6. Points out that the margins stemming from the Multiannual Financial Framework (MFF) do not allow real room for manoeuvre, especially in subheading 1a and heading 4, and reduce the capacity of the EU to react to policy changes and unforeseen needs while maintaining its priorities; points out that the scope of the challenges the EU faces, would require me
ans well beyond the current ceilings of the MFF; recalls, in that respect, that the mobilisation of the instruments foreseen in the Interinstitutional Agreement (IIA) of 17 May 2006 on budgetary discipline and sound financial management has been rendered unavoidable by the various cha
...[+++]llenges and new priorities that have arisen, such as the Arab Spring this year and the need to give a strong impetus to the implementation of the EU 2020 strategy as a coordinated way to fight the current economic and social crisis; 6. souligne que les marges laissées par le cadre financier
pluriannuel (CFP) n'offrent pas de réelle marge de manœuvre, en particulier dans la sous-rubrique 1a et dans la rubrique 4, ce qui a pour effet de réduire la capacité de l'Union à faire face aux changements politiques et aux besoins imprévus tout en maintenant ses priorités; souligne que l'ampleur des défis auxquels l'Union est confrontée requiert des moyens qui dépassent largement les plafonds actuels du CFP; rappelle à cet égard que la mobilisation des instruments prévus dans l'accord interinstitutionnel (AII) du 17 mai 2006 sur la discipline budgétaire et la bonne gestion fi
...[+++]nancière a été rendue inévitable par les différentes difficultés et les nouvelles priorités qui se sont fait jour, par exemple le printemps arabe de cette année, et par la nécessité de donner un élan énergique à la mise en œuvre de la stratégie Europe 2020 en sa qualité d'instrument coordonné permettant de lutter contre la crise économique et sociale actuelle;