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AVMSD
Audiovisual Media Services Directive

Traduction de «concerned 10 significantly » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Protocol concerning the control of emission of nitrogen oxides or their transboundary fluxes (Sofia 1.10.88 protocol on the 1979 convention on air pollution)

Protocole relatif à la lutte contre les émissions d'oxydes d'azote ou leurs flux transfrontières


Audiovisual Media Services Directive | Directive 2010/13/EU of the European Parliament and of the Council of 10 March 2010 on the coordination of certain provisions laid down by law, regulation or administrative action in Member States concerning the provision of audiovisual media services (Audiovisual Media Services Directive) | AVMSD [Abbr.]

directive «Services de médias audiovisuels» | Directive 2010/13/UE du Parlement européen et du Conseil du 10 mars 2010 visant à la coordination de certaines dispositions législatives, réglementaires et administratives des États membres relatives à la fourniture de services de médias audiovisuels | directive SMA


Exchange of Notes between the government of Canada and the government of the Republic of France constituting an agreement amending the Agreement concerning the Promotion of Film and Video Co-Production Projets in the Field of Animation of January 10, 1985

Échange de Notes entre le gouvernement du Canada et le gouvernement de la République Française constituant un Accord modifiant l'Accord relatif à la promotion de projets de coproduction cinématographique ou audiovisuelle dans le domaine de l'animation du
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
The recommendations require Member States' action on the implementation of reforms in order to boost investment, pursue structural reforms and ensure responsible fiscal policies; recommendations to the Council to abrogate the Excessive Deficit Procedures (EDP) (under Article 126(12) of the Treaty on the Functioning of the European Union (TFEU)) for Croatia and Portugal as these countries have brought their deficits below the 3% of GDP Treaty reference value; reports on Belgium and Finland under Article 126(3) TFEU, reviewing their compliance with the debt criterion of the Treaty in 2016; a confirmation concerning Italy that the reques ...[+++]

Les recommandations nécessitent une action des États membres pour mettre en œuvre des réformes destinées à relancer les investissements, poursuivre les réformes structurelles et mettre en place des politiques budgétaires responsables; des recommandations au Conseil visant à abroger les procédures concernant les déficits excessifs (PDE) [en application de l'article 126, paragraphe 12, du traité sur le fonctionnement de l'Union européenne (TFUE)] pour la Croatie et le Portugal, ces pays ayant ramené leurs déficits sous la valeur de référence de 3 % du PIB prévue par le traité; des rapports sur la Belgique et la Finlande, en application d ...[+++]


10. Expresses its serious concern about the significant structural delays in the start-up of the cohesion policy programming periods, resulting from delay in the adoption of Operational Programmes, including through the carry-over procedure; notes that this delay may increase the pressure on payments, especially in 2017 and 2018, and thereby add to concerns over the regrettable backlog in payments, amounting to ca EUR 25 billion for the 2007-2013 programming period; notes that even though – when seen in a wider context – the situation in the cohesion policy is better than in rural development or fisheries, this concern remains as, for several Member ...[+++]

10. se déclare vivement préoccupé par les retards structurels significatifs pris dans le lancement des nouvelles périodes de programmation de la politique de cohésion du fait des approbations tardives des programmes opérationnels, y compris au moyen de la procédure de report; souligne que ce retard pourrait accroître la pression sur les crédits de paiement, en particulier en 2017 et 2018, et se déclare également préoccupé par l'accumulation d'un retard de paiement à hauteur de 25 milliards d'EUR environ pour la période de programmation 2007-2013; estime que si la situation, examinée dans un contexte ...[+++]


10. Shares the Commission's concern about significant imbalances in relation to the development of unit labour costs, rates of productivity growth, the increasingly unequal distribution of income and wealth, current accounts and interest rate spreads in the EU and in the euro area and is concerned about the absence of effective mechanisms to prevent the growth of those imbalances;

10. partage les préoccupations de la Commission à l'égard des déséquilibres importants concernant l'évolution des coûts unitaires de la main d'œuvre, la répartition de plus en plus inégale des revenus et de la richesse, les balances des opérations courantes et les écarts de taux d'intérêt au sein de l'Union et dans la zone euro, et s'inquiète de l'absence de mécanismes efficaces pour empêcher l'aggravation de ces déséquilibres;


10. Shares the Commission’s concern about significant imbalances in relation to the development of unit labour costs, rates of productivity growth, the increasingly unequal distribution of income and wealth, current accounts and interest rate spreads in the EU and in the euro area and is concerned about the absence of effective mechanisms to prevent the growth of those imbalances;

