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CDP
CEDP
CESDP
CSDP
Canada's monetary policy
Canadian monetary policy
Common European Defence Policy
Common European Security and Defence Policy
Common arrangement
Common defence
Common defence policy
Common economic and monetary policy
Common monetary arrangement
Common security and defence policy
Cooperative arrangement
Cooperative monetary arrangement
ESDP
Easy monetary policy
European Security and Defence Policy
Interest rate channel
Interest rate channel of monetary policy
Loose monetary policy
Monetary restraint
Monetary stringency
Monetary tightening
One monetary policy
Single monetary policy
Tight monetary policy
Tight money
Tight money policy
Tightening

Traduction de «common monetary policy » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
monetary tightening | tight monetary policy | tightening | monetary restraint | monetary stringency | tight money | tight money policy

resserrement de la politique monétaire | politique de resserrement du crédit | durcissement de la politique monétaire


loose monetary policy [ easy monetary policy ]

politique de laxisme monétaire [ politique monétaire souple ]


common economic and monetary policy

politique économique et monétaire commune


single monetary policy [ one monetary policy ]

politique monétaire unique


Canada's monetary policy [ Canadian monetary policy ]

politique monétaire canadienne [ politique monétaire du Canada ]


common security and defence policy [ CDP | CEDP | CESDP | common defence | common defence policy | Common European Defence Policy | Common European Security and Defence Policy | CSDP | ESDP | European Security and Defence Policy ]

politique de sécurité et de défense commune [ défense commune | PESD | politique commune de sécurité et de défense | politique de défense commune | politique européenne de sécurité et de défense | PSDC ]


cooperative monetary arrangement | cooperative arrangement | common arrangement | common monetary arrangement

dispositif de coopération monétaire | mécanisme de coopération


common economic and monetary policy

politique économique et monétaire commune


common monetary arrangement | cooperative monetary arrangement

dispositif de coopération monétaire


interest rate channel of monetary policy | interest rate channel

transmission de la politique monétaire par la voie des taux d'intérêt
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
It also defines a monetary policy common to all Member States, the principal objective of which is to maintain price stability.

Elle comporte également la définition d’une politique monétaire commune à tous les États membres dont l’objectif principal est de maintenir la stabilité des prix.


The Treaty of Lisbon does not significantly change the monetary policy common to all Member States.

Le traité de Lisbonne n’apporte pas de grands changements à la politique monétaire commune à tous les États membres.


As a result the transmission of the common monetary policy is impaired and ring-fencing jeopardises lending to businesses and consumers.

En conséquence, la transmission de la politique monétaire commune est compromise, et le cantonnement met en péril les prêts aux entreprises et aux consommateurs.


Deepening Europe's Economic and Monetary Union - policy package Communication on further steps towards completing the Economic and Monetary Union Proposal for the establishment of a European Monetary Fund anchored in the Union legal framework (Annex) Proposal to integrate the substance of the Treaty on Stability, Coordination and Governance into the Union legal framework, taking into account the appropriate flexibility built into the Stability and Growth Pact and identified by the Commission since January 2015 Communication on new budgetary instruments for a stable euro area within the Union framework Targeted changes in the ...[+++]

Approfondissement de l'Union économique et monétaire européenne – Questions et réponses Fiches d'information sur l'approfondissement de l'Union économique et monétaire européenne Eurobaromètre Flash n° 458 sur la zone euro, décembre 2017 Communication «De nouvelles étapes en vue de l'achèvement de l'Union économique et monétaire» Proposition concernant la création d'un Fonds monétaire européen ancré dans le cadre juridique de l'Union Proposition visant à intégrer dans le droit de l'UE des dispositions fondamentales du traité sur la stabilité, la coordination et la gouvernance, en tenant compte de la flexibilité appropriée intégrée dans l ...[+++]


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63. Takes the view that the EMU policy agenda for the next decade will be marked, in particular, by the challenges presented by the recent financial market turmoil and its implications for the real economy; notices positively, in this context, that Member States within the euro area are better equipped to face major shocks than in the past thanks to a common monetary policy and reforms carried out in recent years; with a view to largely combating the economic slowdown and high inflation, however, calls for:

