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PRE
Poverty reducing expenditure
Pro rata commitment authority limitation
Pro-poor development
Pro-poor economic growth
Pro-poor spending

Vertaling van "commitment to pro-poor " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
pro-poor economic growth

croissance économique en faveur des pauvres


pro-poor development

développement favorable aux pauvres [ développement en faveur des pauvres | développement favorable aux plus démunis ]


poverty reducing expenditure | PRE | pro-poor spending

dépenses contribuant au recul de la pauvreté | dépenses pro-pauvres | dépenses de lutte contre la pauvreté


pro rata commitment authority limitation

limite imposée au pouvoir d'engagement par le principe de la proportionnalité
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
17. Calls on the EU and its Member States to promote an aid effectiveness agenda building on the commitments in the Busan Partnership for Effective Development Cooperation, reduction of aid fragmentation through pooled funding mechanism, and greater coordination between different aid delivery mechanisms and stakeholders; stresses that all development finance should be pro-poor, gender-sensitive, environmentally sound and climate-proof;

17. invite l'Union européenne et ses États membres à encourager un programme portant sur l'efficacité de l'aide fondé sur les engagements pris dans le cadre du partenariat de Busan pour une coopération efficace au service du développement, la réduction du morcellement de l'aide par un mécanisme de financement commun et une meilleure coordination entre les différents mécanismes de fourniture de l'aide et les diverses parties prenantes; souligne que tout financement du développement doit être favorable aux plus pauvres, respectueux de ...[+++]


24. Stresses that domestic resource mobilisation is more predictable and sustainable than foreign assistance and must be a key source of financing; encourages efforts by developing countries to increase such mobilisation; emphasises the importance of improved collection of domestic taxes in developing countries and the need for robust, well-balanced, fair and efficient tax systems that are pro-poor, sensitive to the most vulnerable groups and respectful of international sustainable development commitments; calls for the removal of ...[+++]

24. souligne que la mobilisation des ressources nationales est plus prévisible et plus pérenne que l'aide étrangère et qu'elle doit être une source essentielle de financement; encourage les pays en développement à agir pour améliorer cette mobilisation; souligne l'importance d'une meilleure perception des impôts nationaux dans les pays en développement ainsi que la nécessité d'un régime fiscal solide, équilibré, équitable et efficace qui soit favorable aux pauvres, sensible aux groupes les plus vulnérables et respectueux des engagements internationaux en faveur du développement durable; demande la suppression des subventions néfastes ...[+++]


16. Calls on the EU and its Member States to promote an aid effectiveness agenda building on the commitments in the Busan Partnership for Effective Development Cooperation, reduction of aid fragmentation through pooled funding mechanism, and greater coordination between different aid delivery mechanisms and stakeholders; stresses that all development finance should be pro-poor, gender-sensitive, environmentally sound and climate-proof;

16. invite l'Union européenne et ses États membres à encourager un programme portant sur l'efficacité de l'aide fondé sur les engagements pris dans le cadre du partenariat de Busan pour une coopération efficace au service du développement, la réduction du morcellement de l'aide par un mécanisme de financement commun et une meilleure coordination entre les différents mécanismes de fourniture de l'aide et les diverses parties prenantes; souligne que tout financement du développement doit être favorable aux plus pauvres, respectueux de ...[+++]


Mr. Roy Culpeper: Well, I think the way the donor community is thinking about aid nowadays is in the context of countries that have pro-poor, pro-development policies.

M. Roy Culpeper: La façon dont les donateurs envisagent l'aide de nos jours, c'est dans le contexte des pays qui ont des politiques propices au développement et à la lutte contre la pauvreté.


