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Armed conflict
Armed conflicts
Conflict of interest
Conflict of interests
Conflict of jurisdiction
Conflict of jurisdictions
Conflict of law
Conflict of laws
Conflict of prerogatives
Conflicting claim of jurisdiction
Declaration of a conflict of interest
Declaration of a conflict of interests
Declaration of conflict of interest
Declaration of conflict of interests
Dispute
Industrial conflict
Industrial dispute
Jurisdictional conflict
Labor conflict
Labor dispute
Labour conflict
Labour dispute
Negative conflict
Negative conflict of competence
Negative conflict of jurisdiction
Positive conflict
Positive conflict of jurisdiction
Potential conflict of interest
Potential conflict of interests
Trade dispute
Unaddressed conflict
Unresolved conflict
Unresolved dispute
Unsettle conflict
Unsettled dispute
Unsolved conflict
Unsolved dispute
War
Work conflict

Vertaling van "conflict promotion " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
conflict of interest [ conflict of interests | declaration of a conflict of interest | declaration of a conflict of interests | declaration of conflict of interest | declaration of conflict of interests | potential conflict of interest | potential conflict of interests ]

conflit d'intérêt [ conflit d'intérêts | déclaration de conflit d'intérêt | risque de conflit d'intérêt ]


The causes of conflict and the promotion of durable peace and sustainable development in Africa - Secretary-General's Report to the UN Security Council

Les causes des conflits et la promotion d'une paix et d'un développement durables en Afrique - Rapport du Secrétaire général au Conseil de sécurité de l'Organisation des Nations unies


Promoting Peace on the Korean Peninsula through Arms Control: Preventing Regional Conflicts

Promoting Peace on the Korean Peninsula through Arms Control: Preventing Regional Conflicts


conflict of jurisdiction | conflict of jurisdictions | jurisdictional conflict | conflict of law | conflict of laws

conflit de juridictions | conflit de juridiction


unaddressed conflict [ unresolved conflict | unresolved dispute | unsolved conflict | unsolved dispute | unsettled dispute | unsettle conflict ]

conflit non résolu [ différend non résolu | conflit non réglé | différend non réglé | conflit non tranché ]


dispute [ labour dispute | labor dispute | labour conflict | labor conflict | industrial dispute | industrial conflict | trade dispute | work conflict ]

conflit de travail [ conflit du travail | différend | différend du travail | conflit collectif | conflit | conflit de métier ]


war [ armed conflict | armed conflicts(UNBIS) ]

guerre [ conflit armé ]


conflict of jurisdiction [ conflict of prerogatives ]

conflit de juridictions [ conflit d'attribution ]


negative conflict | negative conflict of competence | negative conflict of jurisdiction

conflit négatif | conflit négatif d'attribution | conflit négatif de juridiction


conflicting claim of jurisdiction | positive conflict | positive conflict of jurisdiction

conflit positif | conflit positif de compétence | conflit positif de juridiction
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Our priorities include supporting stakeholder participation in unfavourable contexts (e.g. difficult partnerships, instability, conflict), promoting cross-border and regional initiatives, fostering quality partnerships between different stakeholders from the EU and partner countries, strengthening the capacity of employer and worker organisations, and fostering coherence as regards development in the area of education by giving children and young people access to education for development.

Parmi les priorités on souligne notamment le soutien à la participation des acteurs intéressés dans des contextes qui ne sont pas favorables (caractérisés par exemple par des partenariats difficiles, une instabilité, un conflit, etc.), la promotion des initiatives transfrontières et régionales, l'encouragement des partenariats de qualité entre différents acteurs intéressés de l'UE et des pays partenaires, le renforcement des capacités des organisations patronales et salariales, le développement d'une approche cohérente du développement dans le domaine de l'éducation, en donnant notamment aux enfants et aux jeunes la possibilité de bénéfi ...[+++]


* plans to use the G8 CPOM to promote the EU's positions on small arms and light weapons, conflict and development, illicit trade in diamonds, children in armed conflicts, international civilian police, role of women and corporate social responsability and foster coherence between this forum and other international ones where these issues are discussed.

* profitera, dans le cadre du G8, de ce forum pour faire valoir les positions de l'Union sur les questions d'armes de petit calibre et armes légères, de conflits et développement, de commerce illégal du diamant, des enfants dans les conflits armés, des forces de police civiles internationales, du rôle des femmes et de la responsabilité sociale des entreprises et pour promouvoir une certaine cohérence par rapport aux autres instances internationales où ces questions sont débattues.


culture as well as the promotion and respect of cultural diversity play an important role in conflict prevention, peace building and reconciliation in conflict and post-conflict zones,

la culture, mais aussi la promotion et le respect de la diversité culturelle jouent un rôle important dans la prévention des conflits, la consolidation de la paix et la réconciliation dans les zones en conflit ou sortant d'un conflit.


The EIP's objectives should be based on the EU's fundamental values and objectives as defined by the treaties. in particular in Articles 3 and 21 TEU, and - without prejudging the results of the feasibility study - could include: preventing and resolving violent conflicts; promoting post-conflict stability; and developing EU capacities in conflict prevention, crisis management and peace-building.

