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Analyse systems
Bypass
Bypass clean-up system
Bypass operation
Bypass purification system
Could not open input file
Could not read from input file
ERROR - could not assign new organization code!
Execute system analysis
Perform system analysis
Steam bypass control valve
Turbine bypass control valve

Vertaling van "could not bypass " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
bypass clean-up system | bypass purification system

système de purification de dérivation


bypass | bypass operation

dérivation | opération de dérivation | pontage


steam bypass control valve | turbine bypass control valve

soupape de réglage du bypass


ERROR - could not assign new organization code!

ERREUR - ne peut affecter un nouveau code d'organisation !


Could not read from input file

Impossible de lire le fichier d'entrée


Could not open input file

Impossible d'ouvrir le fichier d'entrée


analyse systems | execute system analysis | analyse systems and assess how changes could affect outcomes | perform system analysis

effectuer une analyse système
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
There was also some concern expressed that the increased use of such measures could have the effect of bypassing parliamentary scrutiny of regulation in the sector, and calls for procedures to ensure that the European Parliament was kept informed of developments.

Certains ont aussi déclaré craindre qu'un recours accru à de telles mesures ne court-circuite l'examen parlementaire de la réglementation dans ce secteur, et ont préconisé l'adoption de procédures pour que le Parlement européen soit tenu informé de l'évolution de la situation.


45. Notes that co-badging, which the payment systems involved have participated in voluntarily, could be beneficial to consumers, in that it would result in fewer cards in consumers' wallets, and could facilitate national domestic schemes' access to the broader SEPA-market, encouraging competition; points out, however, that co-badging should not be used in order to bypass domestic schemes through the pre-decided use of a domestic brand;

45. fait remarquer que le co-badgeage, auxquels les systèmes de paiement concernés ont volontairement participé, pourrait être avantageux pour les consommateurs, car il aurait pour résultat une diminution des cartes détenues par les consommateurs et pourrait faciliter l'accès des systèmes intérieurs nationaux au marché plus large du SEPA, ce qui encouragerait la concurrence; souligne toutefois que le co-badgeage ne saurait être utilisé comme un moyen de contourner les régimes nationaux moyennant une utilisation prédéterminée d'une marque nationale;


45. Notes that co-badging, which the payment systems involved have participated in voluntarily, could be beneficial to consumers, in that it would result in fewer cards in consumers' wallets, and could facilitate national domestic schemes' access to the broader SEPA-market, encouraging competition; points out, however, that co-badging should not be used in order to bypass domestic schemes through the pre-decided use of a domestic brand;

45. fait remarquer que le co-badgeage, auxquels les systèmes de paiement concernés ont volontairement participé, pourrait être avantageux pour les consommateurs, car il aurait pour résultat une diminution des cartes détenues par les consommateurs et pourrait faciliter l'accès des systèmes intérieurs nationaux au marché plus large du SEPA, ce qui encouragerait la concurrence; souligne toutefois que le co-badgeage ne saurait être utilisé comme un moyen de contourner les régimes nationaux moyennant une utilisation prédéterminée d'une marque nationale;


45. Notes that co-badging, which the payment systems involved have participated in voluntarily , could be beneficial to consumers, in that it would result in fewer cards in consumers' wallets, and could facilitate national domestic schemes' access to the broader SEPA-market, encouraging competition; points out, however, that co-badging should not be used in order to bypass domestic schemes through the pre-decided use of a domestic brand;

45. fait remarquer que le co-badgeage, auxquels les systèmes de paiement concernés ont volontairement participé, pourrait être avantageux pour les consommateurs, car il aurait pour résultat une diminution des cartes détenues par les consommateurs et pourrait faciliter l'accès des systèmes intérieurs nationaux au marché plus large du SEPA, ce qui encouragerait la concurrence; souligne toutefois que le co-badgeage ne saurait être utilisé comme un moyen de contourner les régimes nationaux moyennant une utilisation prédéterminée d'une marque nationale;


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Why would a minister or government make such obvious errors in planning, in conceiving a piece of legislation, in not understanding they already have powers to deal with the issues they want to deal with, in thinking that they could somehow bypass Parliament in proper debate?

Pourquoi un ministre ou un gouvernement commettrait-il des erreurs de planification aussi manifestes, en concevant cette loi, sans voir qu'il possède déjà les pouvoirs voulus pour résoudre les problèmes qu'il veut régler, et voudrait-il contourner ensuite le débat au Parlement qui s'impose?


11. Takes the view that the full potential of e-commerce for SMEs is not yet fully exploited and that there is still much to be done to achieve a Single European Electronic Market for products and services where SMEs could play a leading role for the further integration of the European markets; underlines that the full potential of e-commerce, e-communications and the Information Society as such has not yet been fully exploited, in particular by SMEs, and that these developments present huge opportunities for disadvantaged communities, bypassing tradition ...[+++]

11. est d'avis que le plein potentiel du commerce en ligne n'est pas encore entièrement exploité en ce qui concerne les PME et qu'il reste encore beaucoup à faire pour réaliser un marché électronique européen unique des produits et des services où les PME pourraient jouer un rôle de premier plan en faveur de l'intégration plus poussée des marchés européens; souligne que le plein potentiel du commerce en ligne, des communications électroniques et de la société de l'information en tant que telle n'est pas encore entièrement exploité, en particulier par les PME, et que ces avancées offrent d'énormes possibilités aux communautés défavorisée ...[+++]


The Internet could be a medium for bridging the trade gap between North and South, open up new channels connecting developing countries with advanced commercial systems, increasing their export flows and bypassing the traditional disadvantages of traditional commercial practices.

L'internet pourrait être l'instrument qui permettra de combler le fossé commercial entre le Nord et le Sud, d'instaurer de nouveaux canaux de communication des États en développement avec les systèmes commerciaux avancés et d'accroître le volume de leurs exportations en compensant les inconvénients traditionnels des méthodes commerciales conventionnelles.


We would therefore not need to treat directly with them; we could simply bypass them.

Nous n'aurions pas alors à traiter directement avec eux; nous pourrions simplement les éviter.


Hon. Sheila Copps (Deputy Prime Minister and Minister of Canadian Heritage, Lib.): Mr. Speaker, this is not an actual quote, for the very good reason that what I said at the conference is that, when I became minister responsible for the CBC, I told them at the outset that I could not bypass the budgetary process already in place, but that I would fight for a $100 million programming fund.

L'hon. Sheila Copps (vice-première ministre et ministre du Patrimoine canadien, Lib.): Monsieur le Président, la citation qui a été faite n'est pas une citation entre guillemets, et c'est pour une bonne raison, parce que ce que j'ai dit à la conférence, c'est que quand j'ai pris le poste de ministre responsable pour Radio-Canada, je leur ai dit au tout début que je ne pouvais pas détourner le processus budgétaire qui était déjà en place, mais que j'allais lutter pour un fonds de programmation de 100 millions de dollars.


Agreements negotiated directly between employers and trade unions, an approach inspired by the Agreement on Social Policy negotiated by 11 Member States in the Maastricht Treaty, could be an innovative way of making advances in social policy, perhaps bypassing the Council of Ministers completely, Mr Flynn said.

Les accords négociés directement entre employeurs et syndicats, approche qui s'inspire de l'Accord sur la politique sociale négocié entre 11 États membres dans le cadre du traité de Maastricht pourraient constituer une manière novatrice de réaliser des avancées dans le domaine de la politique sociale, le cas échéant en court-circuitant complètement le Conseil des ministres, a déclaré M. Flynn.




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'could not bypass' ->

Date index: 2023-04-10
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