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Cost Recovery Program
Cost accounting clerk
Cost accounting officer
Cost analyst
Cost recovery
Cost recovery basis
Cost recovery estimator
Cost recovery schemes
Cost reduction approach
Cost reduction method
Cost-recovery mechanism
Deferral and amortization approach
Deferral method
ESCRAG
European SADIS Cost Recovery Administrative Group
Immigration Cost Recovery Program
Recovery of costs

Vertaling van "cost recovery approach " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
SADIS Cost Recovery Administrative Group for the EUR Region [ ESCRAG | SADIS Cost Recovery Administrative Group for the European Region | European SADIS Cost Recovery Administrative Group ]

Groupe administratif de recouvrement du coût du SADIS pour la Région EUR


cost accounting clerk | cost accounting officer | cost analyst | cost recovery estimator

analyste coûts | analyste des coûts


cost recovery [ recovery of costs ]

recouvrement des coûts [ récupération des coûts ]


Cost Recovery Program [ Immigration Cost Recovery Program ]

programme de recouvrement des coûts des services d'immigration


cost reduction approach | cost reduction method | deferral and amortization approach | deferral method | deferral method of accounting for investment tax credit

méthode de la réduction du coût | méthode de la réduction du coût des immobilisations




cost recovery

recouvrement des coûts | récupération des coûts


cost-recovery mechanism

mécanisme de recouvrement des coûts


cost recovery schemes

couverture des frais | couverture des coûts


cost recovery

recouvrement des coûts | récupération des coûts
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
186. Observes that some Member States ran multiannual programs in the MFF 2007-2013 and some paying agencies were obliged to undertake recoveries from beneficiaries even when small amounts of no more than some cents were concerned (since Article 33 (7) in connection with Article 32 (6) of Regulation (EC) No 1290/2005 was only applicable after closure of a rural development program); is worried since for these small amounts costs for the recovery clearly exceeded the amounts to be recovered; notes that for the financial year 2013 and 2014 no changes are in sight for the Member States concerned; notes that the Commission was informed ab ...[+++]

186. observe que certains États membres ont mené des programmes pluriannuels pendant le CFP 2007-2013 et que certains organismes payeurs ont été obligés de procéder à des recouvrements auprès de bénéficiaires même lorsque la situation ne concernait que de faibles montants d'à peine plus de quelques centimes (puisque l'article 33, paragraphe 7, en liaison avec l'article 32, paragraphe 6, du règlement (CE) n° 1290/2005 n'était applicable qu'après la clôture d'un programme de développement rural); se dit inquiet étant donné que les coûts des recouvrements de ces petites sommes dépassaient clairement le montant à recouvrer; relève que pour l ...[+++]


186. Observes that some Member States ran multiannual programs in the MFF 2007-2013 and some paying agencies were obliged to undertake recoveries from beneficiaries even when small amounts of no more than some cents were concerned (since Article 33 (7) in connection with Article 32 (6) of Regulation (EC) No 1290/2005 was only applicable after closure of a rural development program); is worried since for these small amounts costs for the recovery clearly exceeded the amounts to be recovered; notes that for the financial year 2013 and 2014 no changes are in sight for the Member States concerned; notes that the Commission was informed ab ...[+++]

186. observe que certains États membres ont mené des programmes pluriannuels pendant le CFP 2007-2013 et que certains organismes payeurs ont été obligés de procéder à des recouvrements auprès de bénéficiaires même lorsque la situation ne concernait que de faibles montants d'à peine plus de quelques centimes (puisque l'article 33, paragraphe 7, en liaison avec l'article 32, paragraphe 6, du règlement (CE) n° 1290/2005 n'était applicable qu'après la clôture d'un programme de développement rural); se dit inquiet étant donné que les coûts des recouvrements de ces petites sommes dépassaient clairement le montant à recouvrer; relève que pour l ...[+++]


For the purposes of setting copper and NGA wholesale access prices where cost orientation is imposed as a remedy, where appropriate, proportionate and justified pursuant to Article 16(4) of Directive 2002/21/EC and Article 8(4) of Directive 2002/19/EC, NRAs should adopt a bottom-up long-run incremental costs-plus (BU LRIC +) costing methodology which includes a bottom up modelling approach using LRIC as the cost model and with the addition of a mark-up for the recovery of common ...[+++]

Pour fixer les tarifs de gros d’accès par le cuivre et par le réseau NGA, dans les cas où il est approprié, proportionné et justifié d’imposer des mesures correctrices d’orientation vers les coûts conformément à l’article 16, paragraphe 4 de la directive 2002/21/CE et à l’article 8, paragraphe 4 de la directive 2002/19/CE, les ARN devraient adopter une méthode de calcul des coûts BU LRIC+ (modèle ascendant des coûts différentiels à long terme plus) qui associe une approche de modélisation ascendante utilisant le modèle LRIC comme modèle de coûts à une majoration pour la récupération des coûts communs.


