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Traduction de «countries therefore liberalisation » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Consultation Committee on Import Arrangements for Products Originating in State-trading countries, not Liberalised at Community Level

Comité consultatif pour les régimes d'importation des produits originaires des pays à commerce d'Etat non libérés au niveau de la Communauté


Agricultural Trade Liberalisation: Implications for Developing Countries

Libéralisation des échanges agricole : Implications pour les pays en développement
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
You just have to look at the experience of the last 40 years: LDCs have seen their share of world trade almost halved from 1.9% to 1%, and this is despite tariff reductions following the Uruguay Round and other tariff reductions and recent efforts such as the European Everything but Arms scheme, which gives duty-free and quota-free access to developing countries. Therefore, liberalisation, which I would argue is important, clearly of itself has not been enough to engage the developing countries fully in the global economy.

Il suffit de considérer l’évolution de ces quarante dernières années: les PMA (pays moins avancés) ont vu leur participation au commerce mondial pratiquement divisée par deux, passant de 1,9% à 1%, et ce en dépit des réductions des droits de douane consenties à la suite du cycle de l’Uruguay, entre autres, et de tentatives récentes, telles que l’initiative «Tout sauf les armes», qui accorde aux pays en développement un accès en franchises de droits et sans contingents. Aussi la libéralisation, essentielle selon moi, n’a-t-elle pas per ...[+++]


17. Is concerned about the ongoing negotiations on the liberalisation of energy services in the framework of GATS which, in the name of greater energy security, attempt to reduce governments' right to regulate and to pursue priorities such as reducing reliance on imported energy and shifting to sustainable sources; is convinced that democratic control over energy policy has become a global imperative for addressing unparalleled threats to security, the economy, society and the environment; therefore calls on the Commission to refrai ...[+++]

17. exprime sa préoccupation en ce qui concerne les négociations en cours sur la libéralisation des services énergétiques dans le cadre de l'AGCS, négociations qui, au nom du renforcement de la sécurité énergétique, tendent à réduire le droit des gouvernements à réglementer et à poursuivre des objectifs prioritaires tels que la réduction de leur dépendance à l'égard des importations d'énergie et le passage à des sources d'énergie durables; est convaincu que le contrôle démocratique sur la politique énergétique est devenu un impératif mondial pour affronter des menaces sans précédent contre ...[+++]


8. Draws attention to the fact that strong public-sector health services, including research services, are essential to fight the epidemics; calls, therefore, on the industrial countries to refrain from exerting pressure on developing countries to liberalise public-sector health services, in bilateral or multilateral negotiations or through IFI conditionalities;

8. souligne que des services publics forts dans le domaine de la santé, y compris la recherche, sont essentiels pour lutter contre les épidémies; demande dès lors aux pays industrialisés de renoncer à exercer des pressions sur les pays en développement en vue de la libéralisation des services publics de santé, que ce soit lors des négociations bilatérales ou multilatérales ou par le biais des critères de conditionnalité appliqués par les institutions financières internationales;


I therefore believe that in the context of GATS – and I hope that the Commissioner responsible for development will have a decisive influence on those discussions, and that those discussions will not just relate to trade policy – we should not put pressure on these countries to liberalise their public services, in particular those relating to water, as a quid pro quo for giving them access to our markets, such as the agriculture market.

J’estime donc que, dans le cadre de l’AGCS - et j’espère que le commissaire en charge du développement pèsera sur ces discussions, et que celles-ci ne relèveront pas uniquement de la politique commerciale - nous ne devons pas faire pression sur ces pays pour les obliger à libéraliser des services publics, en particulier en ce qui concerne l’eau, en échange de ce que nous leur donnerons dans le cadre de l’accès aux marchés, s’agissant de l’agriculture, par exemple.


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K. whereas so-called "developing" countries are a disparate group of States whose socio-economic situation, production structures, and export capacity differ substantially; whereas, when it comes to the ability of developing countries to win new markets at world level in a liberalised environment, the balance is therefore weighted in favour of the emerging powers, to the detriment of the more fragile countries, particularly those in sub-Saharan Africa,

K. considérant que les pays dits "en développement" composent un ensemble disparate d'États, dont la situation socio-économique, les structures de production et les capacités d'exportation sont extrêmement différentes; que, dans un environnement libéralisé, la capacité des pays en développement à conquérir de nouveaux marchés à l'échelle mondiale est par conséquent biaisée, au bénéfice des puissances émergentes et au détriment des pays les plus fragiles, notamment ceux d'Afrique sub-saharienne,


It will therefore be important to favour a gradual approach to trade liberalisation in combination with other measures, such as opening developed partners’ markets to labour from the Pacific ACP countries and increasing development assistance.

Il sera donc important de favoriser une approche progressive de la libéralisation des échanges, et cela en combinaison avec d’autres mesures, telles que l’ouverture des marchés des partenaires développés à la main-d’œuvre des pays ACP du Pacifique et une augmentation de l’aide au développement.


There are countries such as France – large countries therefore – which have put the brakes on with regard to the liberalisation and privatisation chiefly – but not exclusively – of the telecommunications sector.

Certains pays comme la France - donc des pays importants - ont donné un coup de frein dans ces domaines : principalement dans le secteur des télécommunications, mais il y en a d'autres.


Modalities for resumed non-agricultural market access negotiations must therefore ensure that the concept of "less than full reciprocity" does not equate to non participation of developing country Members in the liberalisation process, but instead reflects the genuine capacity of Members at different levels of development to contribute.

Les modalités de reprise des négociations d'accès aux marchés pour les produits non agricoles doivent donc être conçues de telle façon que la notion de réciprocité inférieure à la réciprocité totale n'équivale pas à la non-participation des pays en développement adhérant au processus de libéralisation, mais reflète plutôt la véritable capacité de contribution des membres à différents niveaux de développement.


3.3.1. The industrialised countries are endeavouring to push ahead with the liberalisation of world trade in the WTO and are therefore committed to getting the developing countries on board for a new round of negotiations in Qatar in November.

3.3.1. Les pays industrialisés s'efforcent de faire progresser la libéralisation du commerce mondial au sein de l'OMC et, dès lors, de convaincre les pays en voie de développement de participer à un nouveau cycle de négociations au mois de novembre au Qatar.


Whereas, as a result of the entry into force of this Directive, retail trade in a large number of products will be liberalised ; whereas, in respect of such products, the restriction to selling in a single establishment in the country of production will accordingly no longer apply ; whereas, therefore, a producer 1OJ No 2, 15.1.1962, p. 36/62.

considérant que l'entrée en vigueur de la présente directive libère le commerce de détail d'un grand nombre de produits ; que, dès lors, pour ces produits, la limitation de la vente à un seul établissement situé dans le pays de production ne s'applique plus ; qu'en conséquence, le producteur qui, sur la base des directives du Conseil du 7 juillet 1964 susvisées, s'établit dans un autre État membre est autorisé, sur la base de ces mêmes directives, à vendre ses propres produits dans plus d'un établissement dans cet État membre, pour autant que le commerce en soit libéré;




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