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Commission for Culture and Education
Consultative Committee on International Education
DG Education and Culture
Directorate-General for Education and Culture
EDUC Commission
EYC Council
EYCS Council
Library concerned mainly with adult education
Reference library

Vertaling van "concerning education youth " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
DG Education and Culture | DG Education, Youth, Sport and Culture | Directorate-General for Education and Culture | Directorate-General for Education, Youth, Sport and Culture

DG Éducation et culture | DG Éducation, jeunesse, sport et culture | direction générale de l’éducation, de la jeunesse, du sport et de la culture | direction générale de l'éducation et de la culture


Education, Youth and Culture Council | Education, Youth, Culture and Sport Council | EYC Council | EYCS Council

Conseil Éducation, jeunesse et culture | Conseil Éducation, jeunesse, culture et sport | Conseil EJC | Conseil EJCS


Commission for Culture and Education | Commission for Culture, Education and Research | Commission for Education, Youth, Culture and Research | EDUC Commission

commission de la culture et de l'éducation | commission de la culture, de l'éducation et de la recherche | commission de l'éducation, de la jeunesse, de la culture et de la recherche | commission EDUC


UNDP/CIDA Trust Fund for Non-Formal Education: Youth Centres Project

Fonds d'affectation spéciale PNUD/ACDI pour l'enseignement non scolaire: projet de centres de la jeunesse


Meeting of Agencies and Non-Governmental Organizations Concerned with Youth Development in the ESCAP Region

Réunion des institutions et organisations non gouvernementales s'occupant du développement des jeunes dans la région de la CESAP


Consultative Committee on International Education [ Consultative Committee on Steps to Promote the Full and Comprehensive Implementation of the Recommendation concerning Education for International Understanding, Co-operation and Peace and Education Relating to Human Rights and Fundamental Freedoms ]

Comité consultatif sur l'éducation à vocation internationale [ Comité consultatif sur les mesures visant à promouvoir l'application intégrale et générale de la Recommandation sur l'éducation pour la compréhension, la coopération et la paix internationale et l'éducation relative aux droits de l'homme et aux libertés f ]


Federal Act of 8 October 1999 on International Cooperation in Education, Professional Education and Training, Youth Affairs and Mobility

Loi fédérale du 8 octobre 1999 relative à la coopération internationale en matière d'éducation, de formation professionnelle, de jeunesse et de mobilité


library concerned mainly with adult education

bibliothèque de culture générale et de vulgarisation


library concerned mainly with adult education | reference library

bibliothèque de consultation sur place
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Fifth, concerning education, we recommend that the federal government work with urban Aboriginal organizations, such as the National Association of Friendship Centres to ensure a comprehensive and fully resourced strategy that addresses the high secondary school dropout of urban Aboriginal youth.

Cinquièmement, concernant l'éducation, nous recommandons que le gouvernement fédéral collabore avec les organisations autochtones en milieu urbain, comme l'Association nationale des centres d'amitié, afin de voir à ce qu'une stratégie complète et dotée de ressources suffisantes s'attaque au problème du décrochage chez les jeunes Autochtones des milieux urbains.


Concerning educational programs and youth, it is essential that appropriate materials related to species at risk be made available to all sectors of society and included in the curricula of schools and universities.

En ce qui concerne les programmes pédagogiques et les jeunes, les documents appropriés sur les espèces en péril doivent absolument être offerts à tous les secteurs de la société et inclus dans les programmes des écoles et des universités.


18. Emphasises the importance of the Mediterranean as a decentralised area of cooperation – that goes beyond strict geographical borders – for strengthening cross-regional decision-making and the sharing of good practices, not least concerning democracy, human rights, the rule of law, ecology, economic development, ecotourism, as well as cultural, research, educational, youth and sport partnerships; underlines the specific importance of education as a catalyst for democratic transition;

18. insiste sur l'intérêt que revêt la Méditerranée comme espace de coopération décentralisé, qui dépasse les strictes frontières géographiques, pour renforcer la décision politique transrégionale et le partage de bonnes pratiques, en matière notamment de démocratie, de droits de l'homme, d'État de droit, d'écologie, de développement économique, d'écotourisme et de partenariats dans les domaines de la culture, de la recherche, de l'éducation, de la jeunesse et du sport; souligne l'importance spécifique de l'éducation, en ce qu'elle peut servir de moteur à la transition démocratique;


