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Guidelines on Local and Recurrent Cost Financing
Guidelines on local cost financing
Local cost
Local costs
Local costs waiver
Local operating costs
OECD Declarations on local costs

Vertaling van "could cost local " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
local operating costs

dépenses locales d'exécution [ dépenses locales de fonctionnement ]




Innovation methods of coordination between transport actions and regional local planning (COST action 332)

Méthodes innovantes de coordination entre les projets de transport et la planification territoriale (action COST 332)


OECD Declarations on local costs (of 15 May 1975)

Déclarations de l'OCDE sur les dépenses locales (du 15 mai 1975)




local costs waiver

dérogation concernant les dépenses locales


local operating costs

dépenses locales d'exécution | dépenses locales de fonctionnement


Guidelines on local cost financing

Lignes directrices pour le financement des dépenses locales


Guidelines on Local and Recurrent Cost Financing

Lignes directrices pour le financement des dépenses locales et récurrentes
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Analysis related to the targeted application of advanced vehicle technology systems suggested that their implementation, in particular related to captive fleet vehicles which have relatively long lifetimes, could generate important reductions in emissions at the local level and could provide cost-effective solutions for meeting air quality standards in polluted areas.

L'analyse relative à l'application ciblée de systèmes technologiques avancés pour les véhicules indique que leur mise en oeuvre, notamment dans le cas des véhicules de flottes captives qui ont une durée de vie relativement longue, pourrait conduire à des réductions importantes des émissions au niveau local et pourrait fournir des solutions rentables pour le respect des normes de qualité de l'air dans les zones polluées.


However, due to a change in the rules on the management of BA lines in 2002, requiring the Commission to conclude legal commitments in the same year as the year of the budgetary commitment, the commitment of EUR 7 million under the 2000 budget could no longer be used to sign new contracts for ALATs/Local agents and related overhead costs in 2002.

Toutefois, à la suite du changement des règles de gestion des lignes budgétaires en 2002, qui exigent à présent de la Commission qu'elle conclut ses engagements juridiques la même année que l'engagement budgétaire, il n'était plus possible d'utiliser l'enveloppe de 7 millions d'euros allouée au titre du budget 2000 pour signer de nouveaux contrats avec les agents locaux (ALAT) et pour régler les frais généraux y afférents.


Against these developments, an EU broadband policy should promote concrete measures which could (i) foster investment by, for example, reducing investment costs and (ii) enhance infrastructure competition, taking into account that the competitive threat of alternative public and private investors (including local administrations and public utilities) would incentivise investments in NGA by incumbent operators.

Dans ce contexte, une politique de l'UE en matière de haut débit devrait promouvoir des mesures concrètes permettant (i) de favoriser les investissements en réduisant par exemple les coûts d'investissement, et (ii) de renforcer la concurrence par les infrastructures, en tenant compte du fait que la menace concurrentielle que constituent d'autres investisseurs publics et privés (y compris les administrations locales et les services publics) inciterait les opérateurs en place à investir dans les réseaux NGA.


- A European wide common feed-in scheme which takes into account the availability of local resources could drive down the costs of all RES technologies in the different Member States as installations are not restricted to certain Member States.

- Un système de tarif de rachat commun à toute l’Europe, qui tienne compte de la disponibilité des ressources locales, pourrait faire baisser le coût de toutes les technologies SER dans les différents États membres dès lors que les installations ne sont plus réservées à certains d’entre eux.


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Rents and energy rates could be reduced in order to revitalise certain shopping areas, and local authorities could vary local charges in order to bring costs down for shops in given areas.

Les loyers et les prix de l'énergie pourraient être réduits afin de revitaliser certaines zones commerciales, et les autorités locales pourraient moduler les charges locales afin de réduire les coûts pour les magasins situés dans des zones données.


