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A resource-efficient Europe
Allocative efficiency
Eco-efficiency
Eco-efficient
Efficient allocation of resources
Green Economy
Optimal allocation of resources
Resource Efficiency Roadmap
Resource efficiency
Resource efficient
Resource efficient Europe
Resource-efficient
Resource-efficient Europe flagship
Resource-efficient Europe flagship initiative
Roadmap to a Resource Efficient Europe

Traduction de «competitive and resource-efficient » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
A resource-efficient Europe | Resource efficient Europe | resource-efficient Europe flagship | resource-efficient Europe flagship initiative

Une Europe efficace dans l’utilisation des ressources


Resource Efficiency Roadmap | Roadmap to a Resource Efficient Europe

Feuille de route pour une Europe efficace dans l'utilisation des ressources


eco-efficient [ resource-efficient | resource efficient ]

écoefficace [ économe en ressources ]


allocative efficiency [ optimal allocation of resources | efficient allocation of resources ]

allocation optimale des ressources [ répartition efficiente des ressources | allocation efficiente des ressources | efficacité de la répartition des ressources | efficience de la répartition des ressources | efficience allocative ]


eco-efficiency [ resource efficiency ]

éco-efficacité [ écoefficacité | efficacité environnementale ]


resource efficiency

utilisation efficace des ressources | utilisation rationnelle des ressources


Federal Popular Initiative «For a sustainable and resource-efficient economy (Green Economy)» | Green Economy

Initiative populaire fédérale «Pour une économie durable et fondée sur une gestion efficiente des ressources (économie verte)» | économie verte
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - tr0054 - EN - Roadmap to a single European transport area: Towards a competitive and resource-efficient transport system

EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - tr0054 - EN - Feuille de route pour un espace européen unique des transports: vers un système de transport compétitif et économe en ressources


Roadmap to a single European transport area: Towards a competitive and resource-efficient transport system

Feuille de route pour un espace européen unique des transports: vers un système de transport compétitif et économe en ressources


White Paper - Roadmap to a single European transport area - Towards a competitive and resource-efficient transport system (COM(2011) 144 final of 28 March 2011).

Livre blanc - Feuille de route pour un espace européen unique des transports - Vers un système de transport compétitif et économe en ressources [COM(2011) 144 final du 28 mars 2011].


It consists of four roadmaps, namely the "Roadmap for moving to a competitive low-carbon economy in 2050"[23], the "White Paper – Roadmap to a Single European Transport Area – Towards a competitive and resource-efficient transport system"[24], the "Energy Roadmap 2050"[25] and the "Roadmap to a Resource Efficient Europe"[26].

Il consiste en quatre feuilles de route, à savoir la «Feuille de route vers une économie compétitive à faible intensité de carbone à l’horizon 2050»[23], le «Livre blanc – Feuille de route pour un espace européen unique des transports – Vers un système de transport compétitif et économe en ressources»[24], la «Feuille de route pour l’énergie à l’horizon 2050»[25] et la «Feuille de route pour une Europe efficace dans l’utilisation des ressources»[26].


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Indeed, as many of the relevant framework conditions for a competitive and sustainable industry are set at Member State level, the monitoring should not only cover competitiveness performance but also competitiveness policies, including factors such as the business environment, the innovation system, conditions of competition, infrastructure, the efficiency of public administration, and progress towards energy and resource efficiency.

En effet, étant donné que de nombreuses conditions-cadres nécessaires à une industrie compétitive et durable sont fixées au niveau des États membres, le suivi devrait couvrir non seulement les performances en matière de compétitivité, mais aussi les politiques de compétitivité, notamment des facteurs tels que l’environnement économique, le système d’innovation, les conditions de concurrence, les infrastructures, l’efficience de l’administration publique et les progrès accomplis vers une utilisation efficace de l’énergie et des ressources.


– having regard to the Commission White Paper of 28 March 2011 entitled ‘Roadmap to a Single European Transport Area – Towards a competitive and resource efficient transport system’ (COM(2011)0144), and to European Parliament’s resolution of 15 December 2011 on ’the Roadmap to a Single European Transport Area – Towards a competitive and resource efficient transport system’ ,

– vu le livre blanc de la Commission du 28 mars 2011 intitulé «Feuille de route pour un espace européen unique des transports – Vers un système de transport compétitif et économe en ressources» (COM(2011)0144), et la résolution du Parlement européen du 15 décembre 2011 sur la feuille de route pour un espace européen unique des transports – vers un système de transport compétitif et économe en ressources ,


– having regard to the Commission White Paper of 28 March 2011 entitled ‘Roadmap to a Single European Transport Area – Towards a competitive and resource efficient transport system’ (COM(2011)0144), and to European Parliament’s resolution of 15 December 2011 on ‘the Roadmap to a Single European Transport Area – Towards a competitive and resource efficient transport system’,

– vu le livre blanc de la Commission du 28 mars 2011 intitulé "Feuille de route pour un espace européen unique des transports – Vers un système de transport compétitif et économe en ressources" (COM(2011)0144), et la résolution du Parlement européen du 15 décembre 2011 sur la feuille de route pour un espace européen unique des transports – vers un système de transport compétitif et économe en ressources,


5. Approves the 10 goals for a competitive and resource-efficient transport system and the targets set in the White Paper for 2050 and 2030, but considers that more specific provisions are required for the period to 2020 with regard to funding – in view of the economic situation of individual Member States – and the general challenges facing transport in the field of energy and the environment, and therefore calls on the Commission to draw up legal rules to achieve a 20% reduction in emissions of CO2 and other GHGs from transport (by comparison with 1990 reference figures) and the following intermediate goals by 2020 (by comparison with ...[+++]

5. approuve les dix objectifs pour un système de transport compétitif et économe en ressources ainsi que les objectifs pour 2050 et 2030 fixés dans le Livre blanc; estime toutefois que des dispositions plus précises sont nécessaires pour la période allant jusqu'en 2020 pour ce qui est du financement – au regard de la situation économique des différents États membres – et des défis généraux que les transports doivent relever dans les domaines de l'énergie et de l'environnement, et invite dès lors la Commission à élaborer des dispositi ...[+++]


– having regard to the Commission White Paper entitled ‘Roadmap to a Single European Transport Area – Towards a competitive and resource efficient transport system’ (COM(2011)0144),

– vu le Livre blanc de la Commission intitulé ' Feuille de route pour un espace européen unique des transports – Vers un système de transport compétitif et économe en ressources' (COM(2011)0144),


on the ‘Roadmap to a Single European Transport Area – Towards a competitive and resource efficient transport system’

sur la feuille de route pour un espace européen unique des transports – vers un système de transport compétitif et économe en ressources




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'competitive and resource-efficient' ->

Date index: 2023-10-19
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