6. Emphasises the importance of the Mediterranean as a decentralised area of cooperation – that goes beyond strict geographic boarders – for strengthening cross-regional decision-making and the sharing of good practices, not least concerning democracy, human rights, the rule of law, ecology, economic development, ecotourism as well as cultural, research, educational, youth and sport partnerships; underlines the specific importance of education as a catalyst for democratic transition;

6. insiste sur l'intérêt que revêt la Méditerranée comme espace de coopération décentralisé, qui dépasse les strictes frontières géographiques, pour renforcer la décision politique transrégionale et le partage de bonnes pratiques, en matière notamment de démocratie, de droits de l'homme, d'État de droit, d'écologie, de développement économique, d'écotourisme et de partenariats dans les domaines de la culture, de la recherche, de l'éducation, de la jeunesse et du sport; souligne l'importance spécifique de l'éducation, en ce qu'elle peut servir de moteur à la transition démocratique;


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18. Emphasises the importance of the Mediterranean as a decentralised area of cooperation – that goes beyond strict geographical borders – for strengthening cross-regional decision-making and the sharing of good practices, not least concerning democracy, human rights, the rule of law, ecology, economic development, ecotourism, as well as cultural, research, educational, youth and sport partnerships; underlines the specific importance of education as a catalyst for democratic transition;

18. insiste sur l'intérêt que revêt la Méditerranée comme espace de coopération décentralisé, qui dépasse les strictes frontières géographiques, pour renforcer la décision politique transrégionale et le partage de bonnes pratiques, en matière notamment de démocratie, de droits de l'homme, d'État de droit, d'écologie, de développement économique, d'écotourisme et de partenariats dans les domaines de la culture, de la recherche, de l'éducation, de la jeunesse et du sport; souligne l'importance spécifique de l'éducation, en ce qu'elle peut servir de moteur à la transition démocratique;


− (PL) Mr President, the reports by Katerina Batzeli put to the vote, which concern the Youth in Action programme (2007-2013), the Culture Programme (2007-2013), the Europe for Citizens’ programme (2007-2013) and the Action programme in the field of lifelong learning, show that the procedures followed in the adoption of multi-annual programmes in the field of culture, youth education and active citizenship clearly make the preparation and implementation of those programmes more difficult.

− (PL) Monsieur le Président, les rapports de Katerina Batzeli soumis au vote, qui concernent le programme «Jeunesse en action» (2007-2013), le programme «Culture» (2007-2013), le programme «L’Europe pour les citoyens» (2007-2013) et le programme d’action dans le domaine de l’éducation et de la formation tout au long de la vie, montrent que les procédures utilisées pour l’adoption de programmes pluriannuels en matière de culture, d’éducation des jeunes et de citoyenneté ac ...[+++]


– having regard to the conclusions of 24 May 2005 reached by the Council of Ministers for Education, Youth and Culture concerning new education and training indicators,

— vu les conclusions du Conseil "Éducation, jeunesse et culture" du 24 mai 2005, concernant de nouveaux indicateurs en matière d'éducation et de formation,


Culture, education, youth, sport and citizenship will be the main areas concerned.

Les domaines de la culture, de l’éducation, de la jeunesse, du sport et de la citoyenneté seront les principaux domaines concernés.


- modifying Protocol 31 (concerning Education, Training and Youth) to the EEA Agreement.

- modifiant le protocole 31 (concernant l'éducation, la formation et la jeunesse) de l'accord EEE.


Following the meeting of the Council (Education/Youth) on 9 November 2000, the Council formally adopted a Resolution of the Council and the Representatives of the Governments of the Member States concerning an action plan for mobility (See press release 12928/00 - Presse 420 for the text of the Resolution).

Suite à la session du Conseil Education/Jeunesse du 9 novembre 2000, le Conseil a formellement adopté la résolution du Conseil et des représentants des gouvernements des Etats membres portant plan d'action pour la mobilité (Pour le texte de la résolution : voir Communication à la presse 12928/00 - Presse 420.)




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Date index: 2023-07-20
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