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Advocate for consumer matters in production plants
Advocate on consumer matters in production plants
Argue for consumer matters in production plants
C to C
C2C
Consumer
Consumer association
Consumer associations
Consumer attitude
Consumer behavior
Consumer behaviour
Consumer movement
Consumer organisation
Consumer policy action plan
Consumer protection
Consumer to consumer
Consumer to consumer transactions
Consumerism
Consumers' rights
Consumers'behavior
Consumers'behaviour
Identify indicators of gifted student
Keep watch on consumables stock
Manage consumables stock
Manage stocks of consumables
OPO 3
Oversee consumables stock
Recognise indicators of gifted student
Recognised auditing organisation
Recognised auditor
Recognising indicators of gifted student
Recognising indicators of gifted students
Speak for consumer matters in production plants
User behaviour

Traduction de «consumer recognised » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
recognised auditing organisation | recognised auditor

organe de révision reconnu


consumer protection [ consumerism | consumer policy action plan | consumers' rights ]

protection du consommateur [ consommatisme | consumeurisme | défense du consommateur | droits du consommateur | plan d'action en faveur des consommateurs ]


identify indicators of gifted student | recognising indicators of gifted students | recognise indicators of gifted student | recognising indicators of gifted student

reconnaître les indicateurs d'un élève à haut potentiel




consumer movement [ consumer association | consumer organisation | Consumer associations(ECLAS) ]

mouvement de consommateurs [ association de consommateurs | organisation de consommateurs ]


consumer attitude | consumer behavior | consumer behaviour | consumers'behavior | consumers'behaviour | user behaviour

comportement des consommateurs | comportement du consommateur | habitude d'achat | habitude du consommateur


advocate on consumer matters in production plants | speak for consumer matters in production plants | advocate for consumer matters in production plants | argue for consumer matters in production plants

faire valoir la perspective du consommateur dans des usines de production


manage stocks of consumables | oversee consumables stock | keep watch on consumables stock | manage consumables stock

gérer un stock de consommables


consumer to consumer transactions (1) | consumer to consumer (2) [ C2C | C to C ]

transactions entre consommateurs (1) | transactions de consommateur à consommateur (2) | transactions consommateur-consommateur (3) | transactions consommateur à consommateur en ligne (4) | transactions interconsommateurs (5) | affaires entre consommateurs (6) | consumer to consumer (7) | transactions C2C (8) [ C2C | C to C ]


Ordinance of 13 November 1985 on Tax Relief on Contributions to Recognised Pension Schemes [ OPO 3 ]

Ordonnance du 13 novembre 1985 sur les déductions admises fiscalement pour les cotisations versées à des formes reconnues de prévoyance [ OPP 3 ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Recognising that citizens must be at the core of the Energy Union, the Commission presents a Communication on delivering a new deal for energy consumers, based on a three-pillar strategy: 1. helping consumers save money and energy through better information; 2. giving consumers a wider choice of action when choosing their participation at energy markets and 3. maintaining the highest level of consumer protection.

Reconnaissant que les citoyens doivent être au cœur de l’Union de l’énergie, la Commission présente une communication intitulée «Une nouvelle donne pour les consommateurs», qui prévoit une stratégie fondée sur trois piliers: 1. aider les consommateurs à économiser de l’argent et de l’énergie par une meilleure information; 2. donner plus de choix aux consommateurs en ce qui concerne leur participation aux marchés de l’énergie; et 3. maintenir un niveau maximal de protection des consommateurs.


The size of ‘Ciliegia di Vignola’ cherries is bigger than that laid down in marketing standards and can exceed 28 mm. As a result, as shown in market surveys and studies carried out by specialised companies at markets in Turin, Milan and Hamburg, the price of the ‘Ciliegia di Vignola’ is almost always higher than that of its direct competitors, and most consumers recognise the name Vignola as that of the cherry-growing area par excellence.

Les «Ciliegie di Vignola» sélectionnées sont de dimensions plus grandes que celles définies par les normes de commercialisation et atteignent des calibres dépassant les 28 mm. Aussi, comme l'attestent des études de marché et des études réalisées par des sociétés spécialisées sur les marchés de Turin, de Milan et de Hambourg, le prix de la «Ciliegia di Vignola» est-il presque toujours supérieur à celui de ses concurrents directs et la majorité des consommateurs associe-t-elle le nom de Vignola avant tout à l'aire de production des cerises par excellence.


Only 2% of consumers recognised five common public information logos. 33% of consumers thought that the CE mark meant "made in Europe", and only 25% correctly knew it meant that the product 'complies with EU legislation'.

