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Best current practice interconnection charge
Direct-current interconnection

Vertaling van "current 10 interconnection " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
best current practice interconnection charge

redevance d'interconnexion de meilleure pratique actuelle


best current practice interconnection charge

redevance d'interconnexion de meilleure pratique actuelle


direct-current interconnection

interconnexion à courant continu
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
This new link will nearly double the interconnection capacity between both countries – increasing it from 2,800 MW to 5,000 MW, and will bring Spain closer to the 10% interconnection target from the current level of 6%.

Cette nouvelle ligne va presque doubler la capacité d'interconnexion entre les deux pays pour la porter de 2 800 MW à 5 000 MW et permettra à l'Espagne de se rapprocher de l'objectif d'interconnexion de 10 %, le niveau actuel étant de 6 %.


Taking into account the importance of interconnectors for strengthening security of supply and the need to facilitate cross-border trade, the European Commission proposes to extend the current 10% interconnection target to 15% by 2030 while taking into account the cost aspects and the potential of commercial exchanges in the relevant regions.

Compte tenu de l’importance des interconnecteurs pour renforcer la sécurité de l’approvisionnement, et de la nécessité de faciliter le commerce transfrontalier, la Commission européenne propose que l’objectif d’interconnexion, de 10 % actuellement, soit porté à 15 % pour 2030, tout en tenant compte des aspects liés aux coûts et du potentiel des échanges commerciaux dans les régions concernées.


The first Union list of PCIs was adopted in 2013; it consists of 248 projects, of which 137 are in electricity, including 52 electricity interconnections and one project with anticipatory investments enabling future interconnections, out of which 37 projects are involving Member States that currently have an interconnection level below 10%.

La première liste de PIC pour l'Union a été adoptée en 2013. Elle comporte 248 projets, dont 137 dans le domaine de l'électricité. Au nombre de ces derniers figurent 52 interconnexions électriques et un projet d'investissements anticipés pour de futures interconnexions. 37 de ces projets d'interconnexion concernent des États membres dont le taux d'interconnexion est actuellement inférieur à 10 %.


· Identified in the first PCI list, the new interconnection between Portugal (Vila Fria - Vila do Conde – Recarei) and Spain (Beariz – Fontefría) will increase the interconnection capacity of currently 7% between Portugal and Spain by 2016 and bring Portugal above the 10% target.

· Le nouveau projet d'interconnexion entre Vila Fria — Vila do Conde — Recarei, au Portugal, et Beariz — Fontefría, en Espagne, qui figurait déjà sur la première liste de PIC, va permettre d'augmenter, d'ici à 2016, le taux d'interconnexion entre le Portugal et l'Espagne, qui est actuellement de 7%, et de faire passer le taux d'interconnexion du Portugal au-dessus de l'objectif de 10 %.


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At the invitation of the March 2014 European Council, the Commission proposed in May 2014 to extend the current 10% electricity interconnection target to 15% by 2030 while taking into account the cost aspects and the potential of commercial exchanges in the relevant regions.

À l’invitation du Conseil européen de mars 2014, la Commission a proposé, en mai 2014, de relever l’objectif d’interconnexion de l’électricité, qui est de 10 % actuellement, pour le porter à 15 % d’ici à 2030, tout en tenant compte des aspects liés aux coûts et des possibilités offertes par les échanges commerciaux dans les régions concernées.


Special priority will be given to those projects that will significantly increase the current interconnection capacity where it is well below the established 10% objective, notably where this objective is particularly difficult to achieve.

Les projets de nature à accroître notablement la capacité d'interconnexion actuelle, lorsqu'elle est nettement inférieure à l'objectif de 10 % établi, seront considérés comme prioritaires, notamment lorsque cet objectif est particulièrement difficile à réaliser.


10. Regrets that the Commission proposal to invest in trans-European energy interconnections and broadband infrastructure projects remains in vain because of a lack of agreement within the Council, contrary to the will of the European Council, as expressed in December 2008; considers that the EU budget should be used to contribute in facing the economic crisis by means of the appropriate instruments provided for in the IIA of 17 May 2006 and invites Council to discuss it with Parliament as soon as possible; considers that use can be made only of those margins that have been confirmed and not on the basis of estimated needs in future bu ...[+++]

10. déplore que la proposition de la Commission d'investir dans des projets transeuropéens d'interconnexions énergétiques et d'infrastructures à large bande demeure sans suites faute d'un accord budgétaire au sein du Conseil, contrairement à la volonté exprimée par le Conseil européen en décembre 2008; considère que le budget de l'Union européenne devrait être utilisé pour contribuer à lutter contre la crise économique au moyen des instruments appropriés prévus dans l'accord interinstitutionnel du 17 mai 2006, et invite le Conseil à en discuter avec le Parlement le plus rapidement possible; considère qu'il n'est possible de recourir à ...[+++]


73. Stresses that further action is required to deliver a functioning internal market for energy through a clearer separation of energy production from energy distribution; therefore welcomes the Commission proposal for further action aiming to achieve this separation, accompanied by stronger independent regulatory control which considers the interest of Europe as a whole; insists that this action, together with national measures, must deliver on the European Union's target of 10% minimum interconnection levels, by identifying key bottlenecks and appointing coordinators; believes that a clear and stable political framework and a compe ...[+++]

73. souligne que de nouvelles actions sont nécessaires pour mettre en place un marché intérieur de l'énergie opérationnel sur la base d'une distinction plus nette entre la production d'énergie et sa distribution; se félicite par conséquent de la proposition de la Commission concernant une nouvelle action visant à établir cette distinction et prévoyant un contrôle réglementaire indépendant plus strict qui prend en compte les intérêts de l'Europe dans son ensemble; souligne que cette action, ainsi que des mesures nationales, doit permettre de réaliser l'objectif de l'Union européenne – des niveaux minimums d'interconnexion de 10% – en identif ...[+++]


73. Stresses that further action is required to deliver a functioning internal market for energy through a clearer separation of energy production from energy distribution; therefore welcomes the Commission proposal for further action aiming to achieve this separation, accompanied by stronger independent regulatory control which considers the interest of Europe as a whole; insists that this action, together with national measures, must deliver on the European Union's target of 10% minimum interconnection levels, by identifying key bottlenecks and appointing coordinators; believes that a clear and stable political framework and a compe ...[+++]

73. souligne que de nouvelles actions sont nécessaires pour mettre en place un marché intérieur de l'énergie opérationnel sur la base d'une distinction plus nette entre la production d'énergie et sa distribution; se félicite par conséquent de la proposition de la Commission concernant une nouvelle action visant à établir cette distinction et prévoyant un contrôle réglementaire indépendant plus strict qui prend en compte les intérêts de l'Europe dans son ensemble; souligne que cette action, ainsi que des mesures nationales, doit permettre de réaliser l'objectif de l'Union européenne – des niveaux minimums d'interconnexion de 10% – en identif ...[+++]




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Date index: 2022-09-11
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