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Vertaling van "counter-terrorist measures within " (Engels → Frans) :

78. Welcomes the recent adoption of the European Agenda on Security, which proposes important steps towards enhancing the fight against terrorism and radicalisation, such as the creation of the European Counter Terrorist Centre within Europol; calls on the Member States to make full use of existing measures, and calls on the Commission to flag sufficient financial and human resources to effectively deliver on its proposed actions;

78. salue la récente adoption du programme européen en matière de sécurité, qui propose des mesures importantes afin d'améliorer la lutte contre le terrorisme et la radicalisation, telles que la création du centre européen de la lutte contre le terrorisme au sein d'Europol; invite les États membres à utiliser pleinement les mesures existantes et demande à la Commission d'allouer des ressources financières et humaines suffisantes afin de mettre en œuvre efficacement ses propositions d'actions;


71. Welcomes the recent adoption of the European Agenda on Security, which proposes important steps towards enhancing the fight against terrorism and radicalisation, such as the creation of the European Counter Terrorist Centre within Europol; calls on the Member States to make full use of existing measures, and calls on the Commission to flag sufficient financial and human resources to effectively deliver on its proposed actions;

71. salue la récente adoption du programme européen en matière de sécurité, qui propose des mesures importantes afin d'améliorer la lutte contre le terrorisme et la radicalisation, telles que la création du centre européen de la lutte contre le terrorisme au sein d'Europol; invite les États membres à utiliser pleinement les mesures existantes et demande à la Commission d'allouer des ressources financières et humaines suffisantes afin de mettre en œuvre efficacement ses propositions d'actions;


152. Recognises that the Communication accepts the need for all counter-terrorism activities to be carried out in full compliance with international human rights, humanitarian and refugee law; stresses that this principle must form part of discussions on all new counter-terrorism measures within the EU and with partners in third countries; believes that the EU must consistently raise with strategic partners all examples of non-compliant counter-terrorism measures and seek accountability for violations both within ...[+++]

152. reconnaît que la communication accepte la nécessité que toutes les activités de lutte contre le terrorisme soient menées en respectant pleinement les droits de l'homme internationaux, le droit humanitaire et le droit des réfugiés; souligne que ce principe doit faire partie des discussions sur l'ensemble des nouvelles mesures de lutte contre le terrorisme au sein de l'Union et avec les partenaires dans les pays tiers; estime que l'Union européenne doit, en conséquence, aborder avec ses partenaires stratégiques tous les types de mesures non conformes de lutte contre le terrorisme et œuvrer à ce que les acteurs assument leur responsa ...[+++]


3. Highlights that there are still institutional obstacles to an effective EU counter-terrorism policy, notably the multiple committees, agencies and bureaucracies involved; emphasises that the Counter-Terrorism Coordinator has a vital role to play in ensuring the implementation and evaluation of the EU Counter-Terrorism Strategy, coordinating counter-terrorist work within the Union, and fostering better communication between the EU and third countries; invites him to continue to brief Parliament regularly on these issues;

3. souligne que des obstacles institutionnels continuent de nuire à l'efficacité de la politique européenne de lutte contre le terrorisme, notamment l'existence de multiples comités, agences et structures bureaucratiques; souligne que le coordinateur de l'Union pour la lutte contre le terrorisme a un rôle capital à jouer en veillant à la mise en œuvre et à l'évaluation de la stratégie de lutte contre le terrorisme de l'Union, coordonnant activités de lutte contre le terrorisme dans l'Union européenne et favorisant une meilleure communication entre l'Union et les pays tiers; invite le coordinateur à continuer d'informer régulièrement le ...[+++]


The European Council reaffirms the importance of the role of the EU Counter Terrorism Coordinator in ensuring implementation and evaluation of the Counter Terrorist strategy, coordinating Counter Terrorist work within the Union, and fostering better communication between the Union and third countries.

Le Conseil européen confirme l'importance du rôle joué par le coordinateur de l'UE pour la lutte contre le terrorisme, qui veille à la mise en œuvre et à l'évaluation de la stratégie de lutte contre le terrorisme, coordonne les travaux au sein de l'Union en matière de lutte contre le terrorisme et favorise une meilleure communication entre l'Union et les pays tiers.


(ja) implications of counter-terrorist measures for fundamental rights within the European Union;

j bis) les incidences de mesures de lutte contre le terrorisme sur les droits fondamentaux au sein de l'Union européenne;


Apart from legislation, the Commission also develops policy measures to counter terrorist financing, for example voluntary guidelines to address the vulnerability of non-profit organisations with regard to abuse for terrorist financing purposes.

Outre la législation, la Commission élabore aussi des mesures concrètes pour contrecarrer le financement du terrorisme, comme des orientations non contraignantes visant à remédier à la vulnérabilité des organismes à but non lucratif qui sont susceptibles d'être utilisés abusivement pour financer le terrorisme.


Complementary to this framework the EU counter-terrorist financing strategy points at measures aiming to improve the results in the fight against terrorist financing.

En complément de ce cadre, la stratégie de l’UE en matière de lutte contre le financement du terrorisme mentionne également des mesures destinées à améliorer les résultats de cette lutte.


Integration within general counter terrorist activity of input from a body responsible for CFT coordination would help ensure that financial intelligence is an integral part of counter terrorist activity.

En intégrant dans le cadre de la politique générale de lutte contre le terrorisme les informations provenant d'un organisme chargé de la coordination de la LFT, le renseignement financier deviendrait partie intégrante de l'action antiterroriste.


There are also non-legislative measures to counter terrorist financing, such as the voluntary guidelines to address non-profit organisations’ vulnerability to abuse for terrorist financing purposes.

Il existe également des mesures non législatives pour lutter contre le financement du terrorisme, telles que des orientations non contraignantes visant à remédier à la vulnérabilité des organismes à but non lucratif qui sont susceptibles d’être utilisés abusivement pour financer le terrorisme.


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