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Vertaling van "consequently these fisheries pose little " (Engels → Frans) :

It makes good common sense that the government should be able to minimize or eliminate restrictions on routine activities that pose little or no threat to fisheries, while at the same time maintaining appropriate, reasonable and responsible protection for Canada's commercial, recreational and aboriginal fisheries.

Il est tout à fait logique que le gouvernement puisse réduire ou éliminer les restrictions touchant les activités courantes qui présentent très peu de risques, sinon aucun, pour les pêches et continuer en même temps à protéger de façon adéquate, raisonnable et responsable les pêches commerciale, récréative et autochtone du Canada.


While it is true that about 4,000 to 5,000 screenings are completed each year under the current Canadian Environmental Assessment Act, the vast majority of these are very small projects that pose little or no environmental risk.

Il est vrai que de 4 000 à 5 000 évaluations environnementales sont faites chaque année en vertu de la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale, mais il faut dire que la grande majorité de ces évaluations portent sur de très petits projets qui présentent très peu de risques, sinon aucun, pour l'environnement.


It makes good common sense that the government should be able to minimize or eliminate restrictions on commonplace activities that pose little or no threat and, at the same time, maintain appropriate, reasonable and responsible protection for Canada's fisheries.

Il est tout à fait logique que le gouvernement réduise ou supprime les restrictions imposées sur les activités courantes qui posent une menace faible ou nulle tout en continuant d'assurer une protection suffisante, raisonnable et responsable des pêches du Canada.


New scientific information indicates that the catches of cod taken in fisheries carried out under the conditions specified in point 17 of Annex IV to Council Regulation (EC) No 2287/2003 of 19 December 2003 fixing for 2004 the fishing opportunities and associated conditions for certain fish stocks and groups of fish stocks, applicable in Community waters and, for Community vessels, in waters where catch limitations are required (3) are likely to be low, and consequently these fisheries pose little additional risk to cod recovery.

Il ressort de nouvelles données scientifiques que les captures de cabillaud effectuées dans les pêcheries exploitées conformément aux conditions visées à l'annexe IV, point 17, du règlement (CE) no 2287/2003 du Conseil du 19 décembre 2003 établissant pour 2004, les possibilités de pêche et les conditions associées pour certains stocks halieutiques et groupes de stocks halieutiques, applicables dans les eaux communautaires et, pour les navires communautaires, dans les eaux soumises à des limitations de capture (3) seront très probablem ...[+++]


However, data protection may be addressed on an ad hoc basis in specific legal instruments in these fields, both at Community and Member State level.[14] As a consequence, additional safeguards will be required in case it would be envisaged to share personal data between authorities falling within the scope of the existing legal framework for data protection (e.g. fisheries ...[+++]

Toutefois, la question de la protection des données peut être réglée en fonction des besoins dans des instruments juridiques propres aux domaines précités, au niveau communautaire et national[14]. Par conséquent, des garanties supplémentaires seront nécessaires dans l'éventualité où un partage de données à caractère personnel serait envisagé entre des autorités relevant du champ d'application du cadre juridique applicable à la protection des données (par exemple, des autorités compétentes en matière de pêche) et des autorités (actuellement) exclues de ce champ (par exemple, des autorités compétentes en matière de défense ou de sûreté de ...[+++]


However, data protection may be addressed on an ad hoc basis in specific legal instruments in these fields, both at Community and Member State level.[14] As a consequence, additional safeguards will be required in case it would be envisaged to share personal data between authorities falling within the scope of the existing legal framework for data protection (e.g. fisheries ...[+++]

Toutefois, la question de la protection des données peut être réglée en fonction des besoins dans des instruments juridiques propres aux domaines précités, au niveau communautaire et national[14]. Par conséquent, des garanties supplémentaires seront nécessaires dans l'éventualité où un partage de données à caractère personnel serait envisagé entre des autorités relevant du champ d'application du cadre juridique applicable à la protection des données (par exemple, des autorités compétentes en matière de pêche) et des autorités (actuellement) exclues de ce champ (par exemple, des autorités compétentes en matière de défense ou de sûreté de ...[+++]


As we have seen in Chapters 5, 6 and 7, cannabis is widely used in every part of the world, does not have the harmful effects ascribed to it, and poses little risk to public health. Consequently, it in no way deserves to be included in the convention schedules that list what are supposed to be the most dangerous drugs.

Le cannabis, dont nous avons vu aux chapitres 5, 6, et 7 qu’il est largement consommé par les populations de par le monde, qu’il n’a pas les effets nocifs qu’on lui prête, et qu’il présente peu de risques pour la santé publique, ne mérite certainement pas de figurer aux tableaux des conventions avec les substances dites les plus dangereuses.


The Commission will also present a Action Plan to counter the socio-economic consequences of fisheries restructuring on the basis of these consultations and as soon as the Commission has received all the necessary information from Member States.

La Commission présentera de surcroît, sur la base des consultations précitées et aussitôt qu'elle aura reçu les informations nécessaires émanant des États membres, un plan d'action devant permettre de remédier aux conséquences socioéconomiques de la restructuration de la pêche.


An action plan to mitigate the social, economic and regional consequences of the restructuring of the EU's fisheries sector [26] has been adopted by the Commission. It shows that following these changes and the growing needs resulting from scrapping plans and accompanying socio-economic measures, the Member States and regions whose fleets are most affected by the adopti ...[+++]

Le plan d'action pour pallier les conséquences sociales, économiques et régionales de la restructuration du secteur de la pêche de l'UE [26] adopté par la Commission montre que suite à ces changements et aux besoins croissants qui résulteraient de plans de déchirage et de mesures d'accompagnement socio-économique, les États membres et les régions dont les flottes seront les plus affectées par l'adoption des plans de reconstitution ou de gestion pluriannuelle des stocks auront besoin de profiter de la révision à mi-parcours pour procéder à une reprogrammation des actions cofinancées par les Fonds ...[+++]


As a measure of last resort, if third countries refuse to cooperate, the EU can black-list these countries and consequently block their trade in fisheries products with the EU.

En dernier recours, lorsqu’un pays tiers refuse de coopérer, l’UE peut placer le pays en question sur une liste noire, ce qui a pour effet de bloquer ses échanges de produits de la pêche avec l’UE.




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Date index: 2022-08-14
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