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Economics analyst
Economics science researcher
Economist
Global macro strategy
Global macro-economic strategy
Global macroeconomic strategy
Macro analyst
Macro manager
Macro-economic adjustment
Macro-economic framework
Macro-economic manager
Macro-economics
Macroeconomics
Mutually consistent macro-economic policies
Sound and sustainable macro-economic policy

Vertaling van "cologne macro-economic " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
Working Party No.1 on Macro-Economic and Structural Policy Analysis [ Working Party on Macro-Economic and Structural Policy Analysis ]

Groupe de travail N° 1 chargé de l'analyse des politiques macro-économiques et structurelles [ Groupe de travail chargé de l'analyse des politiques macro-économiques et structurelles ]


macro manager [ macro-economic manager ]

macrodirigeant [ dirigeant macroéconomique ]


global macro strategy [ global macro-economic strategy | global macroeconomic strategy ]

stratégie macro mondiale [ stratégie macroéconomique mondiale | stratégie macroéconomique globale ]




macro-economics | macroeconomics

macro-économie | macroéconomie


mutually consistent macro-economic policies

politiques macroéconomiques mutuellement compatibles


sound and sustainable macro-economic policy

politique macroéconomique saine et durable


national, regional and global economics | macroeconomics | macro-economics

macroéconomie


macro-economic adjustment

ajustement macroéconomique | redressement macroéconomique


economics analyst | macro analyst | economics science researcher | economist

économiste | spécialiste d'économie politique
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
coordination of economic policy and improvement of mutually supportive interaction between wage developments and monetary, budget and fiscal policy through macro-economic dialogue aimed at preserving a non-inflationary growth dynamic (Cologne process).

la coordination en matière de politique économique et l'amélioration de l'intéraction entre l'évolution des salaires et les politiques monétaire, budgétaire et financière, grâce à un dialogue macro-économique, afin de libérer une dynamique de croissance durable, non-inflationniste (processus de Cologne).


25. Regrets deficiencies in the current framework of macroeconomic coordination within the ECOFIN Council, as well as the lack of coordination among the Member States; calls on the Commission to carry out a study concerning the economic advantages and limitations of greater economic policy coordination; calls for a more active macro-economic dialogue under the Cologne process between ECOFIN, the European Central Bank, and the European social partners;

25. déplore les déficiences du cadre actuel de coordination macroéconomique au sein du Conseil ECOFIN, ainsi que le manque de coordination entre les États membres; invite la Commission à entreprendre une étude sur les avantages et les limites économiques d'une coordination renforcée de la politique économique; préconise un dialogue macroéconomique plus actif, dans le cadre du processus de Cologne, entre le Conseil ECOFIN, la Banque centrale européenne et les partenaires sociaux européens;


25. Regrets deficiencies in the current framework of macroeconomic coordination within the ECOFIN Council, as well as the lack of coordination among the Member States; calls on the Commission to carry out a study concerning the economic advantages and limitations of greater economic policy coordination; calls for a more active macro-economic dialogue under the Cologne process between ECOFIN, the ECB and the European social partners;

25. déplore les déficiences du cadre actuel de coordination macroéconomique au sein du Conseil Ecofin, ainsi que le manque de coordination entre les États membres; invite la Commission à entreprendre une étude sur les avantages et les limites économiques d'une coordination renforcée de la politique économique; préconise un dialogue macroéconomique plus actif, dans le cadre du processus de Cologne, entre le Conseil Ecofin, la BCE et les partenaires sociaux européens;


25. Regrets deficiencies in the current framework of macroeconomic coordination within the ECOFIN Council, as well as the lack of coordination among the Member States; calls on the Commission to carry out a study concerning the economic advantages and limitations of greater economic policy coordination; calls for a more active macro-economic dialogue under the Cologne process between ECOFIN, the European Central Bank, and the European social partners;

25. déplore les déficiences du cadre actuel de coordination macroéconomique au sein du Conseil ECOFIN, ainsi que le manque de coordination entre les États membres; invite la Commission à entreprendre une étude sur les avantages et les limites économiques d'une coordination renforcée de la politique économique; préconise un dialogue macroéconomique plus actif, dans le cadre du processus de Cologne, entre le Conseil ECOFIN, la Banque centrale européenne et les partenaires sociaux européens;


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In addition to the Cardiff process, we must highlight the Lisbon process, which integrates the 1997 Luxembourg social process on employment with the 1999 Cologne macro-economic process, which was given a third dimension in Gothenburg, an environmental dimension, made up of the strategy for sustainable development, which also seeks to achieve integration of the environment into sectoral policies.

