facilitating access to dispute resolu
tion mechanisms for consumers, in particular to alternative dispute resolution
schemes, including through a Union-wide online system and the networking of national alternative dispute resolution entities, paying specific attention to adequate measures for vu
lnerable consumers’ needs and rights; monitoring of the functioning and the effectiveness of dispute resolution mechanisms for consumers, i
...[+++]ncluding through the development and maintenance of relevant IT tools, and the exchange of current best practices and experience in the Member States.facilitation de l’accès aux mécanismes de règlement d
es litiges pour les consommateurs, notamment aux modes de résolution extrajudiciaire des litiges, y compris au moyen d’un système en ligne à l’échelle de l’Union et de la mise en réseau des entités nationales de règlement extrajudiciaire des litiges, en accordant une attention particulière à des mesures adaptées aux besoins et aux droits des consommateurs vulnérables; suivi du fonctionnement et de l’efficacité des mécanismes de règlement des litiges pour les consommateurs, y compris par le développement et la maintenance d’outils informatiques correspondants ainsi que par l’échange de
...[+++] bonnes pratiques et d’expériences actuellement en vigueur dans les États membres.