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Vertaling van "commission their low-carbon " (Engels → Frans) :

2. Member States shall submit to the Commission their low-carbon development strategy one year after the entry into force of this Regulation or in accordance with any timetable agreed internationally in the context of the UNFCCC process.

2. Les États membres communiquent à la Commission leur stratégie de développement à faible intensité de carbone un an après l'entrée en vigueur du présent règlement ou, le cas échéant, conformément au calendrier convenu au niveau international dans le cadre de la CCNUCC.


low-carbon technologies (including safety of nuclear energy in the Euratom programme), in particular performance assessment and pre-normative research of prospective low-carbon technologies; analysis and modelling of drivers and barriers of their development and deployment; assessment of renewable resources and bottlenecks, such as critical raw materials, in the supply chain of low-carbon technologies; continuous development of the Information System for the SET-Plan (SETIS) and related activities.

les technologies à faible intensité de carbone (y compris, sûreté de l'énergie nucléaire dans le programme Euratom), en particulier l'évaluation des performances et la recherche prénormative concernant les technologies prospectives de ce type; l'analyse et la modélisation des facteurs qui stimulent ou entravent leur développement et déploiement; l'évaluation des ressources renouvelables et des goulets d'étranglement, tels que les matières premières sensibles, dans la chaîne d'approvisionnement des technologies à faible intensité de carbone; le perfectionnement continu du système d'information sur le plan SET (SETIS), et les activités ...[+++]


Various forms of low carbon energy sources, their supporting systems and infrastructure, including smart grids, passive housing, carbon capture and storage, advanced industrial processes and electrification of transport (including energy storage technologies) are key components which are starting to form the backbone of efficient, low carbon energy and transport systems after 2020.

Des formes variées de sources d’énergie à faible intensité de carbone, leurs systèmes et infrastructures de base, notamment les réseaux intelligents, l’habitat passif, le captage et le stockage du carbone, des procédés industriels avancés et l’électrification des transports (y compris par les technologies de stockage d’énergie) sont autant d’éléments essentiels qui commencent à former la base des systèmes de transport et d'approvisionnement en énergie efficaces et à faible intensité de carbone après 2020.


Considers that the ERDF and the Cohesion Fund can contribute to meeting the targets under Directive 2009/28/EC and the 2030 Framework for Climate and Energy, as well as funding research and innovation in connection with renewable energy generation, while supporting job creation and economic growth; underlines the importance of thematic concentration within cohesion policy, since this should contribute to channelling investment towards the low-carbon economy, including renewable energies, especially in the light of the prominent role ...[+++]

estime que le FEDER et le Fonds de cohésion peuvent contribuer à la réalisation des objectifs fixés par la directive 2009/28/CE et par le cadre d'action en matière de climat et d'énergie à l'horizon 2030, ainsi qu'au financement de la recherche et de l'innovation en matière de production d'énergie renouvelable, tout en soutenant la création d'emplois et la croissance économique; souligne que la concentration thématique au sein de la politique de cohésion est essentielle étant donné qu'elle devrait contribuer à orienter les investissements vers l'économie à faibles émissions de carbone ...[+++]


The European Commission's low-carbon roadmap lays out a cost-efficient way to achieve the necessary reduction in emissions required under a global effort to limit warming to 2 degrees Celsius above pre-industrial levels.

La feuille de route vers une économie à faible intensité de carbone de la Commission européenne propose une méthode économiquement rationnelle pour parvenir aux réductions des émissions requises dans le cadre d'un effort mondial visant à limiter la hausse des températures à 2° Celsius par rapport aux niveaux préindustriels.


(d)low-carbon technologies (including safety of nuclear energy in the Euratom programme), in particular performance assessment and pre-normative research of prospective low-carbon technologies; analysis and modelling of drivers and barriers of their development and deployment; assessment of renewable resources and bottlenecks, such as critical raw materials, in the supply chain of low-carbon technologies; continuous development of the Information System for the SET-Plan (SETIS) and related activities.

d)les technologies à faible intensité de carbone (y compris, sûreté de l'énergie nucléaire dans le programme Euratom), en particulier l'évaluation des performances et la recherche prénormative concernant les technologies prospectives de ce type; l'analyse et la modélisation des facteurs qui stimulent ou entravent leur développement et déploiement; l'évaluation des ressources renouvelables et des goulets d'étranglement, tels que les matières premières sensibles, dans la chaîne d'approvisionnement des technologies à faible intensité de carbone; le perfectionnement continu du système d'information sur le plan SET (SETIS), et les activité ...[+++]


The Council examined draft conclusions on a roadmap for moving to a competitive low-carbon economy in 2050, which aimed to establish a sustainable and cost-effective trajectory to 2050, on the basis of milestones for domestic greenhouse gas emissions reductions of 40% by 2030, 60% by 2040 and 80% by 2050 compared to 1990, as proposed in the Commission’s communication "A roadmap for moving to a competitive low-carbon economy in 2050"(7505/11).

Le Conseil a examiné un projet de conclusions portant sur une feuille de route vers une économie compétitive à faible intensité de carbone à l'horizon 2050, qui aura pour objectif de définir une trajectoire efficace en termes de coûts et viable à l'horizon 2050, sur la base d'étapes à franchir pour réduire les émissions de gaz à effet de serre de l'UE de 40 % d'ici 2030, de 60 % d'ici 2040 et de 80 % d'ici 2050 par rapport aux niveaux de 1990, comme le propose la Commission dans sa communication intitulée "Feuille de route vers une éc ...[+++]


In a working session entitled Low carbon economy: the case of the energy sector, the JCC stressed that investing in renewable energies, increasing energy efficiency and developing green technologies in transport, industry and services were key targets for both Turkey and the EU as part of their move towards a low-carbon economy.

Au cours d'une séance de travail intitulée "Une économie à faible intensité de carbone: le cas du secteur énergétique", le CCM a souligné qu'investir dans les énergies renouvelables, accroître l'efficacité énergétique et développer les technologies vertes dans les transports, l'industrie et les services constituaient des objectifs essentiels tant pour la Turquie que pour l'UE, dans le cadre de leur cheminement vers une économie à faible intensité de carbone.


By describing the cost effective pathway to move Europe to a low carbon future, our Roadmap provides a clear and predictable framework for business and govenrments to prepare their low-carbon strategies and long-term investments''

En décrivant la marche à suivre vers une Europe sobre en carbone, la feuille de route fournit un cadre prévisible et clair aux entreprises et aux gouvernements pour préparer leurs propres stratégies de réduction des émissions et d'investissements à long terme».


It has said that with Canada's plan, greenhouse gas emissions will go up not only until 2012, but beyond 2020, that the good plan they are proposing will not create an incentive for businesses to invest in new low carbon technology and that their plan drastically overstates the costs of complying with Kyoto.

Elle a dit que le plan du Canada ferait augmenter les émissions de gaz à effet de serre non seulement jusqu'en 2012, mais bien au-delà de 2020, que le bon plan que les conservateurs proposent n'incitera pas les entreprises à investir dans la nouvelle technologie à faible émission de carbone et que ce plan surestime exagérément les coûts liés au respect du Protocole de Kyoto.




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Date index: 2021-09-23
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