10. partage les préoccupations de la Commission à l'égard des déséquilibres importants concernant l'évolution des coûts unitaires de la main d'œuvre, la répartition de plus en plus inégale des revenus et de la richesse, les balances des opérations courantes et les écarts de taux d'intérêt au sein de l'Union et dans la zone euro, et s'inquiète de l'absence de mécanismes efficaces pour empêcher l'aggravation de ces déséquilibres;


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10. Shares the Commission's concern about significant imbalances in relation to the development of unit labour costs, rates of productivity growth, the increasingly unequal distribution of income and wealth, current accounts and interest rate spreads in the EU and in the euro area and is concerned about the absence of effective mechanisms to prevent the growth of those imbalances;

10. partage les préoccupations de la Commission à l'égard des déséquilibres importants concernant l'évolution des coûts unitaires de la main d'œuvre, la répartition de plus en plus inégale des revenus et de la richesse, les balances des opérations courantes et les écarts de taux d'intérêt au sein de l'Union et dans la zone euro, et s'inquiète de l'absence de mécanismes efficaces pour empêcher l'aggravation de ces déséquilibres;


It is therefore appropriate to define the threshold for a significant capacity change by 10 % of the installation’s installed capacity and require that the change in the installed capacity triggers a significantly higher or lower activity level of the installation concerned.

Il est donc approprié de fixer le seuil qui détermine une modification significative de la capacité à 10 % de la capacité installée de l’installation et d’exiger que la modification de la capacité installée entraîne un niveau d’activité sensiblement supérieur ou inférieur dans l’installation concernée.


Member States shall then determine the preliminary total annual amount of the installation concerned according to the methodology applied to determine the preliminary total annual amount prior to the significant capacity reduction and the final total annual amount of emission allowances allocated free of charge to the installation concerned in accordance with Article 10(9).

Les États membres déterminent ensuite la quantité annuelle totale provisoire pour l’installation concernée suivant la méthode appliquée pour déterminer la quantité annuelle totale provisoire avant la réduction significative de capacité et la quantité annuelle totale finale de quotas d’émission alloués à titre gratuit à l’installation concernée conformément à l’article 10, paragraphe 9.


More specifically, a decision by the European Anti-Fraud Office (OLAF) to communicate information concerning the official in question to the national judicial authorities cannot be regarded as an act adversely affecting him since it does not bring about a significant change in his legal situation, given that the authorities remain free, pursuant to Article 10(2) of Regulation No 1073/1999 concerning investigations conducted by the ...[+++]

Plus spécifiquement, une décision de l’Office européen de lutte antifraude (OLAF) de transmettre des informations visant le fonctionnaire concerné aux autorités judiciaires nationales ne saurait être considérée comme un acte faisant grief, dès lors qu’elle ne modifie pas de façon caractérisée la situation juridique de l’intéressé, lesdites autorités demeurant libres, conformément à l’article 10, paragraphe 2, du règlement n 1073/1999, relatif aux enquêtes effectuées par l’OLAF, d’apprécier, dans le cadre de leurs pouvoirs propres, le ...[+++]


10. Welcomes the Commission’s recommendations concerning a significant intensification of relations with Azerbaijan and urges the Commission to continue to provide the necessary assistance to the Azerbaijani Government so that it implements legal and institutional reforms in the field of human rights and the rule of law;

10. se félicite des recommandations formulées par la Commission concernant un renforcement sensible des relations avec l'Azerbaïdjan et invite la Commission à continuer à fournir l'assistance nécessaire, qui permettra au gouvernement azerbaïdjanais de mettre en œuvre les réformes juridiques et institutionnelles requises dans le domaine des droits de l'homme et de l'État de droit;


In the field of advertising, Council Directive 84/450/EEC of 10 September 1984 concerning misleading and comparative advertising establishes minimum criteria for harmonising legislation on misleading advertising, but does not prevent the Member States from retaining or adopting measures which provide more extensive protection for consumers. As a result, Member States' provisions on misleading advertising diverge significantly.

Dans le domaine de la publicité, la directive 84/450/CEE du Conseil du 10 septembre 1984 relative au rapprochement des dispositions législatives, réglementaires et administratives des États membres en matière de publicité trompeuse et de publicité comparative fixe des critères minimaux visant à une harmonisation de la législation sur la publicité trompeuse, mais ne fait pas obstacle au maintien ou à l'adoption par les États membres de mesures apportant aux consommateurs une protection plus étendue.




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