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ACDEG
AGF
African Governance Forum
Corruption in government
Interegional Seminar on Corruption in Government

Vertaling van "corrupt african governments " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
African Governance Forum | AGF [Abbr.]

Forum sur la Gouvernance en Afrique


Interegional Seminar on Corruption in Government

Séminaire interrégional sur la corruption des agents publics


Corruption in government

Corruption dans l'administration


Pilot Seminar on Foreign Policy Analysis and Planning for Senior Advisers of African Governments

Séminaire pilote sur l'analyse et la planification de la politique étrangère à l'intention des conseillers politiques principaux des gouvernements africains


Internal Agreement between Representatives of the Governments of the Member States, meeting within the Council, on the Financing and Administration of Community Aid under the Financial Protocol to the Partnership Agreement between the African, Caribbean and Pacific States and the European Community and its Member States signed in Cotonou (Benin) on 23 June 2000 and the allocation of financial assistance for the Overseas Countries and Territories to which Part Four of the EC Treaty applies

Accord interne entre les représentants des gouvernements des Etats membres, réunis au sein du Conseil, relatif au financement et à la gestion des aides de la Communauté dans le cadre du protocole financier de l'accord de partenariat entre les Etats d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique et la Communauté européenne et ses Etats membres, signé à Cotonou (Bénin) le 23 juin 2000, et à l'affectation des aides financières destinées aux pays et territoires d'outre-mer auxquels s'appliquent les dispositions de la quatrième partie du traité CE


African Charter on Democracy, Elections and Governance | ACDEG [Abbr.]

Charte africaine de la démocratie, des élections et de la gouvernance
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
The Colleges agreed to pursue the operationalisation of the African Governance Architecture (AGA) and of a strong African Human Rights System that responds to the needs and aspirations of African citizens within the existing legal instruments in the area of democracy, good governance and human rights and to the fight against corruption in all its forms and manifestations, and agreed to strengthen joint efforts in that regard.

L’UA et l’UE ont convenu de poursuivre l’opérationnalisation de l’Architecture africaine de la gouvernance (AGA) et celle d'un système africain des droits de l’homme fort répondant aux besoins et aux aspirations des citoyens africains dans le cadre des instruments juridiques existants en matière de démocratie, de bonne gouvernance et des droits de l’homme, et de lutter contre la corruption sous toutes ses formes dans toutes ses man ...[+++]


In continuing to develop that framework, it is important that the African tragedy is not seen as a crisis brought on purely by the corrupt and undemocratic African governments or the misdemeanours of multinational corporations or the misguided policy prescriptions of multilateral institutions, or the interference of foreign governments.

En continuant d'élaborer ce cadre, il importe de ne pas voir dans le drame africain une crise provoquée uniquement par les gouvernements africains corrompus et antidémocratiques, par les actes d'improbité de multinationales ou les directives d'orientation peu judicieuses d'institutions multilatérales, ou encore, par l'ingérence de gouvernements étrangers.


Recognises that the problem is often not the lack of funding but, rather, how funds are spent and what other resources are utilised; notes that the Court of Auditors’ recommendations concerning EU funds have not been fully implemented; calls for regular reviews of how funding from national governments through the EU and the UN is spent; believes it is vital to utilise funds effectively, given their finite nature and the scale of the problems being faced; believes accountability is an essential part of this process, as well as helping to tackle endemic corruption in Africa ...[+++]

reconnaît que, souvent, le problème n'est pas un manque de financement, mais plutôt la façon dont les fonds sont utilisés ainsi que la nature des autres ressources employées; observe que les recommandations de la Cour des comptes européenne concernant les fonds de l'Union n'ont pas été pleinement mises en œuvre; réclame des évaluations régulières sur la façon dont les fonds octroyés par les gouvernements nationaux via l'Union européenne et les Nations unies sont dépensés; estime qu'il est fondamental d'utiliser les fonds efficacement en raison de leur nature limitée et de l'ampleur des problèmes à résoudre; considère que la responsab ...[+++]


This project is part of a wider approach covering governance and human rights under the Pan-African Programme which includes support to election observation, civil society organisations, and possible future support to public administration and anti-corruption measures.

Ce projet s’inscrit dans une approche plus large recouvrant la gouvernance et les droits de l’homme dans le cadre du programme panafricain, qui comprend un appui aux missions d’observation des élections et aux organisations de la société civile, ainsi qu'un éventuel soutien futur à l’administration publique et à des mesures de lutte contre la corruption.


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It is true that the potential for development abounds in many Africa countries, but corrupt African governments have for decades shown a disregard for their populations, denying them the possibility to develop.