This approach sends efficient market entry signals for build or buy decisions and avoids the risk of a cost over-recovery for reusable legacy civil infrastructure.

Adopter cette approche permet de donner des signaux d’entrée sur le marché efficaces pour ce qui est de prendre des décisions «construire ou acheter» et d’éviter le risque de récupération excessive des coûts de l’infrastructure de génie civil réutilisable.


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A LRIC approach would also allow the recovery of all fixed and variable costs (as the fixed costs are assumed to become variable over the long run) which are incremental to the provision of the wholesale call termination service and would thereby facilitate efficient cost recovery.

Une approche LRIC permettrait également de recouvrer tous les coûts fixes et variables (étant donné que les coûts fixes sont censés devenir variables à long terme) qui s'ajoutent à la fourniture en gros du service de terminaison d'appel et faciliterait ainsi une récupération efficace des coûts.


A Communautaire approach of solidarity, a greatly enhanced EU budget to assist the weaker economies, a greater role for the European Investment Bank, and a European debt agency to stabilise the cost of debt, would ensure a quicker recovery and strengthen the European Union at a time when there are growing centrifugal forces weakening the Union.

Une approche communautaire de la solidarité, un budget européen fortement augmenté pour aider les économies plus faibles, un rôle plus important confié à la Banque européenne d'investissement et la création d'une agence européenne de la dette chargée de stabiliser le coût de la dette: tous ces éléments assureraient une reprise plus rapide et consolideraient l'Union européenne à un moment où des forces centrifuges croissantes l'affaiblissent.


Reflecting the wide flexibility of approaches provided in the Directive (see Article 17.2), policies range from fully open and free access and use, to full cost recovery, raising revenue and various types of public-private partnerships.

Reflétant la grande flexibilité des approches prévues dans la directive (voir article 17, paragraphe 2), les politiques vont de l’accès et l'utilisation totalement libres au recouvrement intégral des coûts et à la génération de recettes en passant par divers types de partenariats public-privé.


As a consequence, cost accounting based on a LRIC approach for wholesale call termination services in fixed and mobile markets should allow the recovery only of costs which would be avoided if a wholesale call termination service was no longer provided to third parties.

En conséquence, la comptabilisation des coûts, selon une approche LRIC, de la fourniture en gros des services de terminaison d'appel sur les marchés de la téléphonie fixe et de la téléphonie mobile doit permettre de recouvrer uniquement les coûts qui seraient évités si un service de terminaison d'appel en gros n'était plus fourni à des tiers.


The rapporteur considers that the Commission's proposal requiring energy distributors and/or retail energy sales companies to offer energy audits free of charge up to a customer ceiling of 5% (Article 6(a)) and permitting the recovery of costs through tariffs (Article 10(b)) is not the right approach.

De l'avis du rapporteur, la proposition de la Commission visant à contraindre les distributeurs d'énergie et/où les entreprises de vente d'énergie au détail à offrir gratuitement des audits énergétiques à leurs clients tant que 5 % d'entre eux ne seront pas couverts par des services énergétiques (article 6, point a)) et de permettre un recouvrement des coûts en les intégrant dans les tarifs (article 10, point b)) n'est pas la solution appropriée.


27. Considers it important that the Community improve waste management through a comprehensive approach including cost-effective recycling, energy recovery and innovative solutions for final disposal by finding the best means and waste disposal form (liquid, gaseous or solid) to reduce emissions effectively. The paper collected for recycling should not be included in the legal definition of waste;

27. considère important que la Communauté améliore la gestion des déchets en adoptant une approche globale associant un recyclage efficace par rapport au coût, la récupération de l'énergie et la mise en œuvre de solutions innovantes en matière d'élimination finale des déchets reposant sur les moyens et les formes d'élimination des déchets (à l'état liquide, gazeux ou solide) les plus appropriées pour réduire efficacement les émissions; estime que le papier collecté aux fins de recyclage ne doit pas être inclus dans la définition léga ...[+++]




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'cost recovery approach' ->

Date index: 2021-01-11
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