Parallèlement au processus de Cardiff, il convient de souligner l'existence du processus de Lisbonne, qui intègre le processus social de Luxembourg de 1997, relatif à l'emploi, et le processus économique de Cologne de 1999, lui-même enrichi à Göteborg d'une troisième dimension, la dimension environnementale, constituée par la stratégie pour le développement durable, visant également à intégrer l'environnement dans les politiques sectorielles.


In addition to the Cardiff process, we must highlight the Lisbon process, which integrates the 1997 Luxembourg social process on employment with the 1999 Cologne macro-economic process, which was given a third dimension in Gothenburg, an environmental dimension, made up of the strategy for sustainable development, which also seeks to achieve integration of the environment into sectoral policies.

Parallèlement au processus de Cardiff, il convient de souligner l'existence du processus de Lisbonne, qui intègre le processus social de Luxembourg de 1997, relatif à l'emploi, et le processus économique de Cologne de 1999, lui-même enrichi à Göteborg d'une troisième dimension, la dimension environnementale, constituée par la stratégie pour le développement durable, visant également à intégrer l'environnement dans les politiques sectorielles.


4. Better dovetailing of existing processes - those initiated in Luxembourg (Employment Strategy), Cardiff (economic and structural reforms) and Cologne (macro-economic dialogue), in particular through improved linkage between the Broad Economic Policy Guidelines (BEPG) and the Employment Guidelines.

le renforcement de l'articulation entre les processus existants - les processus de Luxembourg (stratégie pour l'emploi), Cardiff (réformes économiques et structurelles) et Cologne (dialogue macro-économique); par le biais notamment d'une articulation améliorée des Grandes Orientations de Politique Economique (GOPE) et des Lignes directrices pour l'emploi.


The Lisbon European Council in March 2000 had in fact stipulated in its conclusions that the other configurations of the Council would be further associated with the establishment of the BEPGs by the ECOFIN Council, as they increasingly form the framework within which the general guidelines and objectives of economic and monetary policy are defined and in order to ensure coherence between the Luxembourg process (employment), the Cardiff process (economic reform) and the Cologne process (macro-economic dialogue).

Le Conseil européen de Lisbonne de mars 2000 avait en effet stipulé dans ses conclusions que les autres formations du Conseil soient davantage associées à l'élaboration par le Conseil ECOFIN des GOPE, vu que celles-ci constituent de plus en plus le cadre dans lequel sont définis les orientations et les objectifs généraux des politiques économiques et monétaires ainsi que pour assurer la cohérence entre les processus de Luxembourg (emploi), de Cardiff (réformes économiques) et de Cologne (dialogue macro-économique).


Internal market matters are currently linked to the European Employment Pact of June 1999, comprising three pillars: macro-economic dialogue (the Cologne process), increasing employment (the Luxembourg process) and economic reform (the Cardiff process).

Les questions relevant du marché unique sont à présent mises en rapport avec le Pacte européen en faveur de l'Emploi de juin 1999, lequel comprend trois piliers: le dialogue macro-économique (processus de Cologne), l'accroissement de l'emploi (processus de Luxembourg) et la réforme économique (processus de Cardiff).


coordination of economic policy and improvement of mutually supportive interaction between wage developments and monetary, budget and fiscal policy through macro-economic dialogue aimed at preserving a non-inflationary growth dynamic (Cologne process);

coordination en matière de politique économique et amélioration de l'interaction entre l'évolution des salaires et la politique monétaire, budgétaire et financière grâce à un dialogue macroéconomique, afin de libérer une dynamique de croissance durable et non inflationniste (processus de Cologne) ;




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Date index: 2022-10-20
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