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30. Calls for the post-2015 MDG framework to have adequate financial resources dedicated to development, environmental and pro-poor spending in order to achieve the goals; maintains that donors need to meet long-standing financial commitments, including the commitment to donate 0.7 % of gross national income as official development assistance, in the post-2015 framework and should invest in increasing revenue from innovative sources of finance and put an end to tax evasion and tax avoidance;

30. demande que le cadre des OMD pour l'après-2015 dispose de moyens financiers suffisants dévolus au développement, à l'environnement et aux dépenses en faveur des pauvres, afin d'atteindre les objectifs; affirme que les pays donateurs doivent honorer leurs engagements financiers à long terme, notamment en allouant 0,7 % de leur revenu national brut à l'aide publique au développement pour l'après-2015, et qu'ils devraient investir pour augmenter les recettes provenant de sources de financement innovantes, et également mettre un terme à la fraude et à l'évasion fiscale;


35. Calls on the EU and its Member States to support pro-poor interventions in developing countries that would raise the standard of living for the poorest; urges, in particular, the EU to ensure that finances will only be made available for the support of climate-friendly development paths, which implies the effective phase-out of direct or indirect EU support for fossil fuel industries (i.e. through guarantee loans from the EIB, export credit agencies, etc.) in line with the commitment made by the EU at the 2009 G20 summit in Pitts ...[+++]

35. invite l'Union européenne et ses États membres à soutenir des interventions en faveur des pauvres dans les pays en développement, qui améliorent le niveau de vie des populations les plus démunies; prie instamment l'Union, en particulier, de veiller à ce que les fonds ne soient affectés qu'au soutien de trajectoires de développement respectueuses du climat, ce qui implique de supprimer progressivement, dans les faits, l'aide directe ou indirecte que l'Union apporte aux industries fondées sur les combustibles fossiles (par exemple au travers des prêts garantis de la BEI, des organismes de crédit à l'exportation, etc.), conformément à ...[+++]


The involvement of the poor in economic growth through formal markets—known as pro-poor growth—is the best way to get people out of poverty and represents the exit strategy for government aid.

La participation des pauvres à la croissance économique sur les marchés officiels — ce qu'on appelle la « croissance favorable aux pauvres » — est le meilleur moyen de sortir les gens de la pauvreté et de leur dépendance de l'aide gouvernementale.


UNDERLINES the importance of the relation between business sector development and pro-poor growth, taking into consideration the aspects of economic growth in general, the distribution of resources and assets, and the direct inclusion of poor women and men in economic activities contributing to their employment and income;

7. SOULIGNE l'importance que revêt le rapport entre le développement des entreprises et la croissance au service des pauvres, compte tenu des aspects de la croissance économique en général, de la répartition des ressources et des biens, et de la participation directe des femmes et des hommes pauvres à des activités économiques qui contribuent à leur assurer un emploi et des revenus;


I know you are interested in these questions also. However, Mr. Fuchs noted that in the quest to link these interests, policies need to incorporate both “pro-poor” and “pro-market” approaches.

C'est très certainement une question qui vous intéresse aussi, mais quand M. Fuchs nous dit qu'il y a recherche pour lier les intérêts, les politiques doivent comprendre une démarche à la fois favorable aux pauvres et favorable au marché.


I won't speak to each of them, but the digital divide refers not just to Internet access but to many other things like skills, affordability, and bandwidth as well (0925) Canadians thought, through the consultation, that the policies needed to advocate both pro-poor and pro-market approaches; that the policies should be grounded in real community-level experiences; that the Canadian bilateral programs needed to reflect the priority of the issue; that women's role in ICT4D programming would seem to be very important; that the connections between developing world regions in Canada and in the developing world are seen as necessary, as i ...[+++]

Je ne commenterai pas chacune d'elle, mais je précise que l'écart numérique ne s'applique pas uniquement à l'accès à l'Internet, mais à bien d'autres choses, comme les connaissances de base, l'abondabilité et la largeur de la bande (0925) D'après l'opinion exprimée par les Canadiens au cours de la consultation, les politiques doivent comprendre une démarche à la fois favorable aux pauvres et favorable aux marchés; les politiques doivent reposer sur des expériences communautaires réelles; les programmes bilatéraux canadiens doivent refléter la priorité de la question; le rôle des femmes dans les programmes TIC-D est crucial; les connexions entre les régio ...[+++]




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Date index: 2025-03-11
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