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Conciliation Commission under the Gender Equality Act
Equality before and under the law
Equality under the law
Every individual is equal before and under the law
Under terms fixed by the competent authority

Traduction de «compete under equal » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
under terms fixed by the competent authority

aux conditions fixées par l'autorité compétente


every individual is equal before and under the law

la loi ne fait acception de personne et s'applique également à tous




equality before and under the law

égalité devant la loi et dans l'application de la loi


Conciliation Commission under the Gender Equality Act

Commission de conciliation selon la loi sur l'égalité
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
During the Commission's in-depth investigation Germany agreed to modify the terms under which demand response operators can participate in the capacity reserve, in order to allow them to compete on equal footing with generation units. Costs to electricity consumers are kept down by regular, competitive tenders: The network operators will procure the necessary capacity in competitive bidding processes taking place every second year.

Durant l'enquête approfondie de la Commission, l'Allemagne a accepté de modifier les conditions régissant la participation des opérateurs d'effacement à la réserve de capacité afin de leur permettre de concurrencer les unités de production sur un pied d'égalité; les coûts pour les consommateurs d'électricité sont maintenus à un faible niveau grâce à des appels d'offres réguliers: les gestionnaires de réseau acquerront la capacité nécessaire dans les procédures de mise en concurrence qui seront organisées tous les deux ans.


In November 2015, the Council and the Commission decided to boost cooperation on inclusive education, equality, equity, non-discrimination and the promotion of civic competences under the Education and Training 2020 strategic framework for European cooperation in education and trainingand the EU Work Plan for Youth 2016-2018

En novembre 2015, le Conseil et la Commission ont décidé de stimuler la coopération dans plusieurs domaines: l’éducation inclusive, l’égalité, l’équité, la non-discrimination et la promotion des compétences civiques, au titre du cadre stratégique pour la coopération européenne dans le domaine de l’éducation et de la formation, dénommé «Éducation et formation 2020», ainsi que du plan de travail de l’UE en faveur de la jeunesse pour 2016-2018


1. Member States shall ensure that after possible recourse to other competent authorities including, where they deem it to be appropriate, conciliation procedures, judicial procedures, for the enforcement of obligations under Article 45 TFEU and under Articles 1 to 10 of Regulation (EU) No 492/2011, are available to all Union workers and members of their family who consider that they have suffered or are suffering from unjustified restrictions and obstacles to their right to free movement or who consider themselves wronged by a failure to apply the pri ...[+++]

1. Les États membres veillent à ce que, après un recours éventuel à d'autres autorités compétentes, y compris, lorsqu'ils l'estiment approprié, dans le cadre de procédures de conciliation, des procédures judiciaires visant à faire respecter les obligations découlant de l'article 45 du traité sur le fonctionnement de l'Union européenne et de l'article 1er à l'article 10 du règlement (UE) no 492/2011 soient accessibles à tous les travailleurs de l'Union et aux membres de leur famille qui estiment qu'ils ont souffert ou souffrent en raison de restrictions ou d'obstacles injustifiés à leur droit à la libre circulation ou s'estiment lésés par ...[+++]


15. Reminds the Commission that effective competition between financial service providers is secured by having a large number of market participants competing under equal conditions and a constant flow of consumer-relevant information; draws attention to its resolution on consolidation in the financial services industry, in which it states that the pluralistic structure of the EU banking market, where financial institutions take diverse legal forms in accordance with their diverse business aims, is an asset to the European social market economy, consumers and the stability of the financial marke ...[+++]

15. rappelle à la Commission qu'il y a une véritable concurrence entre les prestataires de services financiers lorsque les acteurs du marché sont nombreux et entrent en concurrence dans des conditions égales et quand le flux de l'information utile pour les consommateurs est constant; rappelle sa résolution précitée sur la poursuite de la consolidation dans le secteur des services financiers, dans laquelle il a déclaré que la structure pluraliste du marché bancaire de l'Union, sur lequel les établissements financiers peuvent revêtir différentes formes juridiques en fonction de leurs objectifs commerciaux différents, est un atout pour l'é ...[+++]


