options were considered to improve the effectiveness of the Directive: minimum inspection and enforcement requirements for treatment and waste shipment, collection targets for producers set at 85% of WEEE arising (which equals 65% of EEE placed on the market, which is already currently separately collected) including WEEE from business into the rate, collection of all environmentally most relevant streams, collection rate expressed in function of the EEE placed on the market.

- Les options suivantes ont été envisagées pour améliorer l'efficacité de la directive: exigences minimales d'inspection et de contrôle de l'application pour le traitement et le transfert des déchets, objectifs de collecte pour les producteurs fixés à 85 % des DEEE produits (ce qui correspond à 65 % des EEE mis sur le marché, qui font déjà l'objet d'une collecte séparée), compte tenu des DEEE des entreprises, collecte de tous les flux de déchets les plus écologiquement sensibles, taux de collecte exprimés en fonction des EEE mis sur l ...[+++]


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Some Member States have met the current collection target of 4kg per inhabitant per year and, indeed, some have achieved considerably higher rates.

Certains États membres ont rempli l'objectif actuel fixé à 4 kg par habitant et par an, d'autres l'ont même largement dépassé.


12. Underlines that all Member States have systemic importance; calls for a comprehensive, socially inclusive and cohesive reform package addressing the weaknesses of the financial system; calls for the development of the concept of a European Treasury to strengthen the economic pillar of EMU; calls, moreover, for measures to overcome the current lack of competitiveness through appropriate structural reforms, addressing the objectives of the Europe 2020 strategy and the fundamental causes underlying the public debt crisis wherever necessary; points out that the Member States need to return to sustainable public finances a ...[+++]

12. souligne que tous les États membres revêtent une importance systémique; appelle de ses vœux un ensemble de réformes globales, solidaires et axées sur l'intégration sociale, destinées à s'attaquer aux faiblesses du système financier; préconise le développement de l'idée d'un Trésor européen afin de renforcer le pilier économique de l'Union économique et monétaire; demande également que soient adoptées des mesures permettant de surmonter le manque actuel de compétitivité au moyen de réformes structurelles adaptées aux objectifs de la stratégie Europe 2020 et aux causes sous-jacentes à la crise de la dette publique, chaque fois que c ...[+++]


48. Takes the view that current EU fund absorption rates are too low; calls therefore on the Commission to analyse the reasons for this phenomenon and to elaborate a more efficient approach to monitoring the absorption of EU funds, in particular those funds specifically intended for marginalised groups; above all, calls urgently for the collection of data – with due consideration for the data protection directives – on the effectiveness of EU funds, in order to develop e ...[+++]

48. estime que les taux d'utilisation actuels des fonds de l'Union sont trop faibles; invite par conséquent la Commission à analyser les raisons de ce phénomène et à définir une approche plus efficace pour assurer le suivi de l'absorption des fonds de l'Union, notamment les fonds spécialement destinés aux populations marginalisées; demande avant tout que des données soient recueillies de toute urgence – en tenant dûment compte des directives relatives à la protection des données – sur l'efficacité des fonds de l'Union afin d'élaborer des politiques fondées sur des informations factuelles;


3. Without prejudice to paragraphs 4 and 6, fees collected as regards the specific activities mentioned in Annex IV, section A and Annex V, section A shall not be lower than the minimum rates specified in Annex IV, section B and Annex V, section B. However, for a transitional period until 1 January 2008, as regards the activities referred to in Annex IV, section A, Member States may continue to use the rates currently applied pursuant to ...[+++]

3. Sans préjudice des paragraphes 4 et 6, les redevances perçues en ce qui concerne les activités spécifiques visées à l'annexe IV, section A, et à l'annexe V, section A, ne sont pas inférieures aux taux minimaux fixés à l'annexe IV, section B, et à l'annexe V, section B. Toutefois, pendant une période transitoire allant jusqu'au 1er janvier 2008, en ce qui concerne les activités visées à l'annexe IV, section A, les États membres peuvent continuer d'utiliser les taux appliqués actuellement conformément à la directive 85/73/CEE.


3. Without prejudice to paragraphs 4 and 6, fees collected as regards the specific activities mentioned in Annex IV, section A and Annex V, section A shall not be lower than the minimum rates specified in Annex IV, section B and Annex V, section B. However, for a transitional period until 1 January 2008, as regards the activities referred to in Annex IV, section A, Member States may continue to use the rates currently applied pursuant to ...[+++]

3. Sans préjudice des paragraphes 4 et 6, les redevances perçues en ce qui concerne les activités spécifiques visées à l'annexe IV, section A, et à l'annexe V, section A, ne sont pas inférieures aux taux minimaux fixés à l'annexe IV, section B, et à l'annexe V, section B. Toutefois, pendant une période transitoire allant jusqu'au 1er janvier 2008, en ce qui concerne les activités visées à l'annexe IV, section A, les États membres peuvent continuer d'utiliser les taux appliqués actuellement conformément à la directive 85/73/CEE.


3. Without prejudice to paragraphs 4 and 6, fees collected as regards the specific activities mentioned in Annex IV, section A and Annex V, section A shall not be lower than the minimum rates specified in Annex IV, section B and Annex V, section B. However, for a transitional period until 1 January 2008, as regards the activities referred to in Annex IV, section A, Member States may continue to use the rates currently applied pursuant to ...[+++]

3. Sans préjudice des paragraphes 4 et 6, les redevances perçues en ce qui concerne les activités spécifiques visées à l'annexe IV, section A, et à l'annexe V, section A, ne sont pas inférieures aux taux minimaux fixés à l'annexe IV, section B, et à l'annexe V, section B. Toutefois, pendant une période transitoire allant jusqu'au 1 janvier 2008, en ce qui concerne les activités visées à l'annexe IV, section A, les États membres peuvent continuer d'utiliser les taux appliqués actuellement conformément à la directive 85/73/CEE.


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