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Citizen diplomacy
Coercive detention
Coercive investigation powers
Coercive investigative powers
Coercive investigatory powers
Coercive measure
Coercive measure under the law on foreign nationals
Coercive powers of investigation
Compulsory measures court
Conference diplomacy
Court responsible for coercive measures
Cyber diplomacy
Cyber-diplomacy
Cyberdiplomacy
Digital diplomacy
Diplomacy
Diplomacy by conference
Diplomatic recognition
Diplomatic relations
E-diplomacy
Imprisonment for contempt of court
International diplomacy
Multilateral diplomacy
Parliamentary diplomacy
Track 2 diplomacy
Track two diplomacy

Vertaling van "coercive diplomacy " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
coercive investigation powers | coercive investigative powers | coercive investigatory powers | coercive powers of investigation

pouvoirs d’enquête coercitifs


cyber diplomacy | digital diplomacy | e-diplomacy

cyberdiplomatie | diplomatie en ligne | diplomatie numérique


citizen diplomacy | track 2 diplomacy | track two diplomacy

diplomatie citoyenne | diplomatie de la deuxième voie | diplomatie non gouvernementale


coercive measure | coercive measure under the law on foreign nationals

mesure de contrainte | moyen de contrainte | mesure de contrainte en matière de droit des étrangers | mesure de contrainte relevant du droit des étrangers | mesure de contrainte en droit des étrangers


diplomatic relations [ diplomacy | diplomatic recognition | Diplomacy(ECLAS) ]

relation diplomatique [ diplomatie | reconnaissance diplomatique ]


conference diplomacy [ diplomacy by conference | international diplomacy | multilateral diplomacy ]

diplomatie internationale [ diplomatie multilatérale ]


cyber-diplomacy [ cyberdiplomacy | digital diplomacy | e-diplomacy ]

diplomatie en ligne [ cyber-diplomatie | cyberdiplomatie ]


compulsory measures court | court responsible for coercive measures

tribunal des mesures de contrainte


coercive detention | imprisonment for contempt of court

détention pour insoumission


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
I believe Terry McGee is correct in saying that the U.S. administration is trying to reach out and make this the year of China and exchange heads-of-state visits, but it is also aware that last March they were engaged in coercive diplomacy in the waters around Taiwan.

À mon avis, Terry McGee n'a pas tort de dire que l'administration américaine essaye de tendre la main et de faire de cette année l'année de la Chine et des visites entre chefs d'État, sans oublier toutefois qu'en mars dernier elle menait une diplomatie coercitive dans les eaux de Taiwan.


The second point I would like to make is that coercive diplomacy alone has a very poor track record in foreign affairs.

Deuxièmement, j'aimerais faire valoir que les résultats sont très mitigés en matière d'affaires étrangères lorsqu'on impose uniquement des sanctions.


In fact U.S. arms control adviser and ABM negotiator John Holum said recently at Stanford University that the U.S. did not believe states like North Korea or Iran were likely to use their missiles as operational weapons of war, but rather as weapons of coercive diplomacy to limit U.S. freedom to act in a crisis.

En fait, le conseiller américain au contrôle des armements et négociateur du Traité ABM, John Holum, a dit récemment à l'université Stanford que les États-Unis ne croyaient pas que des États comme la Corée du Nord ou l'Iran utiliseraient leurs missiles comme des armes de guerre opérationnelles mais plutôt comme des armes de coercition diplomatique pour limiter la liberté d'action des Américains en cas de crise.


In terms of fighting the last war, the new terrorism is not coercive diplomacy.

S'agissant du retard d'une guerre, le nouveau terrorisme n'est pas de la diplomatie coercitive.


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They provide a tool for what you could term “coercive diplomacy”, and they provide a no-notice, long-range threat to countries like Canada and the United States.

Ils représentent un outil pour ce que l'on pourrait appeler la «diplomatie coercitive», ainsi qu'une menace de frappe sans préavis et à longue portée contre les pays comme le Canada et les États-Unis.


to recall that coercive diplomacy must also be matched with positive measures such as development aid, sustainable economic cooperation and support for civil society;

rappeler que la diplomatie coercitive doit s'assortir de mesures positives telles que l'aide au développement, la coopération économique durable et le soutien à la société civile;


P. whereas an essential aspect of an effective policy towards authoritarian regimes must balance coercive diplomacy, including restrictive measures with clear communication and constructive options not involving the use of force, with EU and Member State foreign policy resources preferring a critical and progressive dialogue over isolation;

P. considérant qu'un aspect essentiel d'une politique efficace à l'égard des régimes autoritaires doit consister à établir l'équilibre entre une diplomatie coercitive, englobant des mesures restrictives, assortie d'une communication claire, et des options constructives ne faisant pas appel à la force mais aux ressources des politiques extérieures de l'UE et des États membres préférant un dialogue critique et progressif à l'isolement;


(ao) to recall that coercive diplomacy must also be matched with positive measures such as development aid, sustainable economic cooperation and support for civil society;

(ao) rappeler que la diplomatie coercitive doit s'assortir de mesures positives telles que l'aide au développement, la coopération économique durable et le soutien à la société civile;


P. whereas an essential aspect of an effective policy towards authoritarian regimes must balance coercive diplomacy, including restrictive measures with clear communication and constructive options not involving the use of force, with EU and Member State foreign policy resources preferring a critical and progressive dialogue over isolation;

P. considérant qu'un aspect essentiel d'une politique efficace à l'égard des régimes autoritaires doit consister à établir l'équilibre entre une diplomatie coercitive, englobant des mesures restrictives, assortie d'une communication claire, et des options constructives ne faisant pas appel à la force mais aux ressources des politiques extérieures de l'UE et des États membres préférant un dialogue critique et progressif à l'isolement;


O. whereas R2P is primarily a preventive doctrine and military intervention should be the last resort in R2P situations; whereas R2P, wherever possible, is to be carried out first and foremost through diplomatic and long-term developmental activities that focus on capacity-building in the fields of human rights, good governance, the rule of law, the reduction of poverty and emphasis on education and health, conflict prevention through education and the expansion of trade, effective arms control and prevention of illicit arms trading, and the strengthening of early warning systems; whereas, furthermore, there are many non-military coercive alternatives, such ...[+++]

O. considérant que la responsabilité de protéger est, avant toute chose, une doctrine préventive et qu'une intervention militaire devrait être déclenchée en tout dernier recours dans des situations où ce principe est d'application; considérant qu'il convient, dans la mesure du possible, d'appliquer la responsabilité de protéger d'abord et avant tout par le biais d'activités diplomatiques et d'actions de développement à long terme axées sur le renforcement des capacités dans les domaines des droits de l'homme, de la bonne gouvernance, de l'état de droit, de la diminution de la pauvreté et de la promotion de l'éducation et de la santé, de la prévention des conflits par l'éducation et l'expansion des échanges, du contrôle effectif des armes ...[+++]


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