However, according to Sweden Post, the relevant market to evaluate its markets position against, would be a larger ‘Messages Market’, which, in addition to addressed letters of all categories and types, priority and non-priority newspapers and periodicals as well as addressed direct mail, would include ‘all electronic alter
natives to physical distribution of postal items (.) Examples i
nclude e-mail, EDI, communication via websites (with information submission, transaction execution, etc.), busi
ness systems (which ...[+++]generate communication and service applications, such as e-invoicing systems) and telephony services (in the form of SMS and MMS)’.Toutefois, d’après la poste suédoise, le marché pertinent par rapport auquel ses parts de marché devraient être évaluées serait un vaste «marché des messages» qui comprendrait non seulement les lettres adressées de t
outes catégories et tous types, les journaux et périodiques prioritaires et non prioritaires et le publipostage avec adresse, mais aussi «toutes les alternatives électroniques à la dist
ribution physique d’envois postaux. [.] Il s’agit par exemple du courrier
électronique, de l’échange ...[+++] de données informatisé, de la communication via des sites web (avec soumission d’informations, exécution de transactions, etc.), de systèmes d’entreprise (qui génèrent des applications de communication et de service, comme les systèmes de facturation électronique) et de services de téléphonie (sous la forme de SMS et de MMS)».