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Actual cost
Actual costs
Home ownership
Immovable property
Law of real property
Real cost
Real costs
Real estate
Real estate costs
Real product wage
Real property
Real unit labour cost
Total farm costs
Unit cost in real terms
Unit labor cost-based real effective exchange rate

Traduction de «cost in real » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


unit labor cost-based real effective exchange rate

taux de change effectif réel basé sur les coûts unitaires de main-d'œuvre


real product wage | real unit labour cost

coûts salariaux réels par unité




actual cost | real cost | actual costs

coût réel | coût réellement engagé | coûts réels






actual cost [ real cost ]

coût réellement engagé [ coût réel | coût effectif ]




real property [ immovable property | law of real property | real estate | Home ownership(ECLAS) | Real estate(STW) ]

propriété immobilière [ bien immeuble | bien immobilier | droit immobilier ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
67. Calls on the Commission to implement more responsive and realistic safety-net provisions, and for the intervention price to better reflect real production costs and real market prices, and to be adapted as the market changes; asks the Commission, therefore, to immediately adapt the intervention prices; acknowledges, furthermore, that the export refund should be restored temporarily in the case of a market crisis based on objective criteria;

67. appelle la Commission à mettre en œuvre des filets de sécurité plus efficaces et réalistes, et à faire en sorte que le prix d'intervention reflète davantage les coûts réels de production et les prix réels du marché et soit mieux adapté aux variations du marché; demande dès lors à la Commission l'ajustement immédiat des prix d'intervention; reconnaît par ailleurs qu'en cas de crise du marché, des restitutions à l'exportation à caractère provisoire devraient être rétablies en fonction de critères objectifs;


67. Calls on the Commission to implement more responsive and realistic safety-net provisions, and for the intervention price to better reflect real production costs and real market prices, and to be adapted as the market changes; asks the Commission, therefore, to immediately adapt the intervention prices; acknowledges, furthermore, that the export refund should be restored temporarily in the case of a market crisis based on objective criteria;

67. appelle la Commission à mettre en œuvre des filets de sécurité plus efficaces et réalistes, et à faire en sorte que le prix d'intervention reflète davantage les coûts réels de production et les prix réels du marché et soit mieux adapté aux variations du marché; demande dès lors à la Commission l'ajustement immédiat des prix d'intervention; reconnaît par ailleurs qu'en cas de crise du marché, des restitutions à l'exportation à caractère provisoire devraient être rétablies en fonction de critères objectifs;


69. Calls on the Commission to implement more responsive and realistic safety-net provisions, and for the intervention price to better reflect real production costs and real market prices, and to be adapted as the market changes; asks the Commission, therefore, to immediately adapt the intervention prices; acknowledges, furthermore, that the export refund should be restored temporarily in the case of a market crisis based on objective criteria;

69. appelle la Commission à mettre en œuvre des filets de sécurité plus efficaces et réalistes, et à faire en sorte que le prix d'intervention reflète davantage les coûts réels de production et les prix réels du marché et soit mieux adapté aux variations du marché; demande dès lors à la Commission l'ajustement immédiat des prix d'intervention; reconnaît par ailleurs qu'en cas de crise du marché, des restitutions à l'exportation à caractère provisoire devraient être rétablies en fonction de critères objectifs;


15. Stresses the need for a set of indicators gauging non-fiscal external and internal macroeconomic developments which, under certain circumstances, can have a bearing on public finances, and notes that such a set of indicators could include the current account balance, net foreign asset positions, productivity and unit labour costs, the real effective exchange rate, private-sector credit and asset prices;

15. souligne la nécessité d'élaborer un ensemble d'indicateurs mesurant les évolutions macroéconomiques externes et internes non liées au budget qui, dans certaines circonstances, peuvent avoir un effet sur les finances publiques, et constate que cet ensemble d'indicateurs pourrait comprendre la balance des paiements courants, les positions nettes des actifs étrangers, la productivité et les coûts salariaux unitaires, le taux de change effectif réel, le crédit du secteur privé et les prix des actifs;


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However, since these costs are real costs that accurately reflect the nature of the projects being considered — i.e. costs relating to their different geographic location or the different legal environment in which they are to take place — it is efficient for the companies to take these costs fully into account when making their decisions.

Néanmoins, étant donné que ces coûts sont des coûts réels qui reflètent avec précision la nature des projets en question, c’est-à-dire des coûts relatifs aux différentes localisations géographiques ou aux différents ordres juridiques dans lesquelles elles sont réalisées, il est efficace que les entreprises tiennent pleinement compte de ces coûts lorsqu’elles prennent leurs décisions.


11. Notes that the large gap between levels of public spending on agricultural subsidies between the European Union and ACP economies disadvantages farmers in the ACP countries by decreasing their competitiveness both domestically and abroad, as their products are more costly in real terms;

11. précise que les énormes disparités entre les fonds publics investis par l'Union européenne et par les économies des pays ACP pour subventionner l'agriculture désavantagent les agricultures des pays ACP car la compétitivité de leurs produits s'en trouve affaiblie aussi bien sur les marchés nationaux qu'internationaux puisqu'en valeur réelle leurs produits sont plus chers;


According to point 4.9 of the Methodology, the Commission has the most serious misgivings when the amount of aid is not likely to be adjusted to take due account of the differences between the economic and market assumptions initially made when estimating stranded costs and real changes in them over time.

Selon le point 4.9 de a Méthodologie, la Commission a émis ses doutes les plus sérieux à l’égard d’une aide dont le montant ne tient pas compte des différences entre les hypothèses économiques et marchandes retenues lors de l’évaluation originale et les changements effectifs intervenus au cours du temps.


costs for real estate and maintenance costs when linked to day-to-day administrative operations, such as costs identified in II. 1.4.4;

le coût des biens immobiliers et les frais d'entretien, s'ils sont liés à des opérations administratives courantes, tels que les coûts visés au point II. 1.4.4;


5. The cost of real estate already owned by the body responsible for implementing the project and the purchase of real estate owned by a public administration, shall not be eligible.

5. Le coût d'un bien immeuble dont l'organisme responsable de la mise en oeuvre est déjà propriétaire, de même que l'achat de biens immeubles appartenant à une administration publique, n'est pas éligible.


TARGET can be used for payments of all values but as it is designed to process primarily large value payments, it may not provide an adequate solution for the processing of cross-border retail payments. This would be the case because i) for the banks, the direct and indirect cost of real-time, non-batch processing may be too high to provide an economical solution for the processing of retail payments, and ii) the potential number of such payments could be higher than the capacity of TARGET.

TARGET peut servir pour des paiements de tous volumes, mais étant conçu essentiellement pour des paiements de gros montant, il ne constitue peut-être pas une solution adaptée au traitement des paiements transfrontaliers de détail, pour les raisons suivantes: a) pour les banques, le coût direct et indirect d'un traitement en temps réel par unités (et non par lots) serait sans doute trop élevé pour que l'application de ce système aux paiements de détail soit rentable; b) le nombre potentiel de paiements à effectuer risquerait de dépass ...[+++]




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Date index: 2022-08-01
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