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Traduction de «consultants' main » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
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interagir avec le responsable de la programmation sur l'intention de mener un travail de consultation


Convention 144 on Tripartite Consultation | Convention concerning Tripartite Consultations to Promote the Implementation of International Labour Standards | ILO Convention No 144 concerning Tripartite Consultations to Promote the Implementation of International Labour Standards | International Labour Organisation Tripartite Consultation (International Labour Standards) Convention, 1976 (No 144)

Convention concernant les consultations tripartites destinées à promouvoir la mise en œuvre des normes internationales du travail | convention relative aux consultations tripartites | Convention sur les consultations tripartites relatives aux normes internationales du travail, 1976


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TRADUCTIONS EN CONTEXTE
The Council's Common Political Approach of 2003 is criticised by stakeholders in the consultation mainly on two grounds: the inadequate jurisdictional arrangements and an unsatisfactory language regime.

L'approche politique commune du Conseil de 2003 est critiquée par les parties concernées dans la consultation principalement pour deux raisons : les dispositions juridictionnelles inadaptées et un régime linguistique non satisfaisant.


[1] WIK Consult, Main Developments in the Postal Sector (2002-2004), 2006.

[1] WIK-Consult,"Main Developments in the European Postal Sector (2002-2004)”, 2006.


40. Awaits with interest the publication by the Commission in 2008 of its study assessing the impact of existing EU actions affecting children's rights and a consultation document aimed at establishing the main priorities of the EU's future action in the field of children's rights, with the goal of adopting a White Paper; calls on the Commission to take account of the results of the above-mentioned consultation carried at the beginning of 2007 out by Save the Children and Plan International among some one thousand children, which showed that the priority issues, in their vie ...[+++]

40. attend avec intérêt la publication par la Commission, dès 2008, de son étude évaluant l'impact des actions actuelles de l'UE qui touchent les droits des enfants ainsi que d'un document de consultation visant à définir les grandes priorités d'une action future de l'UE dans le domaine des droits de l'enfant, l'objectif étant d'adopter un livre blanc; lui demande de tenir compte des résultats de la consultation précitée menée au début de l'année 2007 par Save the Children et Plan international auprès d'un millier d'enfants, qui a ré ...[+++]


40. Awaits with interest the publication by the Commission in 2008 of its study assessing the impact of existing EU actions affecting children’s rights and a consultation document aimed at establishing the main priorities of the EU’s future action in the field of children’s rights, with the goal of adopting a White Paper; calls on the Commission to take account of the results of the consultation carried at the beginning of 2007 out by Save the Children and Plan International among some one thousand children, which showed that the priority issues, in their view, are violence ...[+++]

40. attend avec intérêt la publication par la Commission, dès 2008, de son étude évaluant l'impact des actions actuelles de l'UE qui touchent les droits des enfants ainsi que d'un document de consultation visant à définir les grandes priorités d'une action future de l'UE dans le domaine des droits de l'enfant, l'objectif étant d'adopter un Livre blanc; lui demande de tenir compte des résultats de la consultation menée au début de l'année 2007 par Save the Children et Plan international auprès d'un millier d'enfants, qui a révélé que ...[+++]


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To ensure the effectiveness of cooperation and the consultation mechanism set out in Article 7 of Directive 2002/21/EC and to guarantee legal certainty, clear rules dealing with the main procedural aspects of the notifications made under Article 7 were put in place by Commission Recommendation 2003/561/EC of 23 July 2003 on notifications, time limits and consultations provided for in Article 7 of Directive 2002/21/EC of the European parliament and of the Council on a common regulatory framework for electronic communications networks a ...[+++]

Pour assurer l’efficacité de la coopération et du mécanisme de consultation prévus par l’article 7 de la directive 2002/21/CE, ainsi que pour des raisons de sécurité juridique, des règles claires relatives aux principaux éléments de la procédure de notification en application de l’article 7 ont été établies par la recommandation 2003/561/CE de la Commission du 23 juillet 2003 concernant les notifications, délais et consultations prévus par l’article 7 de la directive 2002/21/CE du Parlement européen et du Conseil relative à un cadre réglementaire commun pour les réseaux et services de communications électroniques (3).


The consultants' main conclusions are that, although there is no strong pressure from either industry or consumers for homogeneity, there are still some structural pressures that are tending towards greater consistency.

Les principales conclusions des consultants sont les suivantes : bien qu'il n'y ait aucune demande pressante d'homogénéité de la part du secteur ou des consommateurs, il existe néanmoins des pressions structurelles qui tendent vers plus de cohérence.


This is the reason that in paragraph 1 of its report for 2003, the Parliament expressly stated "Although satisfied with the manner in which the High Representative/Secretary General of the Council has indeed kept Parliament fully informed of progress regarding the main CFSP issues, emphatically rejects the a posteriori approach followed by the Council so far of merely submitting a descriptive list of CFSP activities carried out in the previous year, and considers such a practice as clearly infringing Article 21 of the Treaty on European Union and the Interinstitutional Agreement of 6 May 1999 as far as prior ...[+++]

C'est la raison pour laquelle, au paragraphe 1 de son rapport 2003, le Parlement européen indiquait: bien que satisfait de la manière dont le Haut représentant/Secrétaire général du Conseil a informé le Parlement des progrès touchant aux principaux aspects de la PESC, [Le Parlement] rejette catégoriquement l'approche a posteriori suivie par le Conseil, laquelle consiste simplement à fournir une liste des activités PESC menées au cours de l'année précédente, et considère que cette démarche est à l'évidence contraire à l'article 21 du traité sur l'Union européenne et à l'accord interinstitutionnel du 6 mai 1999 en ce qui concerne la ...[+++]


13. Asks the Council to also regularly consult and involve Parliament on the main aspects and basic choices made on ESDP and to keep Parliament informed of the way in which it develops, in line with Article I-41, paragraph 8 of the Treaty establishing a Constitution for Europe; such consultation should take place in the same way as requested above for CFSP;

13. demande au Conseil de consulter également le Parlement et de demander son intervention de manière régulière en ce qui concerne les principaux aspects et choix fondamentaux en matière de PESD et de l'informer de la manière dont celle-ci évolue, conformément à l'article I-41, paragraphe 8, du traité établissant une Constitution pour l'Europe; estime qu'une telle consultation doit être menée de la même manière que celle qui est évoquée et demandée ci-dessus pour la PESC;


A. whereas Parliament does not consider itself adequately consulted as provided for by Article 21 of the Treaty on European Union through the Council's current practice of simply transmitting a descriptive list of actions for the preceding year rather than consulting Parliament on the main aspects and basic choices for the following year,

A. considérant que le Parlement ne s'estime pas consulté de manière adéquate, comme le prévoit l'article 21 du traité UE, eu égard à la pratique actuelle du Conseil, qui consiste à se contenter de lui transmettre une liste descriptive des actions de l'année précédente plutôt que de le consulter sur les principaux aspects et les choix fondamentaux pour l'année suivante,


223 | Main organisations/experts consulted The car industry (mainly ACEA, JAMA), the main car consumer association (AIT/FIA) as well as fiscal experts from the Member States and experts from several Commission Departments.

223 | Principales organisations/principaux experts consultés L’industrie automobile (principalement l’ACEA et la JAMA), les principales associations de consommateurs du secteur (l’AIT et la FIA) ainsi que des experts fiscaux des États membres et des experts de divers services de la Commission.




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Date index: 2025-01-20
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