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Consumer habit
Consumer habits
Consuming habit
Consumption habit

Traduction de «consumer habits could » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
consuming habit | consumption habit

habitudes de consommation








TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Points out that while private, own-brand labelled products can bring increased value, choice and ‘fair trade’ products to consumers, they also represent a strategic issue in the medium- and long-term, as they introduce a horizontal dimension to competition in respect of industrial brands that had never previously been a factor and that can give an unfair and anti-competitive position to retailers, who become both customer and competitor; draws attention to the existence of a ‘risk threshold’ beyond which the market penetration of own brands in a given category of product could ...[+++]

constate que, si les produits sous marque propre peuvent apporter aux consommateurs une valeur ajoutée, un choix plus large et une plus grande équité commerciale, ils peuvent également revêtir une dimension stratégique à moyen et long terme, étant donné qu'ils introduisent une concurrence horizontale à l'égard des marques industrielles dont il n'a jamais été tenu compte auparavant et peuvent conférer une position inéquitable et anti-concurrentielle aux distributeurs, qui deviennent à la fois clients et concurrents; attire l'attention sur l'existence d'un «seuil de risque» au-delà duquel la pénétration des marques de distributeur sur le ...[+++]


On the basis of evaluations done by the Department of Finance on the consumer habits of Canadians, it is estimated that, if between 2% and 6% of Canadians took advantage of the various tax deductions that could apply to same sex couples, the cost would range between $4 million and $12 million.

Sur la base d'évaluations conduites par le ministère des Finances relatives aux habitudes de consommation des Canadiens, on évalue que s'il y avait entre 2 p. 100 et 6 p. 100 de nos concitoyens qui se prévalaient des différentes déductions fiscales qui pourraient exister pour les conjoints de même sexe, il en coûterait de 4 à 12 millions de dollars.


In terms of consumer habits, could you comment about whether different regions in western Canada are different, or are there different demands for green products versus other regions in western Canada?

En termes d'habitude de consommation, pourriez-vous nous dire si diverses régions de l'Ouest canadien ont des habitudes différentes, ou si des produits écologiques sont plus ou moins en demande comparé à d'autres régions de l'Ouest canadien?


Mr. Nick Jennery: My only point is that perhaps with respect to the consumer base and the shopping habits, the Annapolis Valley could be different from Hamilton—or from Sudbury or downtown Toronto.

M. Nick Jennery: Pour ce qui est de la base de consommateurs et des habitudes d'achat, la vallée d'Annapolis peut être différente d'Hamilton, de Sudbury ou du centre-ville de Toronto.


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The short-term results indicate that the scheme has led to an increase in the amount of fruit and vegetables consumed by children and the report concludes that in the long-term, it could constitute an appropriate tool to exercise a positive influence on children's eating habits.

Les résultats à court terme indiquent que le programme a permis d'augmenter la quantité de fruits et de légumes consommés par les enfants, et le rapport conclut qu'à long terme, il pourrait constituer un moyen adapté pour influencer positivement les habitudes alimentaires des enfants.


Average consumers are not in the habit of making assumptions about the origin of products on the basis of their shape or the shape of their packaging in the absence of any graphic or word element, and it could therefore prove more difficult to establish distinctiveness in relation to such a three-dimensional mark than in relation to a word or figurative mark (see Case C‑136/02 P Mag Instrument v OHIM [2004] ECR I-9165, paragraph 30; Case C‑173/04 P Deutsche SiSi-Werke v OHIM [2006] ECR I-551, paragraph 28, and Case C-24/05 P Storck v OHIM, paragraph 25.)

En effet, les consommateurs moyens n’ont pas pour habitude de présumer l’origine des produits en se fondant sur leur forme ou celle de leur emballage, en l’absence de tout élément graphique ou textuel, et il pourrait donc s’avérer plus difficile d’établir le caractère distinctif s’agissant d’une telle marque tridimensionnelle que s’agissant d’une marque verbale ou figurative (arrêts de la Cour du 7 octobre 2004, Mag Instrument/OHMI, C‑136/02 P, Rec. p. I‑9165, point 30 ; du 12 janvier 2006, Deutsche SiSi-Werke/OHMI, C‑173/04 P, Rec. p. I‑551, point 28, e ...[+++]


Average consumers are not in the habit of making assumptions about the origin of products on the basis of their shape or the shape of their packaging in the absence of any graphic or word element and it could therefore prove more difficult to establish distinctiveness in relation to such a three-dimensional mark than in relation to a word or figurative mark (see, inter alia, Henkel v OHIM, paragraph 38, and MagInstrument v OHIM, paragraph 30).

En effet, les consommateurs moyens n’ont pas pour habitude de présumer l’origine des produits en se fondant sur leur forme ou celle de leur emballage, en l’absence de tout élément graphique ou textuel, et il pourrait donc s’avérer plus difficile d’établir le caractère distinctif s’agissant d’une telle marque tridimensionnelle que s’agissant d’une marque verbale ou figurative (voir, notamment, arrêts précités Henkel/OHMI, point 38, et Mag Instrument/OHMI, point 30).


Average consumers are not in the habit of making assumptions about the origin of products on the basis of their shape or the shape of their packaging in the absence of any graphic or word element and it could therefore prove more difficult to establish distinctiveness in relation to such a three-dimensional mark than in relation to a word or figurative mark.

En effet, les consommateurs moyens n’ont pas pour habitude de présumer l’origine des produits en se fondant sur leur forme ou celle de leur emballage, en l’absence de tout élément graphique ou textuel, et il pourrait donc s’avérer plus difficile d’établir le caractère distinctif s’agissant d’une telle marque tridimensionnelle que s’agissant d’une marque verbale ou figurative.


Average consumers are not in the habit of making assumptions about the origin of products on the basis of their shape or the shape of their packaging in the absence of any graphic or word element and it could therefore prove more difficult to establish distinctiveness in relation to such a three-dimensional mark than in relation to a word or figurative mark (see, to that effect, Linde, paragraph 48, and Case C‑218/01 Henkel [2004] ECR I‑0000, paragraph 52).

En effet, les consommateurs moyens n’ont pas pour habitude de présumer l’origine des produits en se fondant sur leur forme ou celle de leur emballage, en l’absence de tout élément graphique ou textuel, et il pourrait donc s’avérer plus difficile d’établir le caractère distinctif s’agissant d’une telle marque tridimensionnelle que s’agissant d’une marque verbale ou figurative (voir, en ce sens, arrêts Linde e.a., précité, point 48, et du 12 février 2004, Henkel, C‑218/01, non encore publié au Recueil, point 52).


It considered that national rules could not serve to crystallize consumer habits and to protect an advantage acquired by the national industry.

La Cour considère en effet qu'une réglementation nationale ne peut pas servir à cristalliser des habitudes de consommation et à stabiliser un avantage acquis par l'industrie nationale.




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Date index: 2025-06-11
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