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Disasters
Torture

Traduction de «considers that the post-2015 framework must reflect » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Definition: Enduring personality change, present for at least two years, following exposure to catastrophic stress. The stress must be so extreme that it is not necessary to consider personal vulnerability in order to explain its profound effect on the personality. The disorder is characterized by a hostile or distrustful attitude toward the world, social withdrawal, feelings of emptiness or hopelessness, a chronic feeling of being ...[+++]

Définition: Modification durable de la personnalité, persistant au moins deux ans, à la suite de l'exposition à un facteur de stress catastrophique. Le facteur de stress doit être d'une intensité telle qu'il n'est pas nécessaire de se référer à une vulnérabilité personnelle pour expliquer son effet profond sur la personnalité. Le trouble se caractérise par une attitude hostile ou méfiante envers le monde, un retrait social, des sentiments de vide ou de désespoir, par l'impression permanente d'être sous tension comme si on était constamment menacé et par un détachement. Un état de stress post-traumatique (F43.1) peut précéder ce type de m ...[+++]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
54. Considers that the post-2015 framework must reflect the peace building and state building (PBSB) goals agreed on in Busan;

54. considère que le cadre pour l'après-2015 doit refléter les objectifs de consolidation de la paix et de construction de l’État convenus à Busan;


Targets should also reflect the multiple interlinkages between different areas of a post-2015 framework.

Les cibles devraient également tenir compte des interconnexions multiples entre les différents domaines du cadre pour l’après-2015.


Therefore, the post-2015 framework should reflect peace building and state building goals agreed in Busan.

Le cadre pour l'après-2015 devra par conséquent refléter les objectifs de consolidation de la paix et de construction de l'État convenus à Busan.


20. Points out that the post-2015 framework must eliminate the root causes of poverty by promoting equality of outcome and empowerment for all, especially for those living in poverty, and marginalised and under-served populations, with an explicit focus on women, girls, and youth;

20. fait observer que le cadre de développement mondial pour l'après 2015 doit éliminer les causes fondamentales de la pauvreté en favorisant l'égalité de résultat et l'émancipation pour tous, en particulier pour ceux qui vivent dans la pauvreté, et les populations marginalisées et mal desservies, en accordant une attention explicite aux femmes, aux filles et aux jeunes;


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24. Insists that the post-2015 framework must include, firstly, targets on the accessibility and affordability of quality health care with a focus on health promotion, prevention and curative interventions including sexual and reproductive health and rights and HIV/AIDS as key elements, and secondly, practical steps towards the establishment of basic health care systems that ensure prevention, treatment, care and support for all people, including the most marginalised and disadvantaged groups such as minorities, prisoners, migrants, undocumented people, sex workers and drug users;

24. insiste pour que le cadre pour l'après-2015 définisse en premier lieu des cibles en matière de soins de santé de qualité, accessibles et abordables en mettant l'accent sur la promotion de la santé, la prévention et les interventions curatives, y compris la santé génésique et sexuelle et les droits connexes, le VIH/SIDA et l'accès au traitement, et, en deuxième lieu, des activités concrètes visant à mettre en place des systèmes de soins de santé de base offrant prévention, traitement, soin et soutien à toutes les personnes, y compr ...[+++]


47. Welcomes the discussions within the UN High-Level Panel on the Post-2015 Development Agenda with the participation of the European Commissioner for Development; considers that the post-2015 framework should prioritise the universal implementation of human rights, take into consideration the impact of the financial and economic crisis, notably on the poorest and the most vulnerable, and hon ...[+++]

47. salue les discussions menées au sein du groupe de haut niveau des Nations unies sur le programme de développement pour l'après-2015 avec la participation du commissaire européen au développement; estime que le cadre de l'après-2015 devrait accorder la priorité à l'application universelle des droits de l'homme, prendre en considération les incidences de la crise financière et économique sur les personnes les plus pauvres et les plus vulnérables, et respecter les engagements vis-à-vis des objectifs de réduction de la pauvreté; dem ...[+++]


Drawing on MDG experience and the work stemming from Rio+20 on sustainable development and considering current trends, the EU considers that a number of challenges can be identified for the post-2015 overarching framework.

En s’appuyant sur les enseignements tirés de l’examen des OMD et des travaux sur le développement durable découlant de Rio+20, et à la lumière des évolutions actuelles, l’UE estime qu’un certain nombre de grandes problématiques peuvent être recensées pour l’établissement du cadre général de l’après-2015.


The rights of all women and girls are a universal priority for the EU and this is reflected in the current discussions on the post-2015 framework for poverty eradication and sustainable development.

La défense des droits de toutes les femmes est pour l'UE une priorité, comme en témoignent les discussions en cours sur le cadre pour l'après-2015 pour l'éradication de la pauvreté et en faveur du développement durable.


The European Commission launched the High Level Group in 2015 to identify opportunities to strip cohesion policy rules of unnecessary complexity, in view of both the mid-term review of the 2014-2020 Multiannual Financial Framework (MFF), to which the Group has significantly contributed, and the reflection on the post 2020 budgetary framework.

La Commission européenne a mis sur pied, en 2015, un groupe de haut niveau chargé de recenser les possibilités d'alléger les règles de la politique de cohésion de toute complexité inutile dans la perspective, d'une part, du réexamen à mi-parcours du cadre financier pluriannuel 2014-2020, auquel le groupe a largement contribué et, d'autre part, de la réflexion sur le cadre budgétaire post-2020.


(Return tabled) Question No. 469 Ms. Kirsty Duncan: With regard to maternal, newborn, and child health (MNCH): (a) in the answer provided to written question Q-208, (i) what services, key health and nutrition interventions are included in “scale-up integrated productive, maternal, newborn, and child health services”, (ii) what specific services and interventions are included in “family planning services”, (iii) what are the specific “commodities” referenced, (iv) what does “we are prepared to do more” mean, (v) what diplomatic and financial efforts has the government made or is considering ...[+++]

(Le document est déposé) Question n 469 Mme Kirsty Duncan: En ce qui concerne la santé des mères, des nouveau-nés et des enfants (SMNE): a) dans la réponse à la question écrite Q-208, (i) quels services et interventions sanitaires et nutritionnelles essentielles font partie des « services intégrés liés à la santé génésique et à la santé des mères, des nouveau-nés et des enfants », (ii) au juste quels services et interventions font partie des « services de planification familiale », (iii) de quels « produits » s’agit-il au juste, (iv) que veut dire « le Canada est prêt à faire plus », (v) quels efforts diplomatiques et financiers le gouve ...[+++]




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Date index: 2024-03-09
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