46. Takes the view that the issues of energy supply and increasing energy prices can have major spatial implications for territories as a result of the strong energy dependence of most Member States, particularly in rural, mountain, island, very remote as well as outermost regions because of their dependence on transport, which is highly sensitive to energy costs; points out that the development of renewable energy sources and investment in energy efficiency and in decentralised supply units could offer local and regional development ...[+++]

46. estime que les questions d'approvisionnement énergétique et l'augmentation du prix de l'énergie peuvent avoir des incidences spatiales majeures sur les territoires du fait de la forte dépendance énergétique de la majorité des États membres, en particulier dans les régions rurales, montagneuses, insulaires, reculées et ultrapériphériques, qui sont tributaires des transports, secteur sensible au coût de l'énergie; rappelle que le développement des énergies renouvelables et la réalisation d'investissements dans l'efficacité énergétique et dans les unités d'approvisionnement décentralisées sont susceptibles d'offrir des possibilités de déve ...[+++]


46. Takes the view that the issues of energy supply and increasing energy prices can have major spatial implications for territories as a result of the strong energy dependence of most Member States, particularly in rural, mountain, island, very remote as well as outermost regions because of their dependence on transport, which is highly sensitive to energy costs; points out that the development of renewable energy sources and investment in energy efficiency and in decentralised supply units could offer local and regional development ...[+++]

46. estime que les questions d'approvisionnement énergétique et l'augmentation du prix de l'énergie peuvent avoir des incidences spatiales majeures sur les territoires du fait de la forte dépendance énergétique de la majorité des États membres, en particulier dans les régions rurales, montagneuses, insulaires, reculées et ultrapériphériques, qui sont tributaires des transports, secteur sensible au coût de l'énergie; rappelle que le développement des énergies renouvelables et la réalisation d'investissements dans l'efficacité énergétique et dans les unités d'approvisionnement décentralisées sont susceptibles d'offrir des possibilités de déve ...[+++]


46. Takes the view that the issues of energy supply and increasing energy prices can have major spatial implications for territories as a result of the strong energy dependence of most Member States, particularly in rural, mountain, island, very remote as well as outermost regions because of their dependence on transport, which is highly sensitive to energy costs; points out that the development of renewable energy sources and investment in energy efficiency and in decentralised supply units could offer local and regional development ...[+++]

46. estime que les questions d'approvisionnement énergétique et l'augmentation du prix de l'énergie peuvent avoir des incidences spatiales majeures sur les territoires du fait de la forte dépendance énergétique de la majorité des États membres, en particulier dans les régions rurales, montagneuses, insulaires, reculées et ultrapériphériques, qui sont tributaires des transports, secteur sensible au coût de l'énergie; rappelle que le développement des énergies renouvelables et la réalisation d'investissements dans l'efficacité énergétique et dans les unités d'approvisionnement décentralisées sont susceptibles d'offrir des possibilités de déve ...[+++]


Cooperation among Member States ("Schengen Visa Centres"), could take any form adapted to local circumstances aiming at increasing geographical consular coverage, reducing Member States' costs, increasing the visibility of the European Union and improving the service offered to visa applicants. ï

La coopération entre États membres («centres de visas Schengen») pourrait revêtir toute forme, adaptée à la situation locale, ayant pour but d'augmenter la couverture consulaire géographique, de réduire le coût pour les États membres, d'accroître la visibilité de l'Union européenne et d'améliorer le service offert aux demandeurs de visa. ï


notes that in view of the benefits deriving from Annex X of the Staff Regulations, the average cost of an official overseas is EUR 270,000 in the first year and EUR 207,000 in subsequent years, as compared with the average cost of officials in Brussels or Luxembourg of EUR 120,000; notes that the cost of a locally recruited expatriate is one third of the cost of an official; encourages the Commission to continue the redeployment programme launched in 1996 in which regional delegations would be created; notes that, since 1996, 70 st ...[+++]

constate que, par suite des avantages découlant de l'annexe X du statut, le coût moyen d'un fonctionnaire outre-mer s'élève à 270 000 euros la première année et à 207 000 euros les années suivantes, alors que le coût moyen des fonctionnaires à Bruxelles ou à Luxembourg s'élève à 120 000 euros; constate que le coût d'un expatrié recruté sur place ne représente que le tiers du coût d'un fonctionnaire; encourage la Commission à poursuivre le programme de redéploiement engagé en 1996, dans le contexte duquel des délégations régionales seraient créées; constate que depuis 1996, 70 postes statutaires ont été redéployés entre les délégations et 50 entre les services centraux et les ...[+++]




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Date index: 2025-08-20
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