Les objectifs de l'IEP devraient se baser sur les valeurs et objectifs fondamentaux de l'Union, tels qu'ils sont définis dans les traités, notamment aux articles 3 et 21 du traité UE, et, sans préjuger des conclusions de l'étude de faisabilité, pourraient notamment consister à: prévenir les conflits violents et sinon, les résoudre; promouvoir la stabilité après un conflit; développer les capacités européennes de prévention des conflits, de gestion des crises et d'instauration de la paix.


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The institutions shall establish an interinstitutional Article 255 committee to examine and exchange best practice, identify access and usability barriers and unpublished data sources, address possible conflicts, promote interoperability, re-use and merger of registers, standardise document coding through a European standards organisation, create a single EU portal to ensure access to all EU documents and discuss future developments on public access to documents.

Les institutions créent une commission interinstitutionnelle selon l'article 255, chargée d'étudier les meilleures pratiques, et de partager les expériences , d'identifier les entraves à l'accès et à l'utilisation ainsi que les sources de données non publiées, d'aborder les différends éventuels, d'encourager l'interopérabilité, la réutilisation et la fusion des registres, de normaliser la codification des documents par une organisation européenne de normalisation, de créer un portail unique de l'Union pour garantir l'accès à tous les documents de l'Union et d'envisager les évolutions dans le domaine de l'accès public aux documents.


The institutions shall establish an interinstitutional Article 255 committee to examine and exchange best practice, identify access and usability barriers and unpublished data sources, address possible conflicts, promote interoperability, re-use and merger of registers, standardise document coding through a European standards organisation, create a single EU portal to ensure access to all EU documents and discuss future developments on public access to documents.

Les institutions créent une commission interinstitutionnelle selon l'article 255, chargée d'étudier les meilleures pratiques, et de partager les expériences , d'identifier les entraves à l'accès et à l'utilisation ainsi que les sources de données non publiées, d'aborder les différends éventuels, d'encourager l'interopérabilité, la réutilisation et la fusion des registres, de normaliser la codification des documents par une organisation européenne de normalisation, de créer un portail unique de l'Union pour garantir l'accès à tous les documents de l'Union et d'envisager les évolutions dans le domaine de l'accès public aux documents.


3. Therefore calls on the EU to continue to deploy missions while ensuring greater sustainability of the ESDP so as to prevent conflicts, promote stability and bring relief to where it is needed, subject to a consensus between EU Member States or within the framework of structured cooperation; believes in the further need for the EU and NATO to develop a comprehensive approach to crisis management;

3. demande donc à l'Union de continuer à déployer des missions tout en assurant une plus grande pérennité à la PESD de manière à prévenir les conflits, à favoriser la stabilité et à prêter une assistance dans les pays où celle-ci s'avère nécessaire, sous réserve d'un consensus entre les États membres de l'Union ou dans le cadre d'une coopération structurée; pense que l'UE et l'OTAN doivent également mettre au point une approche globale de la gestion des crises;


2. Therefore calls on the EU to continue to deploy missions while ensuring greater sustainability of the ESDP so as to prevent conflicts, promote stability and bring relief to where it is needed, subject to a consensus between EU Member States or in the framework of structured cooperation; believes in the further need for the EU and NATO to develop a comprehensive approach to crisis management;

2. demande donc à l'UE de continuer à déployer des missions tout en assurant une plus grande pérennité à la PESD de manière à prévenir les conflits, favoriser la stabilité et prêter une assistance dans les pays où celle-ci s'avère nécessaire, sous réserve d'un consensus entre les États membres de l'UE ou dans le cadre d'une coopération structurée; pense que l'UE et l'OTAN doivent également mettre au point une approche globale de la gestion des crises;


Delegated acts should also be adopted to specify the criteria to be used by competent authorities to assess whether AIFMs comply with their obligations as regards their conduct of business, their obligation to act in the best interests of the AIFs or the investors of the AIFs they manage and the integrity of the market; to have and employ effectively the resources and procedures that are necessary for the proper performance of their business activities; to take all reasonable steps to avoid conflicts of interest and, where such conflicts cannot be avoided, to identify, manage and monitor, and where applicable, disclose, those conflicts ...[+++]

Des actes délégués devraient également être adoptés pour fixer les critères devant être utilisés par les autorités compétentes pour évaluer si les gestionnaires respectent leurs obligations en ce qui concerne les règles de conduite professionnelles, leur obligation d’agir au mieux des intérêts des FIA ou des investisseurs des FIA qu’ils gèrent et de l’intégrité du marché; pour établir et utiliser avec efficacité les ressources et les procédures nécessaires pour la bonne exécution de leurs activités professionnelles; pour prendre toutes les mesures raisonnables pour éviter les conflits d’intérêt et, lorsque ces derniers sont inévitables ...[+++]


The Commission Communication is intended to increase the efficiency of EU action in the field of conflict prevention through more coordinated and systematic use of EU instruments and by promoting international cooperation and improving its capacity to react to incipient conflicts.

Cette communication vise à améliorer l'efficience des actions de l'Union dans le domaine de la prévention des conflits moyennant une utilisation plus coordonnée et systématique des instruments européens, la promotion de la coopération internationale ainsi que l'amélioration de sa capacité à réagir face à des conflits naissants.


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