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Communications line base adapter
Community right to know
Constitutional right
Right based on prior use
Right based on the Constitution
Right of prior use
Right to vote in communal matters
Rights-based approach
SDR based rate
Special Drawing Rights based rate
Special drawing right based rate
Web community
Web-based community

Vertaling van "community rights-based " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
web-based community [ Web-based community | web community | Web community ]

communauté Web [ communauté du Web ]


community right to know

droit du public d'être informé [ droit de la collectivité d'être informée | droit de savoir de la collectivité ]


constitutional right | right based on the Constitution

droit constitutionnel




SDR based rate | special drawing right based rate

taux fondé sur le droit de tirage spécial | taux fondé sur le DTS


right based on prior use | right of prior use

droit d'usage antérieur | droit fondé sur une utilisation antérieure


right to vote in matters relating exclusively to the citizens' commune | right to vote in matters exclusively regarding local citizens

droit de vote dans les affaires purement bourgeoisiales


Special Drawing Rights based rate (SDR rate)

taux fondé sur le droit de tirage spécial du FMI (taux DTS)


communications line base adapter

adaptateur de ligne de transmission


right to vote in communal matters

droit de vote au niveau communal | droit de vote communal
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
204. Calls for concerted EU action to address the problem of land-grabbing through the promotion of adequate safeguards to prevent it in the countries concerned and among EU and other European companies present in those countries; notes that the denial of access to land and natural resources to the rural and urban poor is one of the key causes of hunger and poverty in the world, thereby having an impact on the local communities’ enjoyment of their human rights, and particularly on their right to adequate food; calls for an assessment of the impact of EU trade policy on land-grabbing; welcomes the EU’s involvement in the development of ...[+++]

204. demande une action concertée de l'Union en vue de lutter contre l'accaparement des terres en promouvant la mise en place de mesures de prévention dans les pays concernés et au sein de l'Union auprès des entreprises européennes qui sont présentes dans ces pays; observe que le fait de refuser aux populations défavorisées des zones rurales et urbaines l'accès aux terres et aux ressources naturelles est l'une des principales causes de famine et de pauvreté dans le monde et qu'à ce titre, cette interdiction a une incidence sur l'exercice des droits de l'homme des communautés locales, et en particulier de leur droit à une alimentation ad ...[+++]


13. Urges the Commission, the EEAS and the Member States to model crisis responses and development policy on a human rights-based approach, as set out in the Commission’s Communication ‘Increasing the impact of EU Development Policy: an Agenda for Change’, and in the Parliament’s resolution of 23 October 2012 on the Communication ;

13. prie la Commission, le SEAE et les États membres d'articuler les réponses à la crise et la politique de développement autour d'une approche en faveur des droits de l'homme, comme indiqué dans la communication de la Commission intitulée "Accroître l'impact de la politique de développement de l'UE: un programme pour le changement", ainsi que dans la résolution du Parlement du 23 octobre 2012 relative à cette communication ;


Regrets, however, that in the Commission communications human rights mainly appear as part of a broader good governance conditionality, which seems to have only instrumental value for development; points out that a human rights-based approach to development cannot be limited to conditionality, and that an integrated understanding of human rights is needed, whereby equal attention is paid to civil, cultural, economic, political and social rights and development is understood in the first place as human development;

regrette néanmoins que dans les communications de la Commission, la question des droits de l’homme apparaît essentiellement en tant qu’élément faisant partie d’une conditionnalité de bonne gouvernance plus large, qui semble n’avoir de valeur déterminante que pour le développement; souligne qu’une approche du développement fondée sur le droits de l’homme ne peut se limiter à la conditionnalité, et qu’une compréhension intégrée des droits de l’homme est nécessaire, au travers de laquelle les droits civils, culturels, économiques, politiques et sociaux reçoivent une attention tout aussi importante et le développement est compris en premier ...[+++]