Il est vrai que le potentiel de développement est énorme dans bon nombre de pays d’Afrique, mais pendant des décennies, les gouvernements africains corrompus ont fait preuve de mépris pour leurs populations et les ont empêchées de se développer.


21. Supports the measures proposed with a view to working together for the promotion of peace, stability, prosperity and good governance in Africa, as well as the efforts being made in the framework of different international fora, such as the G8/African Union Action Plan, the EU-African Peace Facility or the US Global Peacekeeping Operations Initiative; proposes however that priority be given to achieving the UN Millennium Development Goals by 2015 by effectively increasing the partners' development assistance in Africa, in particular in the fields of education and health, and by supporting the efforts of international aid funds to era ...[+++]

21. soutient les mesures proposées en vue d'un travail en commun pour la promotion de la paix, de la prospérité et de la bonne gouvernance en Afrique, de même que les efforts mis en œuvre dans le cadre de différentes enceintes internationales, comme le plan d'action G8/ Union africaine, la facilité de soutien pour la paix en Afrique de l'Union européenne ou l'initiative des États-Unis en faveur des opérations de maintien de la paix dans le monde; propose toutefois que la priorité soit accordée à la réalisation des objectifs du Millénaire pour le développement, fixés par les Nations unies, d'ici à 2015, en augmentant de manière effective ...[+++]


22. Supports the measures proposed with a view to working together for the promotion of peace, stability, prosperity and good governance in Africa, as well as the efforts being made in the framework of different international fora, such as the G8/African Union Action Plan, the EU-African Peace Facility or the US Global Peacekeeping Operations Initiative; proposes however that priority be given to achieving the UN Millennium Development Goals by 2015 by effectively increasing the partners' development assistance in Africa, in particular in the fields of education and health, and by supporting the efforts of international aid funds to era ...[+++]

22. soutient les mesures proposées en vue d'un travail en commun pour la promotion de la paix, de la prospérité et de la bonne gouvernance en Afrique, de même que les efforts mis en œuvre dans le cadre de différentes enceintes internationales, comme le plan d'action G8/ Union africaine, la facilité de soutien pour la paix en Afrique de l'Union européenne ou l'initiative des États-Unis en faveur des opérations de maintien de la paix dans le monde; propose toutefois que la priorité soit accordée à la réalisation des objectifs du Millénaire pour le développement, fixés par les Nations unies, d'ici à 2015, en augmentant de manière effective ...[+++]


As the Globe and Mail columnist Ken Wiwa accurately observed in his weekly column on March 12, corruption and bad governance in Africa are rooted not only in the cabinets of African governments but also in corporate boardrooms in Europe and North America.

Comme l'a très justement fait remarquer Ken Wiwa, du Globe and Mail, dans sa chronique hebdomadaire du 12 mars, la corruption et la mauvaise gouvernance en Afrique sont ancrées non seulement dans les cabinets des gouvernements africains, mais aussi dans les conseils d'administration des entreprises européennes et nord-américaines.


If we allow more failed states to occur; if we do not stand in support with our aid of the NEPAD terms established by Prime Minister Chrétien at Kananaskis, with the G8 and with the African partners who were there; if we do not reward the countries who are working for greater democratization, working to diminish corruption and to facilitate economic growth; then we are essentially saying there is no cost to be paid for continued corruption, continued violation by some in government ...[+++]

Si nous laissons d'autres États sombrer dans la précarité, si nous ne respectons pas l'engagement pris par le premier ministre Chrétien à Kananaskis en vue de fournir de l'aide dans le cadre du NEPAD, engagement impliquant les pays du G8 et les partenaires africains qui étaient présents, si nous ne récompensons pas les pays qui cherchent à se démocratiser, à réduire la corruption et à favoriser la croissance économique, nous sommes essentiellement en train de dire que certains dirigeants d'Afrique peuvent continuer impunément de tirer ...[+++]


24. Ensure early ratification of the UN Convention against Corruption and full implementation of relevant OECD agreements, especially concerning the combating of bribery of foreign public officials in international business transactions; and provide political and financial support to African governments, regional bodies and civil society organisations tackling corruption.

24. Œuvrer à une ratification rapide de la convention des Nations unies contre la corruption et à la mise en œuvre intégrale des accords pertinents de l'OCDE, en particulier pour ce qui concerne la lutte contre la corruption de fonctionnaires étrangers lors de transactions d'affaires internationales, et fournir un appui politique et financier, en Afrique, aux gouvernements, aux instances régionales et aux organisations de la société civile qui luttent contre la corruption.




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Date index: 2023-10-12
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