Seuls 2 % des consommateurs ont reconnu cinq logos servant habituellement à l’information du public; 33 % pensaient que le marquage CE signifiait «Fabriqué en Europe», et seuls 25 % d’entre eux en connaissaient la signification («Produit satisfaisant aux exigences de la législation de l’UE»).


The Court of Justice finds that such procedural rules are liable to undermine the effectiveness of the consumer protection intended by the European Union legislature in so far as they do not allow the national court to recognise of its motion the consumer’s right to obtain an appropriate reduction in the price of the goods, even though that consumer is not entitled to refine his initial application or to bring a fresh action to that end.

La Cour estime qu’un tel régime procédural est de nature à porter atteinte à l’effectivité de la protection des consommateurs voulue par le législateur de l’Union, en ce qu’il ne permet pas au juge national de reconnaître d’office le droit du consommateur à obtenir une réduction adéquate du prix de vente du bien, alors que ce dernier n’est habilité ni à préciser sa demande initiale ni à introduire un nouveau recours à cet effet.


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World Consumers Day is celebrated each year to mark the historic address made by US President John F. Kennedy on 15 March 1962, in which he was the first world statesman to set out a vision of consumer rights and recognise the importance of consumers as a group.

La Journée mondiale des droits des consommateurs a lieu chaque année pour commémorer le discours historique prononcé le 15 mars 1962 par le président américain John F. Kennedy, discours dans lequel celui-ci a été le premier homme d’État au monde à ébaucher une conception des droits des consommateurs et à reconnaître l’importance des consommateurs en tant que groupe.


In the interests of informing and protecting consumers, it should be specified that any message referring to the impact on health of a product passed on to consumers and other target groups under the programmes on the internal market must have a recognised scientific basis and that the sources of that information must be recognised.

Dans un souci d’information et de protection des consommateurs, il convient de prévoir que tout message faisant référence à des effets sur la santé relatif à un produit agricole, destiné aux consommateurs et aux autres cibles, dans le cadre des programmes sur le marché intérieur, ait une base scientifique reconnue et que les sources de cette information soient reconnues.


RECOGNISES the opportunities provided by new technologies, especially in the digital environment, and innovation in responding to consumer choice and increasing access to new markets as well as the challenges in ensuring that consumer rights are adequate, clear, transparent and guaranteed, and mechanisms for sustainable consumption and understanding consumer behaviour are developed further.

RECONNAÎT les possibilités offertes par les nouvelles technologies, en particulier dans l'environnement numérique, et par l'innovation, pour répondre aux demandes des consommateurs et accroître l'accès à de nouveaux marchés, et est conscient des défis qu'il convient de relever pour faire en sorte que les droits des consommateurs soient appropriés, clairs, transparents et garantis et que soit poursuivie l'élaboration de mécanismes visant à instaurer une consommation durable et à permettre la compréhension des comportements des consommateurs.


In the interests of informing and protecting consumers, it should be specified that any message about the nutritional value of a product passed on to consumers and other target groups under the programmes must have a recognised scientific basis and that the sources of that information must be recognised.

Dans un souci d'information et de protection des consommateurs, il convient de prévoir que tout message nutritionnel relatif à un produit agricole, destiné aux consommateurs et aux autres cibles, dans le cadre des programmes, ait une base scientifique reconnue et que les sources de cette information soient reconnues.


In line with the principle of proportionality, this Directive protects consumers from the consequences of such unfair commercial practices where they are material but recognises that in some cases the impact on consumers may be negligible.

Conformément au principe de proportionnalité, la présente directive protège les consommateurs des conséquences de ces pratiques commerciales déloyales dès lors qu'elles sont substantielles, tout en reconnaissant que, dans certains cas, ces conséquences sont négligeables.


In the interests of transparency and increased comprehension, in order to enable consumers to recognise the different terms used in other Member States to indicate the APR, it is proposed to require the inclusion of a common feature - a logo - in addition to the existing terms for APR, in all consumer credit advertisements and agreements: This logo (a percentage sign surrounded by twelve stars) will be identical in all Member States, regardless of the language used, and will therefore make it easier for consumers to compare crossborder credit offers.

Pour améliorer la transparence et la compréhension, afin de permettre aux consommateurs de reconnaître les différents termes utilisés dans d'autres États membres pour indiquer le TAEG, il est proposé d'exiger l'inclusion d'un trait commun - un logo - en plus des termes existants pour le TAEG dans toutes les publicités et accords relatifs au crédit à la consommation: Ce logo (un signe de pourcentage entouré par douze étoiles) sera identique dans tous les États membres quelle que soit la langue utilisée et facilitera donc la comparaison internationale des offres de crédit pour les consommateurs.


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