Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
Common and Union transit
Common law marriage
Common law position
Common law relationship
Common law union
Common position
Common-law marriage
Common-law union
Community transit
De facto relationship
De facto union
Elective position
Elective position in union
European Union common position
Full-time union position
Holder of key union position
Homosexual union
Progressive framing of a common Union defence policy
Same-sex common-law union
Same-sex union
Union transit
Union transit procedure

Traduction de «common union position » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
full-time union position

charge syndicale à plein temps


progressive framing of a common Union defence policy

définition progressive d'une politique de défense commune de l'Union


holder of key union position

titulaire de poste clé du syndicat


common law position

jurisprudence des cours de common law


common position | European Union common position

position commune | position commune de l'Union européenne


common-law marriage | common law marriage | common law relationship | common law union | common-law union | de facto union | de facto relationship

union de fait | union libre | concubinage | vie maritale




homosexual union [ same-sex union | same-sex common-law union ]

concubinage homosexuel [ concubinage de même sexe | union homosexuelle ]


Union transit [ Common and Union transit | Community transit | Union transit procedure ]

transit de l'Union [ régime du transit de l'Union | transit communautaire | transit commun et de l'Union ]


elective position in union | elective position

poste syndical électif
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
The 10 accession countries should become members of the European Union during the current programming period and in line with the common European Union position on the negotiation of chapter 21 on « Regional policy and co-ordination of structural instruments ». Given the particular situation faced by the regions in these ten countries, the Commission has decided to publish a « Complement to the indicative guidelines ».

Vu la situation particulière des régions des dix pays d'adhésion qui devraient devenir membres de l'Union européenne au cours de l'actuelle période de programmation et conformément aux positions communes de l'Union européenne pour la négociation du chapitre 21 « Politique régionale et coordination des instruments structurels », la Commission a décidé de publier des « orientations indicatives complémentaires ».


[22] First contribution from the UPR on the future of economic and social cohesion (3 February 2002) and common UPR position on the study of island regions in the European Union (October 2002).

[22] Première contribution des RUP à l'avenir de la cohésion économique et sociale (3 février 2002) et Position commune des RUP sur l'étude des régions insulaires de l'Union européenne (octobre 2002)


The Network Manager shall support the Commission and Member States in the preparation of common aviation positions for coordinated Member State contributions to international forums, and in particular to the European Conference of Postal and Telecommunications Administrations (CEPT) and International Telecommunications Union (ITU).

Le gestionnaire de réseau assiste la Commission et les États membres pour l’élaboration de positions communes dans le domaine de l’aviation afin de coordonner les contributions des États membres dans les enceintes internationales, notamment la Conférence européenne des administrations des postes et télécommunications (CEPT) et l’Union internationale des télécommunications (UIT).


80. Agrees with the Court of Auditors that in absence of a common Union position on the recognition of Kosovo, the important incentive of Union accession is compromised; refers in this context to the resolution of the European Parliament on European integration process of Kosovo of 18 April 2013 which encourages the remaining five Member States to proceed with recognising Kosovo and invites them to do their utmost to facilitate economic, social and political relations between their citizens and those of Kosovo;

80. estime, comme la Cour des comptes, que l'absence de position commune au sein de l'Union sur le statut du Kosovo limite l'incitant que constitue la possibilité d'une adhésion à l'Union; renvoie, dans ce contexte, à la résolution du Parlement européen du 18 avril 2013 sur le processus d'intégration européenne du Kosovo, qui encourage les cinq États membres ne l'ayant pas encore fait à reconnaître le Kosovo et les invite à mettre tous les moyens en œuvre pour faciliter les relations économiques, sociales et politiques entre leurs citoyens et les Kosovars;


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
80. Agrees with the Court of Auditors that in absence of a common Union position on the recognition of Kosovo, the important incentive of Union accession is compromised; refers in this context to the resolution of the European Parliament on European integration process of Kosovo of 18 April 2013 which encourages the remaining five Member States to proceed with recognising Kosovo and invites them to do their utmost to facilitate economic, social and political relations between their citizens and those of Kosovo;

80. estime, comme la Cour des comptes, que l'absence de position commune au sein de l'Union sur le statut du Kosovo limite l'incitant que constitue la possibilité d'une adhésion à l'Union; renvoie, dans ce contexte, à la résolution du Parlement européen du 18 avril 2013 sur le processus d'intégration européenne du Kosovo, qui encourage les cinq États membres ne l'ayant pas encore fait à reconnaître le Kosovo et les invite à mettre tous les moyens en œuvre pour faciliter les relations économiques, sociales et politiques entre leurs citoyens et les Kosovars;