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15. Reminds the Commission that effective competition between financial service providers is secured by having a large number of market participants competing under equal conditions and a constant flow of consumer-relevant information; draws attention to its resolution on consolidation in the financial services industry, in which it states that the pluralistic structure of the EU banking market, where financial institutions take diverse legal forms in accordance with their diverse business aims, is an asset to the European social market economy, consumers and the stability of the financial marke ...[+++]

15. rappelle à la Commission qu'il y a une véritable concurrence entre les prestataires de services financiers lorsque les acteurs du marché sont nombreux et entrent en concurrence dans des conditions égales et quand le flux de l'information utile pour les consommateurs est constant; rappelle sa résolution précitée sur la poursuite de la consolidation dans le secteur des services financiers, dans laquelle il a déclaré que la structure pluraliste du marché bancaire de l'Union, sur lequel les établissements financiers peuvent revêtir différentes formes juridiques en fonction de leurs objectifs commerciaux différents, est un atout pour l'é ...[+++]


Essentially because European producers do not have to meet the same requirements as third-country producers, but rather they have to face many more, and they are not therefore competing under equal conditions.

Principalement parce que les producteurs européens ne doivent pas remplir les mêmes obligations que ceux des pays tiers. Les conditions qui leur sont imposées sont effectivement nettement plus nombreuses, la concurrence étant dès lors biaisée d’entrée de jeu.


There is so little protection for the wine sector these days that it has become necessary to reconcile the preservation of traditional practices, such as ageing in barrels, with the possibility for European wine-growers, should they decide to do so, to compete under equal conditions with third-country producers, all while offering maximum guarantees of transparency and information for the consumer, of course.

À l’heure actuelle, le secteur vinicole est tellement peu protégé qu’il est devenu nécessaire de concilier la conservation des pratiques traditionnelles, telles que le vieillissement dans des fûts, et la possibilité pour les viticulteurs européens, s’ils le souhaitent, d’être en concurrence selon des conditions équitables avec des producteurs de pays tiers, tout en offrant le maximum de garanties de transparence et d’informations au consommateur, bien entendu.


And we call for the same requirements for the Community industry as for the industries which export its product to our markets in order that we may compete under equal conditions within a very liberalised Community market which is continuing to open up with concessions to third countries, in particular in South East Asia.

Nous demandons également l’application des mêmes exigences à l’industrie communautaire et aux industries qui exportent leurs produits vers nos marchés, de façon à assurer des conditions égales de concurrence sur le marché communautaire fortement libéralisé, qui continue de s’ouvrir avec des concessions aux pays tiers, notamment aux pays du Sud-Est asiatique.


1. Member States shall ensure that, after possible recourse to other competent authorities including where they deem it appropriate conciliation procedures, judicial procedures for the enforcement of obligations under this Directive are available to all persons who consider themselves wronged by failure to apply the principle of equal treatment to them, even after the relationship in which the discrimination is alleged to have occu ...[+++]

1. Les États membres veillent à ce que, après un recours éventuel à d'autres instances compétentes, y compris, lorsqu'ils l'estiment approprié, à des procédures de conciliation, des procédures judiciaires visant à faire respecter les obligations découlant de la présente directive soient accessibles à toutes les personnes qui s'estiment lésées par la non-application à leur égard du principe de l'égalité de traitement, même après que les relations dans lesquelles la discrimination est présumée s'être produite ont cessé.


The competent authorities may allow the requirement against a written exchange‐traded option to be equal to the margin required by the exchange if they are fully satisfied that it provides an accurate measure of the risk associated with the option and that it is at least equal to the capital requirement against an option that would result from a calculation made using the method set out in the remainder of this Annex or applying the internal models method described in Annex V. The competent authorities may also allow the capital requirement for an OTC op ...[+++]

Les autorités compétentes peuvent permettre que l'exigence relative à une option émise négociée sur un marché boursier soit égale à la couverture requise par le marché boursier, si elles acquièrent la certitude qu'elle donne la mesure exacte du risque lié à l'option et qu'elle est au moins égale à l'exigence de fonds propres d'une option qui résulterait d'un calcul réalisé en utilisant la méthode exposée dans le reste de la présente annexe ou par application de la méthode des modèles internes décrite à l'annexe V. Les autorités compétentes peuvent également permettre que l'exigence de fonds propres d'une option de gré à gré compensée par une chambre de ...[+++]




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Date index: 2022-03-13
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