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Action to combat long-term unemployment
Apply nursing care in long term care
Apply nursing care in long-term care
ELTIF
European long-term investment fund
Long term care insurance
Long term credit
Long term health insurance
Long term loan
Long-duration load
Long-duration loading
Long-term
Long-term care insurance
Long-term credit
Long-term financing
Long-term forecast
Long-term health insurance
Long-term investment
Long-term investment fund
Long-term load
Long-term loading
Long-term outlook
Promote nursing care in long-term care

Vertaling van "combat long-term " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
action to combat long-term unemployment

lutte contre le chômage de longue durée


long-term financing [ ELTIF | European long-term investment fund | long-term investment | long-term investment fund ]

financement à long terme [ ELTIF | fonds d'investissement à long terme | fonds européen d'investissement à long terme | investissement à long terme ]


apply nursing care in long term care | integrate principles of nursing care in long-term-care | apply nursing care in long-term care | promote nursing care in long-term care

réaliser des soins infirmiers dans le cadre de soins de longue durée


advise and formulate plans for long-term care for animals | consider environmental factors in long-term-care for animals | consider environmental factors in long- term care for an animal | consider environmental factors in long-term care for animals

prendre en compte les facteurs environnementaux dans les soins à des animaux sur le long terme


develop a long-term treatment course for disorders in the glandular system | establish a long-term treatment plan for disorders of the glandular system | develop long-term treatment course for disorders in the glandular system | lay out long-term treatment course for disorders in the glandular system

établir le déroulement d’un traitement de longue durée pour des troubles du système glandulaire


long-term forecast [ long-term outlook | Long-term(ECLAS) ]

prévision à long terme [ perspective à long terme ]


long term credit | long term loan | long-term credit

crédit à long terme


long-duration load | long-duration loading | long-term load | long-term loading

charge vive de longue durée


long term care insurance | long-term care insurance | long term health insurance | long-term health insurance

assurance soins de longue durée | assurance pour soins de longue durée


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
The prospect of achieving full employment must be underpinned by resolute efforts to open up access to the labour market to as many people as possible; this in particular means firming up policies on the promotion of gender equality at work, on reconciling professional and family life, on helping older workers to keep their jobs, on combating long-term unemployment and (by mobilising all of the actors concerned, especially those working in the social economy) on providing the most vulnerable categories of people with the prospect of integration.

La perspective de réalisation du plein emploi doit s'accompagner d'efforts résolus pour faciliter la participation du plus grand nombre au marché du travail, ce qui implique en particulier de renforcer les politiques visant à promouvoir l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, à mieux articuler vie professionnelle et vie familiale, à faciliter le maintien dans l'emploi des travailleurs vieillissants, à lutter contre le chômage de longue durée, et à offrir par une mobilisation de tous les acteurs, en particulier ceux d ...[+++]


The new Objective 3 of the Structural Funds for 2000-06 thus brings together the former Objectives 3 (combating long-term unemployment, integration of young people into working life, integration of those threatened with exclusion from the labour market) and Objective 4 (adapting the workforce to changes in production).

Le nouvel Objectif 3 des Fonds structurels pour la période 2000-2006 est donc la résultante de la fusion entre les anciens Objectifs 3 (lutte contre le chômage de longue durée, insertion professionnelle des jeunes et des personnes exposées à l'exclusion) et Objectifs 4 (adaptation des travailleurs aux mutations de la production).


employability: combating long-term unemployment and youth unemployment, modernising education and training systems, active monitoring of the unemployed by offering them a new start in the field of training or employment (before reaching six months of unemployment for every unemployed young person and 12 months for every unemployed adult), reducing the numbers dropping out of the education system early by 50% and deciding on a framework agreement between employers and the social partners on how to open workplaces across Europe for training and work practice.

l'aptitude à l'emploi: la lutte contre le chômage de longue durée et le chômage des jeunes, la modernisation des systèmes d'éducation et de formation, un suivi actif des chômeurs en leur proposant une alternative dans le domaine de la formation ou de l'emploi (au bout de 6 mois pour les chômeurs jeunes et de 12 mois pour les chômeurs de longue durée), la réduction de l'abandon scolaire prématuré de 50%, ainsi que la mise en place d'un accord-cadre entre patronat et partenaires sociaux pour l'ouverture des entreprises à la formation et à l'acquisition d'une expérience.