8. Reiterates that the entry into force of the Treaty of Lisbon on 1 December 2009 has fundamentally changed the legal landscape of the Union, which should establish itself increasingly as a community of shared values and principles; recalls that the new, multi-level Union system of fundamental rights protection emanates from multiple sources and is enforced through a variety of mechanisms, including the legally binding Charter, the rights guaranteed by the Convention for the Protection of Human Rights and Fundamental Freedoms (ECHR) ...[+++]

8. réaffirme que l'entrée en vigueur du traité de Lisbonne, le 1 décembre 2009, a modifié fondamentalement le paysage juridique de l'Union, qui devrait se positionner de plus en plus comme une communauté de valeurs et de principes communs; rappelle que le nouveau système à niveaux multiples de l'Union en matière de protection des droits fondamentaux émane de sources différentes et s'applique par l'intermédiaire de mécanismes divers, y compris la Charte, juridiquement contraignante, les droits garantis par la Convention européenne de sauvegarde des droits de l'homme et des libertés fondamentales (CEDH), ainsi que les droits fondés sur le ...[+++]


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Reiterates that the entry into force of the Treaty of Lisbon on 1 December 2009 has fundamentally changed the legal face of the EU, which should establish itself increasingly as a community of shared values and principles; thus welcomes the new, multi-level EU system of fundamental rights protection that emanates from multiple sources and is enforced through a variety of mechanisms, including the legally binding Charter; the rights guaranteed by the ECHR, recognition of which flows from the Union’s obligation to accede; and the rig ...[+++]

réaffirme que l'entrée en vigueur du traité de Lisbonne le 1er décembre 2009 a modifié le visage juridique de l'UE, qui devrait se positionner de plus en plus comme une communauté de valeurs et de principes communs; se félicite par conséquent du nouveau système, à plusieurs niveaux, de protection des droits fondamentaux dans l'Union européenne, qui émane de sources multiples et se trouve renforcé par de nombreux mécanismes, dont la Charte, qui est un instrument juridiquement contraignant, les droits garantis par la Cour européenne des droits de l'homme, l'obligation d'adhérer à la CEDH entraînant pour l'Union la reconnaissance de celle- ...[+++]


11. Considers it necessary to ascertain the effects which changes, particularly the introduction of Community-wide individual transferable quotas and other rights-based access, might have in relation to:

11. considère qu'il est nécessaire de connaître les effets que pourraient avoir les changements, en particulier l'introduction de quotas individuels transférables à l'échelle communautaire ou d'autres types d'accès fondés sur des droits, s'agissant:


– having regard to the Communication from the Commission on rights-based management tools in fisheries (COM(2007)0073),

— vu la communication de la Commission relative aux instruments de gestion fondés sur les droits de pêche (COM(2007)0073),


In this Communication we define rights-based management (RBM) as a formalised system of allocating individual fishing rights to fishermen, fishing vessels, enterprises, cooperatives or fishing communities.

Dans la présente communication, la gestion fondée sur les droits de pêche est définie comme un système formel d'allocation de droits de pêche individuels aux pêcheurs, navires de pêche, entreprises, coopératives ou communautés de pêcheurs.


The emphasis on discrimination is fully in line with the Community rights-based approach to disability, which implies that people with disabilities should have the opportunity to enjoy their rights on an equal footing with the rest of the population.

L'accent sur la discrimination est en plein accord avec l'approche de la Communauté européenne qui se base sur les droits des personnes handicapées, qui implique que les personnes handicapées devraient pouvoir jouir de leurs droits sur un pied d'égalité avec le reste de la population.


Recognising that international human rights should be tailored to the circumstances faced by people with disabilities, this initiative is in line with the Community rights-based approach to disability.

Cette initiative, qui reconnaît la nécessité d'adapter les droits de l'homme internationaux aux circonstances auxquelles sont confrontées les personnes handicapées, s'inscrit dans le prolongement de l'approche communautaire du handicap, qui est axée sur les droits.




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Date index: 2023-02-07
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