63. estime que l'agenda politique de l'UEM pour la prochaine décennie sera marqué, en particulier, par les défis que présentent les récentes turbulences des marchés financiers et leurs conséquences pour l'économie réelle; fait observer avec satisfaction, dans ce contexte, que les États membres de la zone euro sont mieux équipés pour faire face à des chocs importants que par le passé, grâce à la politique monétaire commune et aux réformes menées ces dernières années; appelle cependant, afin de combattre largement le ralentissement économique et l'inflation élevée, à:


62. Takes the view that the EMU policy agenda for the next decade will be marked, in particular, by the challenges presented by the recent financial market turmoil and its implications for the real economy; notices positively, in this context, that Member States within the euro area are better equipped to face major shocks than in the past thanks to a common monetary policy and reforms carried out in recent years; with a view to largely combating the economic slowdown and high inflation, however, calls for:

62. estime que l'agenda politique de l'UEM pour la prochaine décennie sera parqué, en particulier, par les défis que présentent l'agitation récente des marchés financiers et ses conséquences pour l'économie réelle; fait observer avec satisfaction, dans ce contexte, que les États membres de la zone euro sont mieux équipés pour faire face à des chocs importants que par le passé, grâce à la politique monétaire commune et aux réformes menées ces dernières années; appelle cependant, afin de combattre largement le ralentissement économique et l'inflation élevée, à:


The Treaty on the Functioning of the European Union (TFEU) requires that Member States regard their economic policies as a matter of common concern, that their budgetary policies are guided by the need for sound public finances and that their economic policies do not risk jeopardising the proper functioning of economic and monetary union.

En vertu du traité sur le fonctionnement de l'Union européenne, les États membres doivent considérer leurs politiques économiques comme une question d'intérêt général, leurs politiques budgétaires doivent respecter le principe de finances publiques saines et leurs politiques économiques ne doivent pas risquer de compromettre le bon fonctionnement de l'Union économique et monétaire.


Excessive secrecy in decision-making, lack of clear regulations on the role played by the ‘two pillars’ of monetary policy, particularly the M3 monetary supply, which create serious doubts regarding the rules for appointing members of the board of the European Central Bank, all restrict the effectiveness and transparency of the common monetary policy, and may undermine the position of the common currency.

Une politique du secret excessive au niveau de la prise de décisions, l’absence de réglementations claires quant au rôle joué par les «deux piliers» de la politique monétaire, en particulier la masse monétaire M3, qui génère de sérieuses craintes en ce qui concerne les règles de nomination des membres du directoire de la Banque centrale européenne, limitent tous l’efficacité ainsi que la transparence de la politique monétaire commune et sont susceptibles de nuire à la position de la monnaie unique.


30. Points out that both the definition of the three best-performing Member States in terms of price stability as well as the method of calculating the reference value need to be clarified to reflect the fact that there are now twelve Member States in the monetary union, using a single currency, which is subject to a common monetary policy, and that the differentials in their individual inflation performance reflect structural factors rather than differences in macro-economic policy positions; considers, however, that it is important to take into account the so-called Balassa-Samuelson effect with respect to the inflation criteria for n ...[+++]

30. souligne que la définition des trois États membres présentant les meilleurs résultats en matière de stabilité des prix de même que la méthode de calcul de la valeur de référence doivent être clarifiées pour tenir compte du fait que douze États membres forment actuellement l'Union monétaire et utilisent une monnaie unique objet d'une politique monétaire commune, et que les écarts observés au niveau de leurs résultats en matière d'inflation sont dus à des facteurs structurels plutôt qu'à des orientations différentes de politique mac ...[+++]


24. Points out that both the definition of the three best performing member states in terms of price stability as well as the method of calculating the reference value need to be clarified to reflect the fact that twelve EU member states form now the monetary union and use one single currency which is managed by common monetary policy, and that the differentials in their individual inflation performance reflect structural factors rather than differences in macroeconomic policy stances; considers, however, that it is important to take into account the so called Balassa-Samuelson-effect with respect to the inflation criteria for emerging ...[+++]

24. souligne que la définition des trois États membres présentant les meilleurs résultats en matière de stabilité des prix de même que la méthode de calcul de la valeur de référence doivent être clarifiées pour tenir compte du fait que douze États membres forment actuellement l'Union monétaire et utilisent une monnaie unique qui est gérée au travers d'une politique monétaire commune, et que les écarts observés au niveau de leurs résultats en matière d'inflation sont dus à des facteurs structurels plutôt qu'à des orientations différent ...[+++]


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