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CMS
Claim management
Complaint handling
Complaint process
Complaints Management System
Complaints handling
Complaints handling
Complaints handling system
Complaints process
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Deal with employee complaints
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Dispute settlement body
Disputes and complaints
Extrajudicial body
Handle complaints by customers
Handle customer complaints
Handle customers' complaints
Handle employee complaints
Handle spectator complaints
Handle spectators' complaints
Manage complaints from employees
Manage employee complaints
Manual of Complaints Handling Procedures
Out-of-court body
Out-of-court complaint body
Sort out complaints by members of the audience

Traduction de «complaint-handling and dispute » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
deal with client's negative feedback | handle complaints by customers | handle customer complaints | handle customers' complaints

gérer les réclamations de la clientèle | répondre aux plaintes des clients | gérer les réclamations des clients | répondre aux réclamations de la clientèle


handle spectators' complaints | sort out complaints by members of the audience | deal with viewers' complaints | handle spectator complaints

gérer des plaintes de spectateurs


deal with employee complaints | handle employee complaints | manage complaints from employees | manage employee complaints

gérer les plaintes d’employés


complaints handling | complaints process | complaint handling | complaint process

traitement des plaintes


complaints handling system | Complaints Management System | CMS [Abbr.]

Système de gestion des plaintes


claim management (1) | complaints handling (2)

traitement des plaintes (1) | gestion des réclamations (2)


Manual of Complaints Handling Procedures

Manuel de procédure du traitement des plaintes


complaint handling

modalité de traitement des plaintes




dispute settlement body | extrajudicial body | out-of-court body | out-of-court complaint body

organe chargé du règlement extrajudiciaire des litiges | organe de résolution extrajudiciaire des litiges | organe extrajudiciaire
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
23. Calls on the Commission to explore the possibilities of creating a Pan-European Trustmark for e-Commerce, and whether such a Trustmark could also contribute to ensuring quality and reliability for integrated delivery services thus ensuring consumer confidence in cross-border e-commerce, could stimulate e-retailers and parcel firms to boost transparency as well as legal certainty for both consumers and businesses, and could increase the competitive advantage of businesses, especially SMEs, therefore contributing to sound economic growth and employment creation; stresses that in order to be effective, such a Trustmark should be based on a set of minimum standardised features and transparent provisions for consumer protection and informat ...[+++]

23. invite la Commission à étudier la possibilité de créer un label de confiance paneuropéen pour le commerce électronique, et à déterminer si ledit label serait susceptible de contribuer à garantir la qualité et la fiabilité des services de livraison intégrés, ce qui renforcerait la confiance des consommateurs dans le commerce électronique transfrontière, d'encourager les commerçants en ligne et les sociétés de livraison de colis à améliorer la transparence et la sécurité juridique tant pour les consommateurs que pour les entreprises, d'accroître l'avantage concurrentiel des entreprises, en particulier des PME, contribuant ainsi à une c ...[+++]


the complaint handling and dispute resolution procedures available in accordance with Articles 33, 34 and 35.

les procédures établies conformément aux articles 33, 34 et 35 pour le traitement des plaintes et la résolution des litiges.


10. Encourages the development of labels and certificates for delivery services that can be recognised at European level, cover the whole delivery chain of operators and be issued by the competent authorities, thus encouraging companies to improve their performance, including requirements for procedures for complaint-handling and dispute resolution, social conditions and environmental aspects, thus giving consumers confidence in the quality, reliability and social and environmental soundness of the services offered and encouraging them to choose more sustainable methods of delivery, this evolution being conducive to sound economic growth ...[+++]

10. encourage le développement de labels et de certifications pour les services de livraison, reconnaissables à l'échelle européenne, couvre l'ensemble de la chaîne de livraison des opérateurs, délivrés par autorités compétentes, incitant les entreprises à améliorer leurs performances, ainsi qu'à des dispositions concernant les procédures de gestion des plaintes et de résolution des litiges, conditions sociales et aspects environnementaux, permettant aux consommateurs d'être assurés de la qualité, de la fiabilité, et la viabilité sociale et environnementale des services proposés et les encourager à choisir des modes de livraison plus durables, de manière à contribuer à une croissance économique et à une création d'emplois solides; considèr ...[+++]


73. Notes the importance of enhancing the current low level of consumer confidence and trust in cross-border transactions by strengthening the online and cross-border enforcement of existing rules, empowering consumer protection authorities, promoting cooperation between public authorities and setting up efficient EU-wide mechanisms for market monitoring and audits, complaint handling and dispute resolution;

73. constate qu'il importe d'améliorer le faible niveau actuel de confiance des consommateurs dans les transactions transfrontalières en renforçant l'application des règles en vigueur dans le cadre numérique et transfrontalier, en donnant aux autorités de protection des consommateurs les moyens d'agir, en encourageant la coopération entre les autorités publiques et en mettant en place, à l'échelle de l'Union, des systèmes efficaces de contrôle et d'audit du marché, de traitement des plaintes et de résolution des conflits;


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73. Notes the importance of enhancing the current low level of consumer confidence and trust in cross-border transactions by strengthening the online and cross-border enforcement of existing rules, empowering consumer protection authorities, promoting cooperation between public authorities and setting up efficient EU-wide mechanisms for market monitoring and audits, complaint handling and dispute resolution;

73. constate qu'il importe d'améliorer le faible niveau actuel de confiance des consommateurs dans les transactions transfrontalières en renforçant l'application des règles en vigueur dans le cadre numérique et transfrontalier, en donnant aux autorités de protection des consommateurs les moyens d'agir, en encourageant la coopération entre les autorités publiques et en mettant en place, à l'échelle de l'Union, des systèmes efficaces de contrôle et d'audit du marché, de traitement des plaintes et de résolution des conflits;


* redress (availability of complaint handling and dispute settlement mechanisms, compensation schemes);

* recours (disponibilité de mécanismes de traitement des plaintes et de règlement des litiges, formules de compensation);


* Transparency and full information: This must include clear and comparable information on tariffs; terms and conditions of contracts; complaint handling; and dispute settlement mechanisms.

* Transparence et informations complètes: cela implique nécessairement des informations claires et comparables sur les tarifs, les clauses contractuelles, le traitement des réclamations; et les mécanismes de règlement des litiges.


These include physical access regardless of disability or age, transparency and full information on tariffs, terms and conditions of contracts, quality performance indicators and customer satisfaction indexes, complaint handling and dispute settlement mechanisms.

Ces droits comprennent l'accessibilité physique indépendamment du handicap ou de l'âge, la transparence et des informations complètes en ce qui concerne les tarifs, les conditions contractuelles, les indicateurs de qualité des performances et les indices de satisfaction des clients, les mécanismes de traitement des réclamations et de règlement des litiges.


2.6.3. Complaint handling and dispute resolution

2.6.3. Traitement des plaintes et résolution des litiges


- existence, where justified, of regulatory bodies independent of operators and redress in the form of complaint handling and dispute settlement mechanisms;

- l'existence, si nécessaire, d'organes de réglementation indépendants des opérateurs et de voies de recours sous forme de mécanismes de traitement des plaintes et de règlement des litiges.


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