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Country in which the major proportion is held
Major industrial countries

Vertaling van "countries facing major " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
country in which the major proportion is held

pays de diffusion principale


Comprehensive UNESCO/IOC Plan for a Major Assistance Programme to Enhance Marine Science Capabilities of Developing Countries

Plan d'ensemble UNESCO/COI pour un grand programme d'assistance destiné à renforcer les capacités des pays en développement en matière de sciences de la mer


major industrial countries

principaux pays industrialisés


An Economic Analysis of a Major Bio-Fuel Program undertaking by OECD Countries

Analyse économique d'un important programme de production de biocarburants mis en œuvre dans les pays de l'OCDE


A Market Analysis of a Set-Aside Program by the Five Major Grain and Oilseed Exporting Countries

Analyse de marché dans le contexte d'un programme de retrait de terres en culture dans les cinq plus importants pays exportateurs de céréales et d'oléagineux
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
While all enlargement countries have largely maintained overall macroeconomic stability and modest recovery is continuing, all Western Balkan countries face major structural economic and social challenges, with high unemployment rates and low levels of revenues.

L’ensemble des pays visés par l’élargissement ont, dans une large mesure, maintenu une stabilité macroéconomique globale et la reprise modeste se poursuit, mais tous les pays des Balkans occidentaux sont confrontés à des défis économiques et sociaux structurels majeurs, et ils affichent des taux de chômage élevés et de faibles niveaux de recettes.


The European Union Solidarity Fund (EUSF), first established in 2002, provides financial assistance to EU countries facing major natural disasters.

Le Fonds de solidarité de l’Union européenne (FSUE), créé en 2002, fournit une assistance financière aux pays de l’UE confrontés à des catastrophes naturelles majeures.


However, developing countries face major challenges in attracting, using or developing environmental technologies, including a lack of human and financial resources.

Néanmoins, ces pays rencontrent de grandes difficultés, liées notamment au manque de ressources humaines et financières, à attirer, utiliser ou mettre au point des écotechnologies.


However, all enlargement countries face major structural economic and social challenges, with low efficiency of public administrations and high unemployment rates.

Tous les pays visés par l’élargissement sont toutefois confrontés à des problèmes socio-économiques structurels majeurs, qui prennent la forme d’administrations publiques peu efficientes et de taux de chômage élevés.


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M. whereas developing countries face major political, administrative and technical constraints in raising tax revenues as a result of insufficient human and financial resources to collect taxes, weak administrative capacity to deal with the complexity of collecting taxes on transnational companies, lack of tax collection capacities and infrastructure, a drain of skilled personnel away from tax administrations, corruption, lack of legitimacy of the political system, lack of participation in international tax cooperation, and unfair di ...[+++]

M. considérant que les pays en développement se heurtent à des contraintes politiques, administratives et techniques dans la perception des recettes fiscales en raison de ressources humaines et financières insuffisantes pour percevoir les impôts, d'une faible capacité administrative pour faire face à la complexité de l'imposition des sociétés transnationales, de l'insuffisance des capacités et infrastructures de perception de l'impôt, de l'exode du personnel qualifié des administrations fiscales, de la corruption, du manque de légiti ...[+++]


M. whereas developing countries face major political, administrative and technical constraints in raising tax revenues as a result of insufficient human and financial resources to collect taxes, weak administrative capacity to deal with the complexity of collecting taxes on transnational companies, lack of tax collection capacities and infrastructure, a drain of skilled personnel away from tax administrations, corruption, lack of legitimacy of the political system, lack of participation in international tax cooperation, and unfair dis ...[+++]

M. considérant que les pays en développement se heurtent à des contraintes politiques, administratives et techniques dans la perception des recettes fiscales en raison de ressources humaines et financières insuffisantes pour percevoir les impôts, d'une faible capacité administrative pour faire face à la complexité de l'imposition des sociétés transnationales, de l'insuffisance des capacités et infrastructures de perception de l'impôt, de l'exode du personnel qualifié des administrations fiscales, de la corruption, du manque de légitim ...[+++]


The European Union Solidarity Fund (EUSF), first established in 2002, provides financial assistance to EU countries facing major natural disasters.

Le Fonds de solidarité de l’Union européenne (FSUE), créé en 2002, fournit une assistance financière aux pays de l’UE confrontés à des catastrophes naturelles majeures.


3. Notes the proposal to increase appropriations under the European Neighbourhood Instrument, addressing the needs of countries facing major political and economical changes; welcomes the focus on the Eastern Partnership, and reaffirms its support for the countries constituting its southern component as they face challenges of historical proportions in the wake of the Arab Spring; considers the Commission’s reporting on the application of the ‘more for more’ principle to be insufficient, and calls on it to develop clear criteria for how it is to be implemented;

3. prend acte de la proposition visant à augmenter les crédits destinés à l'Instrument européen de voisinage pour répondre ainsi aux besoins des pays confrontés à de profonds changements politiques et économiques; se félicite de l'accent mis sur le partenariat oriental et réaffirme son soutien aux pays constituant sa composante méridionale dans la mesure où ils sont confrontés à des enjeux historiques au lendemain du Printemps arabe; estime que les rapports de la Commission sur la mise en œuvre du principe "donner plus pour recevoir plus" sont insuffisants et l'invite à définir des critères clairs de mise en œuvre;


66. Notes the proposal to increase appropriations under the European Neighbourhood Instrument, addressing the needs of countries facing major political and economic change; welcomes the focus on the Eastern Partnership, and reaffirms its support for the countries constituting its southern component as they face challenges of historical proportions in the wake of the Arab Spring; considers the Commission’s reporting on the application of the ‘more for more’ principle to be insufficient, and calls on it to develop clear criteria for how it is to be implemented;

66. prend acte de la proposition visant à augmenter les crédits destinés à l'Instrument européen de voisinage pour répondre ainsi aux besoins des pays confrontés à de profonds changements politiques et économiques; se félicite de l'accent mis sur le partenariat oriental et réaffirme son soutien aux pays constituant sa composante méridionale dans la mesure où ils sont confrontés à des enjeux historiques au lendemain du Printemps arabe; estime que les rapports de la Commission sur la mise en œuvre du principe "donner plus pour recevoir plus" sont insuffisants et l'invite à définir des critères clairs de mise en œuvre;


67. Notes the proposal to increase appropriations under the European Neighbourhood Instrument, addressing the needs of countries facing major political and economic change; welcomes the focus on the Eastern Partnership, and reaffirms its support for the countries constituting its southern component as they face challenges of historical proportions in the wake of the Arab Spring; considers the Commission’s reporting on the application of the ‘more for more’ principle to be insufficient, and calls on it to develop clear criteria for how it is to be implemented;

67. prend acte de la proposition visant à augmenter les crédits destinés à l'Instrument européen de voisinage pour répondre ainsi aux besoins des pays confrontés à de profonds changements politiques et économiques; se félicite de l'accent mis sur le partenariat oriental et réaffirme son soutien aux pays constituant sa composante méridionale dans la mesure où ils sont confrontés à des enjeux historiques au lendemain du Printemps arabe; estime que les rapports de la Commission sur la mise en œuvre du principe «donner plus pour recevoir plus» sont insuffisants et l'invite à définir des critères clairs de mise en œuvre;




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Date index: 2022-07-27
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