14. Recalls, considering the contribution of the EU to peace and security architecture in the world and the Lisbon Treaty’s objective of enhancing the European foreign policy, the long-term goal of the EU having a seat on an enlarged Security Council, and reiterates its call for a Europe-wide debate on its reform; reiterates its call on the Vice-President/High Representative (VP/HR) to seek common EU positions on issues within the remit of the Security Council, and to improve the existing cooperation mechanisms aimed at ensuring that EU Member States sitting on the Security Council defend common EU ...[+++]

14. rappelle, au regard de la contribution de l'Union au dispositif pour la paix et la sécurité dans le monde ainsi que de l'objectif de renforcement de la politique étrangère européenne établi par le traité de Lisbonne, que l'Union entend, à long terme, obtenir un siège au sein d'un Conseil de sécurité élargi, et réitère son appel à un débat à l'échelle européenne sur la réforme de ce dernier; invite de nouveau la Vice-présidente/Haute représentante (VP/HR) à dégager un consensus au niveau de l'Union sur les questions qui relèvent de la compétence du Conseil de sécurité ainsi qu'à améliorer les mécanismes de coopération visant à garant ...[+++]


2. Believes that the EU must speak with one voice in multilateral negotiations to promote its interests and to create global synergies and economies of scale in the use of spectrum; therefore, strongly encourages the Member States to fully endorse these policy orientations and to actively promote and defend them in the WRC-12; furthermore, believes that, as long as the Commission does not hold the right in ITU to speak on behalf of the EU, the Member States should closely coordinate a common Union position on the basis of the RSPP, together with the Commission;

2. estime que l'Union doit parler d'une seule voix dans les négociations multilatérales, afin de promouvoir ses intérêts et de créer des synergies globales et des économies d'échelle dans l'utilisation du spectre; encourage donc vivement les États membres à souscrire sans réserve à ces orientations stratégiques et à les promouvoir et à les défendre activement à la CMR-12; estime en outre que, aussi longtemps que la Commission ne dispose pas du droit de parler au nom de l'Union à l'UIT, les États membres devraient se concerter étroitement, en y associant la Commission, sur une position ...[+++]commune de l'Union sur la base du PPSR;


2. Believes that the EU must speak with one voice in multilateral negotiations to promote its interests and to create global synergies and economies of scale in the use of spectrum; therefore, strongly encourages the Member States to fully endorse these policy orientations and to actively promote and defend them in the WRC-12; furthermore, believes that, as long as the Commission does not hold the right in ITU to speak on behalf of the EU, the Member States should closely coordinate a common Union position on the basis of the RSPP, together with the Commission;

2. estime que l'Union doit parler d'une seule voix dans les négociations multilatérales, afin de promouvoir ses intérêts et de créer des synergies globales et des économies d'échelle dans l'utilisation du spectre; encourage donc vivement les États membres à souscrire sans réserve à ces orientations stratégiques et à les promouvoir et à les défendre activement à la CMR-12; estime en outre que, aussi longtemps que la Commission ne dispose pas du droit de parler au nom de l'Union à l'UIT, les États membres devraient se concerter étroitement, en y associant la Commission, sur une position ...[+++]commune de l'Union sur la base du PPSR;


EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 52016XG0406(01) - EN - Common Military List of the European Union // COMMON MILITARY LIST OF THE EUROPEAN UNION // adopted by the Council on 14 March 2016 // (equipment covered by Council Common Position 2008/944/CFSP defining common rules governing the control of exports of military technology and equipment) - (updating and replacing the Common Military List of the European Union adopted by the Co ...[+++]

EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 52016XG0406(01) - EN - Liste commune des équipements militaires de l'Union Européenne // LISTE COMMUNE DES ÉQUIPEMENTS MILITAIRES DE L'UNION EUROPÉENNE // adoptée par le Conseil le 14 mars 2016 // (équipements couverts par la position commune 2008/944/PESC du Conseil définissant des règles communes régissant le contrôle des exportations de technologie et d'équipements militaire ...[+++]


(8) For the sake of clarity and transparency, those European Union restrictive measures as referred to in the relevant Council Common Positions should be compiled in one legal instrument and therefore Common Positions 96/746/CFSP(1), 1999/727/CFSP(2), 2001/154/CFSP(3) and 2001/771/CFSP(4) should be repealed.

(8) Par souci de clarté et de transparence, il convient que les mesures restrictives de l'Union européenne visées dans les positions communes du Conseil en la matière figurent dans un seul instrument juridique et que, en conséquence, les positions communes 96/746/PESC(1), 1999/727/PESC(2), 2001/154/PESC(3) et 2001/771/PESC(4) soient abrogées.




datacenter (1): www.wordscope.be (v4.0.br)

'common union position' ->

Date index: 2024-04-15
w