16. Stresses that life-long investment in human capital and skills, and – in particular – in up-skilling the existing workforce and unskilled workers, is essential in order to combat long-term unemployment and provide wider access to high-quality jobs; calls on the EU to set clear goals on life-long learning methods for missing skills, and to expand training and education in communication, languages and digital skills for older workers and, in particular, for low-skilled workers over the age of 30 and for early school leavers;

16. souligne qu'il est essentiel d'investir tout au long de la vie dans le capital humain et les compétences, et, en particulier, dans la mise à niveau des compétences de la main-d'œuvre existante et des travailleurs non qualifiés, afin de lutter contre le chômage de longue durée et d'offrir un meilleur accès aux emplois de qualité; appelle l'Union à fixer des objectifs clairs concernant les méthodes d'apprentissage tout au long de la vie pour les compétences manquantes et à développer la formation et l'enseignement dans le domaine de la communication, des langues et des compétences numériques à l'intention des travailleurs plus âgés et ...[+++]


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67. Stresses that lifelong investment in human capital and skills, and – in particular – in upskilling the existing workforce and unskilled workers, is essential in order to combat long-term unemployment and provide wider access to quality jobs; calls on the EU to set clear goals on lifelong learning methods for missing skills, and to expand training and education in communication, languages and digital skills for older workers and, in particular, for low-skilled workers over the age of 30 and early school leavers

67. souligne que l'investissement dans le capital humain et les compétences tout au long de la vie et, en particulier, dans l'amélioration des compétences de la main-d'œuvre et la mise à niveau des travailleurs non qualifiés, est essentiel pour lutter contre le chômage de longue durée et étendre l'accès aux emplois de qualité; appelle l'Union à fixer des objectifs clairs concernant les méthodes d'apprentissage tout au long de la vie pour les compétences qui font défaut et à développer la formation et l'enseignement dans les domaines de la communication, des langues et des compétences numériques à l'intention des travailleurs plus âgés a ...[+++]


when defining and implementing the Union's policies and activities, promote a high-level of quality and sustainable employment, guarantee adequate and decent social protection, combat long-term unemployment and fight against poverty and social exclusion.

dans la définition et la mise en œuvre des politiques et activités de l'Union, promouvoir un niveau élevé d'emplois durables et de qualité, garantir une protection sociale adéquate et correcte et lutter contre le chômage de longue durée, la pauvreté et l'exclusion sociale.


50. Stresses that, in order to boost employment and combat long-term unemployment, it is necessary to consider increasing mobility not only for students and workers, but also for their teachers; considers that such an approach would ensure quality teaching;

50. souligne qu’afin de promouvoir l’emploi et de combattre le chômage de longue durée, il est nécessaire d’envisager l’accroissement de la mobilité non seulement pour les étudiants ou pour les travailleurs, mais aussi pour les enseignants; estime qu’une telle approche garantirait un enseignement de qualité;


This year a new instrument is available to the Union – the European Globalisation Adjustment Fund – to combat long-term unemployment where there have been mass redundancies. As the honourable Member will know, Parliament and the Council agreed on this instrument at the end of last year.

Cette année, l’Union dispose d’un nouvel instrument – le fonds européen d’ajustement à la mondialisation – pour lutter contre le chômage de longue durée à la suite de licenciements collectifs. Comme le sait l’honorable membre, le Parlement et le Conseil ont convenu de cet instrument à la fin de l’année dernière.


Priority 2 (equal opportunities for all and social inclusion), 4 (promoting business competitiveness) and Priority 3 (lifelong learning), with respectively 87% and 95% of the indicative allocation at the end of 2002 committed, are performing better than Priority 1 (developing active labour market policies to prevent and combat long-term unemployment) with 73% and Priority 5 (promoting gender equality in the labour market) with 51% of the indicative allocation at the end of 2002 committed.

La priorité 2 (égalité des chances pour tous et insertion sociale) et les priorités 4 (promotion de la compétitivité des entreprises) et 3 (apprentissage tout au long de la vie) affichent, avec un taux d'engagement de l'enveloppe indicative se situant, fin 2002, à 87 % pour la première et à 95 % pour les deux autres, de meilleurs résultats que la priorité 1 (développement de politiques actives sur le marché du travail pour prévenir et lutter contre le chômage de longue durée) avec 73 % et la priorité 5 (promotion de l'égalité entre les hommes et les femmes sur le marché du travail) avec 51 %.


Needless to say, we must tread a fine line, i.e. the companies concerned must be given as much leeway as possible to make their own policy decisions, and so promote commercial growth of their operations, which will help to combat long-term and structural unemployment in Europe. On the other hand, we have a moral duty to engage in consultation.

Il va de soi qu’un certain équilibre doit régner ; l'on doit donc laisser les entreprises aussi libres que possible de prendre leurs décisions et de favoriser leur croissance commerciale et ainsi contribuer à la lutte contre le chômage structurel et de longue durée en Europe. D'un autre côté, nous sommes confrontés à l’obligation morale de consultation.


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