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Armament program
Arms procurement programme
BICEPS
Collaborative research grants programme
DASPM
Director Armament Sustainment Programme Management
Director Artillery Systems Program Management
KONVER

Vertaling van "collaborative armaments programmes " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
Bio-Informatics Collaborative European Programme and Strategy | BICEPS [Abbr.]

Stratégie et programmes européens de collaboration en matière de bio-informatique | BICEPS [Abbr.]


Bio-informatics Collaborative European Programme and Strategy | BICEPS [Abbr.]

Stratégie et programme européens de collaboration en matière de bio-informatique | BICEPS [Abbr.]


Community programme for the conversion of the armaments industry and military bases | KONVER [Abbr.]

Programme communautaire pour la reconversion des industries de l'armement et bases militaires | KONVER [Abbr.]


armament program (1) | arms procurement programme (2)

programme d'armement [ progr arm ]


Director Armament Sustainment Programme Management [ DASPM | Director Artillery Systems Program Management ]

Directeur - Gestion du programme de soutien de l'armement [ D Gest PSA | Directeur - Administration du programme de l'équipement d'artillerie ]


collaborative research grants programme

Programme de subventions à la recherche en coopération


Advisory Panel on Collaborative research Grants Programme

Commission consultative sur le programme de subventions pour la recherche


Collaborative Socio-economic and Gender Analysis Training Programme

Programme coopératif de formation à l'analyse socio-économique et à celle des spécificités de chaque sexe
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
48. Believes that collaborative armaments programmes, such as those initiated by the EDA and managed by the Organisation for Joint Armament Cooperation (OCCAR), represent a vital tool for reducing development costs, supporting industry consolidation, fostering standardisation and interoperability, and boosting global competitiveness; highlights the EDA's role in facilitating the translation of capability needs into cooperative programmes and identifying opportunities to cooperate early in the life cycle; calls on the EDA to continue work on the Collaborative Database for matching national projects as cooperative opportunities and encou ...[+++]

48. estime que les programmes d'armement collaboratifs, comme ceux lancés par l'AED et gérés par l'Organisation conjointe de la coopération en matière d'armement (OCCAR), représentent un outil crucial pour réduire les coûts de développement, encourager la consolidation de l'industrie, encourager la standardisation et l'interopérabilité et stimuler la compétitivité mondiale; souligne le rôle joué par l'AED dans la traduction des besoins de capacités en des programmes coopératifs, et dans l'identification des possibilités de coopératio ...[+++]


48. Believes that collaborative armaments programmes, such as those initiated by the EDA and managed by the Organisation for Joint Armament Cooperation (OCCAR), represent a vital tool for reducing development costs, supporting industry consolidation, fostering standardisation and interoperability, and boosting global competitiveness; highlights the EDA’s role in facilitating the translation of capability needs into cooperative programmes and identifying opportunities to cooperate early in the life cycle; calls on the EDA to continue work on the Collaborative Database for matching national projects as cooperative opportunities and encou ...[+++]

48. estime que les programmes d'armement collaboratifs, comme ceux lancés par l'AED et gérés par l'Organisation conjointe de la coopération en matière d'armement (OCCAR), représentent un outil crucial pour réduire les coûts de développement, encourager la consolidation de l'industrie, encourager la standardisation et l'interopérabilité et stimuler la compétitivité mondiale; souligne le rôle joué par l'AED dans la traduction des besoins de capacités en des programmes coopératifs, et dans l'identification des possibilités de coopératio ...[+++]


63. Recalls that the administrative burden of licensing obligations in intra-EU trade in defence products has had an inhibiting effect on industry consolidation and has been a major obstacle to transnational collaborative armaments programmes; recalls that the deadline for the transposition of Directive 2009/43/EC on transfers of defence-related products within the EU expired on 30 June 2011 and that the Member States are required to apply the new rules from 30 June 2012; calls on the Commission to report in due time on the transposition measures taken by the Member States, and to take all necessary action to ensure correct implementat ...[+++]

63. rappelle que la charge administrative découlant des obligations de licence dans le commerce intra-européen des produits de la défense a un effet inhibiteur sur la consolidation de l'industrie et constitue un obstacle majeur aux programmes collaboratifs transnationaux d'armement; rappelle que le délai de transposition de la directive 2009/43/CE sur les transferts de produits liés à la défense au sein de l'Union européenne a expiré le 30 juin 2011, et que les États membres sont tenus d'appliquer les nouvelles règles à compter du 30 juin 2012; appelle la Commission à rendre compte en temps opportun des mesures de transposition prises ...[+++]


63. Recalls that the administrative burden of licensing obligations in intra-EU trade in defence products has had an inhibiting effect on industry consolidation and has been a major obstacle to transnational collaborative armaments programmes; recalls that the deadline for the transposition of Directive 2009/43/EC on transfers of defence-related products within the EU expired on 30 June 2011 and that the Member States are required to apply the new rules from 30 June 2012; calls on the Commission to report in due time on the transposition measures taken by the Member States, and to take all necessary action to ensure correct implementat ...[+++]

63. rappelle que la charge administrative découlant des obligations de licence dans le commerce intra-européen des produits de la défense a un effet inhibiteur sur la consolidation de l'industrie et constitue un obstacle majeur aux programmes collaboratifs transnationaux d'armement; rappelle que le délai de transposition de la directive 2009/43/CE sur les transferts de produits liés à la défense au sein de l'Union européenne a expiré le 30 juin 2011, et que les États membres sont tenus d'appliquer les nouvelles règles à compter du 30 juin 2012; appelle la Commission à rendre compte en temps opportun des mesures de transposition prises ...[+++]


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6.4 In this stage the Agency will be responsible in particular for the integration between the operational aspects of capabilities (scenarios, requirements, non equipment collaborative projects) and the capability acquisition and development ones (RT scenarios, cooperative armament projects, programmes management, European Defence Industrial and Technological Base rules and regulations).

6.4 À ce stade, l'Agence sera responsable en particulier de l'intégration entre les aspects opérationnels des capacités (scénarios, besoins, projets non relatifs aux équipements menés en collaboration) et les aspects liés à l'acquisition et au développement de capacités (scénarios de RT, projets de coopération en matière d'armement, gestion de programmes, règles et réglementations relatives à la base technologique et industrielle européenne en matière de défense).




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Date index: 2023-12-23
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